Comparateur Gaz & Électricité gratuit

Utiliser un comparateur d’énergie

0 Partages
0
0
0

Vous avez besoin d’économiser sur votre facture énergétique ? Vous avez entendu parler des comparateurs d’énergie mais vous ne savez pas comment les utiliser pour réaliser des économies sur votre abonnement et vos dépenses. Voici ce que vous devez savoir avant de choisir un fournisseur et quelques conseils pour trouver celui qui correspond le plus à votre consommation, afin de faire les bons choix !

Quels sont les cinq types d’énergies renouvelables ?

La l’énergie éolienne, la biomasse, le vent, les océans et les solaires sont les cinq principales sources d’énergie renouvelable. La France a comme objectif de produire 23% d’énergie renouvelable en 2020. En effet, l’utilisation des énergies fossiles est à réduire car elles font augmenter les gaz à effet de serre et le changement climatique.

Lorsqu’on utilise une source d’énergie renouvelable cela permet donc moins consommer les énergies fossiles pour la production chauffage ou autres besoins quotidiens. Il faut donc privilégier l’utilisation des énergies renouvelables.

L’énergie solaire : les panneaux photovoltaïques

Les panneaux photovoltaïques sont utilisés depuis les années 70. Ils ressemblent à des toits translucides ou peuvent être placés sur des toits, ou directement sur votre terrain non loin de votre maison. Ils doivent être orientés plein sud pour un rendement optimal.

Les panneaux photovoltaïques sont une solution écologique et efficace pour les besoins en énergie des habitations. Les panneaux photovoltaïques intègrent l’énergie solaire dans une installation électrique, ils permettent ainsi de réduire les dépenses d’énergies fossiles. Il existe aujourd’hui différentes formes de panneaux photovoltaïques adaptés à chaque logement et à chaque projet.

L’objectif ici est de récupérer l’énergie du soleil pour chauffer une maison ou produire de l’électricité.

Maintenant, les panneaux solaires ne servent plus uniquement à collecter l’énergie du soleil. D’autres types de panneaux photovoltaïques ont vu le jour, comme ceux qui servent à réfrigérer les maisons.

Ces derniers sont encore plus performants et chers que des panneaux solaires classiques mais ils permettent aussi une économie sur le coût du froid. La rénovation thermique consiste en la remise aux normes énergétiques d’une habitation pour qu’elle soit moins gourmande en chauffage et permette donc de faire des économies considérables au niveau des factures.

Ces travaux sont très contraignants et peuvent être coûteux, mais ils permettent d’économiser de l’argent en réduisant sa consommation énergétique. Ces rénovations peuvent donc vraiment faire des économies au quotidien sur la facture d’électricité ou du gaz.

Les panneaux solaires photovoltaïques ne nous sont pas inconnus pour produire de l’énergie verte à domicile, grâce aux subventions notamment…

Quelles différences entre heures pleines et heures creuses ?

Lorsque vous souscrivez à un abonnement chez EDF par exemple, l’opérateur peut vous proposer des prix différents. Suivant qu’il s’agisse des heures pleines ou des heures creuses.

Pour les consommateurs, il y a avant tout une différence financière à prendre en compte. Le tarif d’électricité varie en effet, selon les heures et surtout selon le moment de la journée où on l’utilise.

En France, nous avons les heures pleines qui correspondent aux heures où toute la demande est actuellement satisfaite par les fournisseurs. Ces heures sont variables suivant le contrat, et coûtent donc plus chers pour l’abonné.

Ensuite, il y a les heures creuses qui correspondent au tarif réduit pour l’utilisation d’électricité à certaines heures de la journée (entre minuit et 5 heure du matin en France par exemple). Il faut ensuite ne pas oublier d’ajouter le prix de l’abonnement mensuel à votre facture d’énergie.

Alors comment faire pour diminuer votre facture ?

Sur quels sites comparer les offres des opérateurs d’électricité et de gaz ?

Il existe de nombreux sites qui proposent de comparer les offres des différents opérateurs.

Il est conseillé de faire une comparaison par rapport à votre profil (taille du foyer, type de consommation, dépense hebdomadaire) et étudier le meilleur contrat qui correspond au mieux étant donné vos besoins.

Cependant, il faut également étudier les offres des opérateurs pour trouver la bonne affaire grâce aux promotions proposées sur internet. Voici quelques adresses pour comparer les offres en cours et trover la meilleure offre pour votre foyer.

  • https://selectra.info
  • https://www.quechoisir.org/comparateur-energie-n21201/
  • https://www.lesfurets.com/energie/electricite
  • https://www.jechange.fr/energie/electricite/comparateur
  • https://www.hellowatt.fr/comparateur-fournisseurs-electricite-gaz/

Vous pouvez sur ces différents sites comparer à la fois les tarifs pour un abonnements en électricité et au gaz. Pensez aussi à surveiller les différentes offres promotionnelles que peuvent proposer les opérateurs. Ou encore les possibilités de parrainage pour encore faire diminuer la facture !

0 Partages
Vous devriez aussi aimer 👌
Quelles sont les tendances en papier peint

Bien choisir son papier peint

Il existe tellement de types de papiers peints différents sur le marché qu’il peut être difficile de décider…