Danube : croisière depuis Strasbourg

Une croisière sur le Danube

0 Partages
0
0
0

Pour partir en croisière vous n’êtes pas obligés de partir depuis un port de la Méditerranée comme Marseille. Et oui vous pouvez participer à une superbe croisière sur le Danube depuis Strasbourg ! Vous le saviez peut-être que Johann Strauss a composé le morceau « Le beau Danube Bleu” à la fin de l’automne 1866 et durant l’hiver 1866/67.

Découvertes, originalité et tourisme sont au programme. Et si vous vous laissiez tenter par un séjour au fil de l’eau sur le deuxième fleuve d’Europe, qui traverse ou longe près de dix pays  ?

Depuis la France et Strasbourg : une croisière sur le Danube inoubliable

On ne le sait pas toujours, mais prendre part à une croisière sur le Danube, c’est participer à une croisière riche en émotions, qui vous permet de découvrir l’histoire mouvementée de notre continent. De plus, des décors naturels grandioses, des paysages uniques et de grandes métropoles vous attendent lors de votre croisière fluviale sur le Danube.

Lorsque vous partez depuis Strasbourg pour un séjour sur le Danube, vous empruntez tout d’abord le Rhin. Le fleuve vous permet de rejoindre rapidement le danube du côté allemand.

Certaines croisiè§res permettent de naviguer sur le fleuve et de traverser l’Allemagne, l’Autriche, et la Hongrie. Avec à chaque arrêt une ville ou un village typique à découvrir. N’oubliez d’ailleurs pas votre appareil photo !

Quelle période privilégier pour votre croisière ?

A partir d’avril la période est plus clémente pour partir à la découverte du Danube et de toutes ces curiosités. Depuis Strasbourg, de nombreux professionnels proposent des départs dès le mai de mai. Il s’agit souvent des premières croisières d’une durée d’une dizaine de jours. Le temps permet de profiter des excursions et des services de votre bateau avec des températures clémentes.

Quel prix pour votre croisière en bateau sur le Danube ?

une croisière sur le Danube

Si les premières lignes de cet article tourisme vous ont donné envie de partir en vacances, voici quelques idées de prix pour que vous puissiez bien définir votre budget vacances. Si vous partez à deux pour découvrir l’Europe centrale en croisière, il faut compter 1400€ par personne pour un départ en Juillet. Il s’agit dans cet exemple d’une croisière sur le Danube d’une durée de 8 jours, au départ de Strasbourg. Vous logerez dans une cabine standart. La croisière vous emmène découvrir Budapest, mais aussi Bratislava et Vienne. A ce prix vous avez un séjour tout compris, une pension complète, avec boisson, ou encore des animations incluses. Mais aussi certaines excursions incluses  comme une visite de Salzbourg.

Si vous êtes flexible quand à la date de départ, il existe des offres et des croisières sur le Danube dès le printemps. Le prix demandé sera autour de 700 à 800€ pour une semaine de vacances. Mais toujours au départ de Strasbourg en France. Vous pouvez aussi partir depuis l’Allemagne si vous êtes frontaliers.

Une croisière tout inclus

Ce qui est bien quand vous choisissez une croisière tout inclus c’est que dans le prix que vous payez, les boissons, les repas ( midi et diner et évidemment petit-déjeuner) et bien entendu l’hébergement sont compris. Parfois même certaines sorties à la découverte des villes piochent du Danube dans les pays traversés.

C’est d’ailleurs ce genre de formule qui rencontre le plus de succès actuellement. Vous connaissez dès le départ le prix de votre séjour, pratique pour mieux gérer votre budget et vos éventuels extras.

Enfin, comme je vous le conseille très régulièrement, prenez le temps de lire les avis laissés par d’autres personnes ayant participé à une croisière sur le Danube. Surtout avec le croisiériste que vous aimeriez choisir. De nombreux sites proposent des avis très détaillés avec photos etc. C’est une façon très simple et rapide de se faire une idée précise de l’offre qui vous convient.

Une autre façon de découvrir le Danube et l’Europe le long des pistes cyclables

Saviez-vous que la piste cyclable du Danube est l’une des pistes cyclables les plus populaires d’Europe ? Sur 330 kilomètres de pistes aménagées au top, ce qui n’est pas toujours le cas en France) la piste cyclable du Danube en Autriche mène de Passau à Vienne. Vous passerez par la boucle du Danube de Schlögen, bien sûr, par la Wachau, patrimoine culturel mondial de l’UNESCO, ainsi que par les villes de Vienne, Linz et Passau.

C’est une façon très originale de concilier tourisme, écologie et découverte !

0 Partages
Vous devriez aussi aimer 👌