Quelle est le but de la crypto monnaie ?

Crypto-monnaies : comment fonctionnent-elles ?

0 Shares
0
0
0

La crypto-monnaie est une forme de monnaie numérique. Elle permet les paiements électroniques et fonctionnent de la même manière que les devises ordinaires, qui utilisent des espèces physiques. Cependant, contrairement aux devises ordinaires qui peuvent être échangées physiquement avec des billets et des pièces, les crypto-monnaies ne sont négociées que par voie électronique à l’aide d’un code informatique. Certains exemples bien connus de crypto-monnaies incluent le bitcoin et l’Ethereum. Alors si vous ne connaissez pas encore des sites comme Binance ou Coinbase, voici ce qu’il faut savoir sur les crypto monnaies.

Comment sont contrôlés les crypto-monnaies ?

Les crypto-monnaies utilisent une technologie connue sous le nom de “blockchain” pour être contrôlées. Elles ne peuvent être échangées physiquement que par code informatique. Une bonne façon de comprendre la technologie du grand livre distribué est de le considérer comme un gros fichier public – ou grand livre – qui est partagée et stockée sur un immense réseau d’ordinateurs.

Qu’est-ce que le minage de crypto-monnaie ?

Il s’agit d’un moyen de générer des jetons numériques sur une blockchain. Il existe plusieurs manières pour miner, avec différentes conséquences et difficultés. On peut effectuer le minage à l’aide d’une application spécialisée – cependant ce type de programme nécessite beaucoup de ressources informatiques.

Qu’est ce que le Bitcoin ?

La crypto-monnaie Bitcoin a été lancée en 2009 par un mathématicien dévoué du nom de Satoshi Nakamoto. Au fil des ans, la monnaie numérique est devenue assez populaire pour avoir une valeur d’environ $50 000 USD le bitcoin en 2021. Il y a des gens qui croient que cette cryptomonnaie va continuer à atteindre des sommets. Et même atteindre les $100 000 dans les années à venir! Cependant, ce n’est pas comme si on pouvait acheter quelque chose réellement utile ou nécessaire avec Bitcoin.

Qu’est ce que l’Ethereum ?

Vous vous demandez peut-être en quoi Ethereum est différent de Bitcoin . La différence la plus évidente est que le Bitcoin a sa propre monnaie, et l’Ethereum n’en a pas. Tout le reste est identique. Les deux sont basés sur la technologie blockchain ; elles utilisent le minage de preuve de travail pour créer de nouvelles pièces et confirmer les transactions ; les deux ont leurs propres crypto-monnaies (Ether dans Ethereum, Bitcoin dans Bitcoin). Il est même possible de transformer l’une en l’autre. Puisque vous pouvez convertir librement entre bitcoin et Ether, ou envoyer une transaction en bitcoin à une adresse de contrat Ethereum.

Existe t il beaucoup de crypto monnaies ?

Au moment d’écrire ces lignes, plus de 9000 crypto-monnaies s’exécutaient sur la blockchain. La gamme est stupéfiante et comprend des transactions de tout type: biens et services (IBM a conclu un partenariat avec Maersk pour utiliser leurs données d’expédition), actifs (les détenteurs de jetons NEO recevront le GAS à mesure que son prix augmente sans avoir à faire autre chose que posséder jetons NEO), même les gouvernements (le nouveau pétro du Venezuela).

Faut-il investir à long-terme dans les cryptomonnaies ?

En considérant que les crypto-monnaies ont été créés pour remplacer l’argent et permettre aux individus de nouer des échanges p2p, il serait logique d’investir à long terme dans ces crypto-monnaies.

En effet, la vocation de ces monnaies est de remplacer petit à petit le système financier classique. Ce dernier sert encore aujourd’hui à transférer entre elles des devises en liquide et qui impose aux individus une coercition économique.

0 Shares
Vous allez aussi aimer