Porte de Brandebourg à Berlin

Un week-end à la découverte de Berlin

0 Partages
0
0
0

Berlin est l’une des villes les plus passionnantes d’Europe. Avec ses 3,6 millions d’habitants, elle est en constante évolution, et plus vous l’explorez, plus vous en découvrez. Des bars branchés aux sites historiques, il y en a pour tous les goûts. Et avec de nombreux cafés et restaurants modernes ainsi que des pubs allemands traditionnels, Berlin est un endroit fantastique à visiter à tout moment de l’année !

Bienvenue à Berlin !

Berlin était autrefois divisée par un mur impénétrable qui traversait son cœur. Aujourd’hui, cette grande capitale européenne renaît en tant que ville de classe mondiale. Avec une scène artistique étonnante et de nombreux hôtels design modernes – parfaits pour vos prochaines vacances ou votre prochain voyage d’affaires. Il se passe tellement de choses à Berlin chaque jour (et chaque nuit) qu’on ne s’y ennuie jamais !

Comment se déplacer à Berlin ?

Vous pouvez louer un vélo pour vous déplacer dans la ville. Il existe également de nombreuses visites guidées à Berlin. Elles vous donneront l’occasion de découvrir la ville à vélo ou de faire une visite à pied. Bien sur vous pouvez prendre un taxi ou encore utiliser le métro ou le rer.

La porte de Brandebourg

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez visiter la Porte de Brandebourg. L’une des plus importantes est qu’elle symbolise la liberté du pays. Une autre raison serait de découvrir la riche histoire de Berlin. La porte de Brandebourg est l’un des points de repère les plus emblématiques de l’Allemagne, qui symbolise la souveraineté et l’unité allemandes. Qu’est-ce que la Porte de Brandebourg ?

La porte de Brandebourg (en allemand : “Brandenburger Tor”) est un arc monumental de style néoclassique construit à la fin des années 1700. Les huit piliers à l’entrée de la porte représentent le nombre de rois et d’électeurs prussiens. Cela symbolisait autrefois leur pouvoir Aujourd’hui, elle symbolise la souveraineté allemande.

Il existe de nombreuses légendes à propos de cette porte. L’une d’entre elles raconte que Napoléon envisageait de détruire la porte et de la remplacer par un arc de triomphe afin de célébrer ses victoires. Cependant, il a décidé de ne pas le faire car il pensait qu’un jour l’Allemagne serait unifiée et que ce serait un symbole de la souveraineté allemande.

La Potsdamer Platz à Berlin : à ne pas manquer

La Potsdamer Platz est une place publique située à Berlin, en Allemagne. Elle a été décrite par de nombreuses sources comme la place publique la plus grande et la plus influente d’Europe. La place a été ouverte au public dans es années 90, à la suite d’un concours d’architecture auquel ont participé plusieurs des plus grands architectes du monde. La place fait partie du quartier réaménagé de Scheunenviertel, ou “Neue Schönhauser”. Qui était lui-même une partie importante du quartier Mitte de la ville.

Bien qu’elle dispose d’une variété de magasins et de restaurants, la Potsdamer Platz reste un lieu d’implantation pour les entreprises médiatiques de haute technologie. Elle abrite la Mercedes-Benz Arena de Berlin, le centre sportif de DaimlerChrysler, avec son dôme en verre unique qui abrite le plus grand auditorium sphérique du monde, ainsi que le troisième plus haut bâtiment de Berlin. Le Sony Center est situé juste en face, sur la Potsdamer Straße, et comprend l’hôtel Esplanade, un bâtiment emblématique.

Visiter la Friedrichstraße à Berlin

Cette avenue réservée aux piétons est idéale pendant la journée car elle est remplie de boutiques et de belles architectures. Mais dès que le soleil se couche, elle s’anime et devient un haut lieu de la vie nocturne ! Vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin dans la Friedrichstraße. Que vous souhaitiez déguster une bière fraîche dans un café-terrasse avec vos amis ou sortir en boîte après avoir dîné dans l’un des nombreux restaurants qui bordent la rue, vous pouvez satisfaire toutes vos envies dans cette rue.

