Quelle est la valeur d'une carte Pokémon ?

Ma collection Pokémon : mon (petit) plaisir coupable

0 Partages
0
0
0

Les Pokémon ont… 25 ans ! Et oui ! Si comme moi vous aviez une dizaine d’années à l’époque de l’explosion de ce phénomène, peut être aviez vous commencé une collection de carte. Pokémon est l’un des jeux les plus populaires, qui a été transformé en jeu de cartes. Les cartes sont basées sur les personnages du jeu vidéo original. Au moins 700 cartes Pokémon différentes ont été créées depuis leur sortie initiale en 1996, mais il n’existe que 151 types de personnages Pokémon dans le jeu.

Collectionner ces cartes est un attrait pour de nombreuses personnes, notamment les enfants. Mais la collection peut être un passe-temps coûteux si vous faites des erreurs lors de l’achat. Je partage avec vous mon expérience sur cette collection, que vous soyez débutant ou déjà expert.e 🙂

Acheter des cartes selon vos envies

De nombreuses personnes collectionnent les cartes parce qu’elles veulent posséder toutes les cartes liées à leur personnage préféré, mais si vous ne vous concentrez pas sur une série de cartes Pokémon rares, il sera difficile de compléter votre collection. Les cartes Pokémon les plus rares sont les cartes dites “holo”, c’est-à-dire qu’elles comportent un hologramme lumineux. Il n’en existe qu’environ 50 différentes.

Les cartes “rares” sont également très recherchées

Viennent ensuite les cartes “rares”, qui sont également très recherchées par les fans. Elles ont été imprimées en grande quantité mais ne se sont pas bien vendues car Pokémon n’était pas populaire en dehors du Japon à l’époque. Elles ne sont pas aussi difficiles à trouver que les holos. Mais vous devrez probablement payer plus cher pour en obtenir une, à moins d’avoir de la chance et d’en trouver une dans un vide-grenier ou une friperie.

Le type de carte le plus rare est appelé “ultra-rare”. Il s’agit de séries à tirage limité émises en 2001 et au début de 2002, lorsque les cartes de la série ” ultra-rare ” étaient disponibles.Il n’existe qu’une vingtaine de cartes différentes. Il est également important de faire attention lors de l’achat de cartes “ultra-rare”, car de nombreuses cartes Pokémon contrefaites inondent désormais les sites d’enchères en ligne comme eBay.

Diversifier vos achats et vos séries

Commencez votre collection en achetant le jeu de démarrage qui vous permet de jouer avec d’autres personnes. Ou bien les kits de dresseur pour les joueurs avancés qui veulent jouer en solo.

Décidez laquelle des 7 séries de jeux de cartes à collectionner (JCC) vous attire le plus et achetez un ou deux paquets de boîtes de rappel de chaque série ; cela vous permettra de compléter votre collection à un coût relativement faible. Vous trouverez ces boîtes dans les magasins de jeux vidéo, les magasins de bandes dessinées, les magasins de cartes et les détaillants en ligne comme Amazon.com.

La contrefaçon existe aussi chez les Pokémon 🙂

Collectionner les cartes Pokémon peut soulager le stress, vous rendre plus créatif et favoriser votre imagination. Mais le plaisir d’acquérir des cartes rares peut vite se transformer en frustration si vous finissez par acheter des contrefaçons qui ont l’air vraies mais n’ont aucune valeur. Assurez-vous que votre carte est authentique en achetant auprès de vendeurs réputés qui garantissent l’authenticité.

Les cartes fabriquées avant 1999 sont plus susceptibles d’être contrefaites, car elles ont été produites en plus grand nombre. Moins de soin a été apporté à la fabrication de produits de qualité.

Varier les sites et lieux d’achats de vos cartes

Il est également très important d’acheter des cartes auprès de détaillants de confiance, car les contrefaçons continuent d’inonder le marché chaque jour. Si vous souhaitez une sécurité supplémentaire, consultez vos amis. S’ils collectionnent des cartes Pokémon, ils pourront vous montrer leur collection afin que vous sachiez à quoi ressemble un original. Vous pouvez également acheter des livres de conseils et d’astuces qui expliquent en détail comment repérer les faux.

Alors, qu’en pensez-vous ?

Donnez votre avis, laissez un commentaire ci-dessous !

Y a-t-il d’autres erreurs qui seraient aussi importantes que celles mentionnées ci-dessus ?

Quelle est votre opinion sur les cartes contrefaites, en avez-vous déjà acheté ou rencontré ? Avec cela en tête, continuons…

Ne pas se concentrer sur les séries de Pokémon trop rares

N’investissez pas trop de boosters d’une même série. Il est préférable de diversifier et d’acheter des boites de boosters de séries différentes.

0 Partages