nettoyeur pour terrasses en bois

Où acheter un nettoyeur pour terrasses en bois ?

0 Partages
0
0
0

Une terrasse en bois est un excellent espace de détente et de partage. De plus, le fait qu’elle soit faite de bois permet d’apporter un style élégant à la maison, étant un matériau particulièrement noble. Il permet de durer longtemps dans le temps. Mais face aux différentes intempéries, il arrive qu’il perde de son éclat. C’est pour cette raison qu’il est toujours conseillé de le nettoyer pour qu’il dure encore plus longtemps.

Comment nettoyer sa terrasse en bois ?

Le bois est certes l’un des matériaux les plus durables pour une terrasse, mais ce n’est pas une raison pour qu’il puisse rester à jamais comme lors de la première pose. La trace de vieillissement la plus commune est sans doute le fait qu’une terrasse en bois commence à devenir verdâtre. Ces tâches et traces surviennent généralement après une saison hivernale. En effet, le froid et les intempéries mettent le bois à rude épreuve, notamment avec la pluie et de l’humidité qui favorisent l’apparition de mousses verdâtres.

De plus, il faut savoir qu’à cette saison, il existe de nombreuses végétations qui profitent du peu de soleil pour naître et se développer. Le premier reflex qu’on peut avoir dans une situation pareille est d’essayer d’enlever tout cela à l’aide d’eau de javel. Cependant, cette méthode est très déconseillée, car cela ne fera que fragiliser votre terrasse. Chaque type de structure a besoin de produits et d’une méthode de nettoyage spécifique pour être correctement entretenu. Ce qui est néanmoins conseillé pour tous les types de terrasses qu’elles soient en bois ou autre est le fait d’éviter les traitements trop abrasifs.

Quel produit pour entretenir une terrasse en bois ?

Il existe de nombreux produits pouvant être utilisés pour traiter une terrasse en bois. Il suffit de les connaître et de suivre quelques conseils pour devenir un expert en entretien de terrasses en bois. Certains produits, les plus haut de gamme, sont les plus qualitatifs, tandis que d’autres, pas vraiment. Le produit à appliquer par excellence pour entretenir une terrasse en bois est le saturateur. Ce produit apporte des avantages nourrissants au bois afin qu’il ne perde jamais de sa vitalité. Il permet principalement de protéger le bois contre les dégâts causés en hiver et par l’eau.

Certains modèles de ce produit proposent également une protection contre les rayons du soleil. Cela évite que le bois ne change de couleur et ne devienne gris. Sa texture particulièrement fluide permet de l’appliquer de manière très simple. De plus, il n’est pas nécessaire de faire une séance séchage, en effet, il peut sécher à l’air libre, rapidement et sans essuyage. Ce produit va donc former un film protecteur contre les intempéries de la saison hivernale, mais aussi contre le soleil. On peut par ailleurs, nettoyer sa terrasse en bois en s’aidant d’un nettoyeur à haute pression, cela peut en effet, retirer toutes les impuretés collées aux lames de bois de la terrasse. Grâce à la haute pression de votre appareil, toutes les impuretés peuvent être retirées en un rien de temps.

Acheter un nettoyeur de terrasse en bois

Remettre une terrasse en état n’est pas aussi simple que cela. Cette tâche, il est vrai, va impliquer un certain budget, mais également requérir l’intervention d’un professionnel dans certains cas. Le prix d’une remise en état d’une terrasse va dépendre de certains facteurs, et notamment :

  • Du type de la méthode utilisée.
  • Du type de matériaux utilisé dans sa construction.

Il va de soi que plus la méthode et les matériaux sont efficaces et de bonne qualité, plus le nettoyage et l’entretien de la terrasse coûtera cher. Néanmoins, il est tout à fait possible d’utiliser des produits qui proposent un excellent rapport qualité/prix. Vous pouvez faire appel à des professionnels pour s’occuper de votre terrasse en bois. Néanmoins, cela peut s’avérer être assez onéreux. On peut compter entre 10 et 15 € le mètre carré pour le nettoyage et l’entretien d’une terrasse en bois. En ce qui concerne les produits liquides de nettoyage de terrasses, on peut les trouver un peu partout auprès des magasins, et même de quincailleries. Cependant, si vous êtes à la recherche de robots nettoyeurs à haute pression, vous pourrez vous en procurer auprès de vendeurs agréés Karcher ou des enseignes comme Leroy Merlin.

0 Partages
Vous devriez aussi aimer 👌
Comparateur Gaz & Électricité gratuit

Utiliser un comparateur d’énergie

Vous avez besoin d’économiser sur votre facture énergétique ? Vous avez entendu parler des comparateurs d’énergie mais vous…
Quelles sont les tendances en papier peint

Bien choisir son papier peint

Il existe tellement de types de papiers peints différents sur le marché qu’il peut être difficile de décider…