Checkpoint Charlie : un lieu de mémoire à visiter en priorité à Berlin

Le point de repère le plus emblématique de Berlin est sans aucun doute Checkpoint Charlie. Au début de l’histoire de la ville, c’était le point de passage des voitures et des piétons qui entraient à Berlin-Ouest. Aujourd’hui, c’est une destination touristique populaire où l’on trouve toutes sortes d’objets kitsch. Vous pouvez vous faire photographier en uniforme militaire. Mais aussi admirer le panneau du poste de contrôle et assister à des projections de séquences historiques de l’Allemagne de l’Est. Les enfants et les amateurs d’histoire adoreront explorer les environs de cet ancien poste frontière.

Découvrir les nombreux musées de Berlin : une ville unique

Il y a tellement de musées à Berlin que vous ne vous ennuierez jamais ! Vous pouvez visiter des bâtiments célèbres tels que le Reichstag ou ce qui reste du bunker d’Hitler, explorer les marqueurs et monuments historiques dans toute la ville, admirer les œuvres d’artistes modernes connus dans diverses galeries d’art ou admirer l’architecture romaine dans l’un des musées les plus populaires de Berlin : le musée de Pergame. Le musée abrite des objets provenant de trois millénaires de civilisations qui se sont succédé en Mésopotamie.

visiter berlin

Berlin pour les jeunes : Hôtels et bars super cool

Si vous êtes jeune et que vous aimez faire la fête, allez au Motel One Berlin-Hackescher Mark t. Cet hôtel a tout pour plaire ! Son mobilier moderne, sa décoration tendance et son emplacement privilégié vous permettent de profiter de la vie nocturne de la ville. Sans perdre de temps à vous déplacer d’un endroit à l’autre. Si vous recherchez quelque chose de plus traditionnel, allez voir l’Hôtel de Rome Berlin-Mitte. Un établissement élégant avec un personnel sympathique situé en plein cœur de Berlin

L’art rencontre la musique : Le clubbing à Berlin

Après avoir dîné ou vous être détendu dans un café pendant la journée, rendez-vous dans l’un des grands clubs de Berlin, comme le Weekend , le Watergate ou le Chalet . Ces clubs comptent parmi les lieux de danse les plus célèbres d’Europe. Et attirent les DJ les mieux classés par des magazines comme DJ Mag.

Berlin est un endroit magnifique avec beaucoup de choses à faire et à voir. Ajouter cette destination à votre liste de lieux à visiter au plus vite ! S’y rendre depuis la France peut être relativement facile si vous disposez du temps nécessaire.

Comment vous rendre à Berlin depuis la France ?

Vous pouvez vous rendre à Berlin de plusieurs manières différentes.

Si vous n’emportez qu’un bagage à main et que cela ne vous dérange pas de prendre un vol de deux heures, vous pouvez aussi prendre un vol direct de Paris à Berlin. Plusieurs compagnies low-cost proposent des billets à partir de 20€ l’aller simple.

Vous pouvez aller à Berlin en train. Pour cela rendez-vous sur le site de la SNCF pour y acheter votre billet. Il faut compter environ 8 heures de voyage depuis Paris.

L’Allemagne est l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Europe. Avec son histoire riche, son architecture étonnante et sa culture vivante, elle a quelque chose à offrir à tout le monde ! Si vous souhaitez visiter l’Allemagne mais que vous ne savez pas où aller en premier, laissez cette liste vous servir de guide.

Tout d’abord rendez-vous à Munich- Capitale de la Bavière avec une longue tradition de centre économique ; – Nuremberg- Ville historique connue pour ses bâtiments médiévaux et ses foires commerciales ; – Dusseldorf- Deuxième plus grande ville de Rhénanie du Nord-Westphalie avec de nombreuses attractions, notamment des musées, des galeries et des théâtres. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour visiter l’Allemagne que maintenant !

0 Partages
Vous devriez aussi aimer 👌
aller visiter Prague

Connaissez-vous Prague ?

Prague est une ville historique et qui respire l’Europe centrale. Cette cité ne manque pas de musées, de…