Quel bois pour habiller ma piscine

Comment faire la pose d’une terrasse en bois autour de la coque d’une piscine ?

0 Partages
0
0
0

Posséder une piscine chez soi est une source de plaisir indéniable. Qu’il s’agisse d’organiser une pool party autour du jardin en compagnie de votre famille ou bien des séances de bronzettes express pour raviver votre teint, vous y trouverez toujours votre compte. La piscine est un espace qui vous permet, non seulement de décompresser tout en profitant du beau temps, mais aussi de passer d’agréables moments avec vos proches, ce qui met du baume au cœur et procure une joie incontestable. D’un autre côté, avoir une piscine dans votre maison vous impose de l’aménager à votre guise. Il vous est alors possible d’installation d’une terrasse en bois pour enjoliver cet espace extérieur. Alors, comment doit-on s’y prendre pour aménager une terrasse en bois et quels sont les outils dont on a besoin ?

Pourquoi opter pour la construction d’une terrasse en bois autour de la coque de votre piscine ?

La piscine à coque désigne un bassin creusé qui est caractérisé par sa rapidité d’installation, comparée à d’autres types de piscines existant sur le marché et qui nécessitent l’intervention d’un professionnel en matière de construction. Ainsi, vous pourrez opter pour l’installation d’une terrasse afin de renforcer l’aménagement de votre piscine et de rendre son usage plus agréable et attrayant.

En effet, le fait de choisir une terrasse en bois autour de votre piscine fait office d’un véritable revêtement extérieur qui est composé de matériaux ultrarésistants et imperméables à la chaleur ou à l’humidité au long terme. Cela est dû à ses constituants qui ressemblent au vrai bois. Vous constaterez rapidement que votre piscine ne présentera plus les mêmes désagréments qu’autre fois, ce qui augmentera votre confort, avec peu de risques d’échardes ou de moisissures.

Quels sont les avantages d’installer une terrasse en bois autour de la coque de votre piscine ?

Opter pour une terrasse en bois comme l’ultime revêtement de votre piscine représente un investissement durable aux nombreux avantages, dont les suivants :

  • Un confort optimal lors de l’usage de votre piscine, puisque vous pourrez vous y déplacer librement, avec la possibilité d’y déposer des transats ou des chaises longues.
  • Une terrasse en bois constitue un support solide et sécurisé pour les personnes qui l’utilisent et notamment les enfants.
  • Un entretien facile et durable, puisque le nettoyage du bois requiert peu de produits et plus particulièrement, les essences de bois anti-humidité prolongent sa durabilité.
  • Un aspect élégant et distingué faisant penser à des piscines de luxe.
  • Une installation rapide est efficace qui vous prendra peu de temps avec l’aide d’un professionnel.

Quels sont les outils dont on a besoin afin de construire une terrasse en bois autour de sa piscine et quelles sont les étapes d’installation ?

Que vous fassiez appel aux services d’un professionnel ou que vous comptiez uniquement sur votre expertise manuelle, l’installation d’une terrasse en bois nécessite certains outils qui vous garantiront une pose parfaite et un travail soigné, afin de profiter pleinement de votre terrasse, ainsi, vous aurez principalement besoin des outils suivants et qui comprennent :

  • Une visseuse-deviseuse pour serrer ou desserrer différents types de clous.
  • Un maillet et un mètre afin de mesurer les dimensions de votre terrasse et de la placer correctement autour de votre piscine.
  • Une scie à onglet à fin d’effectuer les découpages nécessaires.
  • Des lambourdes fixables sur le sol.
  • Des boites de fixations spécifiquement conçues pour les terrasses en bois, dont des tournevis pour fondation de terrasse ou bien des clips de début ou de fin avec vis.
  • Un saturateur de bois afin de protéger votre terrasse et de maintenir l’éclat de ses couleurs.

La facilité de pose d’une terrasse en bois autour de votre piscine

Installer sa propre terrasse en bois autour de sa piscine n’est pas une tâche ardue, il vous suffit uniquement de suivre attentivement les instructions que vous aurez. De ce fait, vous devez commencer par mesurer les dimensions exactes de votre terrasse afin qu’elle puisse correspondre parfaitement à celles de votre piscine. De cette façon elle se mariera parfaitement avec les margelles de votre piscine, pour un rendu optimal. Par la suite, posez les poteaux qui serviront de fondation à cette dernière, découpez les premières lames et posez-les délicatement. Pensez à les mettre dans un sens perpendiculaire à celui des solives jusqu’à l’obtention d’une surface égale.

Pour finir cela, installez les planches de lambourdes pour sécuriser le tout et avoir un support solide et stable. Vous pouvez choisir de décorer votre terrasse en appliquant des saturateurs de bois sur les planches afin de protéger cette dernière tout en lui conférant un style simple et élégant.

0 Partages
Vous devriez aussi aimer 👌
Comparateur Gaz & Électricité gratuit

Utiliser un comparateur d’énergie

Vous avez besoin d’économiser sur votre facture énergétique ? Vous avez entendu parler des comparateurs d’énergie mais vous…
Quelles sont les tendances en papier peint

Bien choisir son papier peint

Il existe tellement de types de papiers peints différents sur le marché qu’il peut être difficile de décider…