acheter une joli guirlande style guinguette

Décorer son jardin pour l’été avec une guirlande guinguette

0 Partages
0
0
0

Vous voulez donner un air de fête à votre terrasse ou à votre jardin grâce à la guirlande lumineuse style guinguette ! Mais ou l’acheter et comment l’installer ? 

C’est quoi une guirlande guinguette ?

Au XIXe siècle, le mot “guinguette” désignait un endroit où l’on pouvait prendre l’apéritif à Paris. De nos jours, il désigne un café/restaurant situé dans les zones rurales en dehors de Paris. En résumé, ce sont les maisons, bars et restaurants situés dans la campagne française.

Aujourd’hui, on parle beaucoup des guirlandes guinguette car elles donnent un air de fête à la maison, et rendent les soirées estivales joyeuses et conviviales.

Les guirlandes lumineuses sont la solution idéale pour créer une atmosphère magique dans votre jardin ou sur votre terrasse. Il s’agit simplement d’une guirlande lumineuse composée d’une multitude d’ampoules de différentes couleurs. Bonne humeur assurée !

Ou acheter ma guirlande guinguette ?

On en trouve facilement dans les magasins de bricolage qui disposent d’un espace luminaire. Allez regarder dans le secteur des luminaires d’extérieur, il y en a certainement.

Sur Internet, de nombreux sites en proposent. Attention cependant à la qualité. Si c’est trop peu cher, c’est que la guirlande ne passera peut être même pas une année…

Assurez-vous d’opter pour un modèle qui résiste aux intempéries et qui s’accroche facilement. Il existe des modèles avec prises électriques : dans ce cas vérifiez que votre terrasse possède bien une prise disponible. Sinon il y a des modèles solaires qui fonctionnent très bien. Vous pouvez ainsi placer votre guirlande ou bon vous semble, temps que le petit panneau solaire est bien placé dans un secteur ensoleillé. 

Cette décoration sera une façon originale de s’habiller pour les vacances d’été ! En plus d’être utilisées comme accessoire d’éclairage de jardin, vous pouvez également faire bon usage de ces lumières lors d’activités en plein air comme les fêtes de plage ou les barbecues entre copains.

Ou dois-je l’installer ?

Vous pouvez l’utiliser pour décorer votre porte d’entrée ou votre fenêtre, vos espaces extérieurs, vos arbres, vos balustrades… Cela dépend de l’effet désiré et de la saison ! En hiver, la guirlande trouvera sa place dans un grand arbre du jardin. En été, elle sera superbe accrochée le long de la pergola !

De façon plus générale, vous pouvez installer cette guirlande dans votre jardin, sur la façade de votre maison, sur la terrasse ou à l’entrée de votre commerce. Elle donnera certainement un air de fête à tous ces endroits !

Si vous avez le budget nécessaire, investissez dans une guirlande assez longue : l’effet n’en sera que plus réussit. Ou alors prenez en plusieurs : c’est mieux que garder une homogénéité dans la décoration de votre jardin. Pensez enfin à rentrer votre guirlande quand vous ne l’utilisez pas : sa durée de vie n’en sera que meilleure : )

0 Partages
Vous devriez aussi aimer 👌
Comparateur Gaz & Électricité gratuit

Utiliser un comparateur d’énergie

Vous avez besoin d’économiser sur votre facture énergétique ? Vous avez entendu parler des comparateurs d’énergie mais vous…
Quelles sont les tendances en papier peint

Bien choisir son papier peint

Il existe tellement de types de papiers peints différents sur le marché qu’il peut être difficile de décider…