un visa pour la Thaïlande

Faut-il un visa pour un séjour en Thaïlande ?

0 Shares
0
0
0

Vous avez décidé de passer vos prochaines vacances en Thaïlande ? En famille ou entre amis, sachez qu’il vous faut obtenir un visa pour découvrir les merveilles touristiques de ce pays. Avant de vous rendre à Bangkok ou à Phuket, voici comment demander et obtenir rapidement votre visa touristique si vous rester pour une durée supérieure à 30 jours en Thaïlande.

Quels sont les plus beaux endroits à découvrir durant vos vacances en Thaïlande ?

Le pays situé en Asie du sud-est regorge de lieux paradisiaques et de lieux touristiques à découvrir dans le cadre de vos prochaines vacances. Il est même difficile d’en faire une liste sous peine d’oublier des endroits magnifiques. Mais si vous ne connaissez pas du tout la Thaïlande voici cinq lieux à cocher lors de votre prochain voyage :

  • tout d’abord partez à la découverte de Bangkok, la capitale. les hôtels de luxe ne manquent pas pour y passer un séjour inoubliable.
  • ne manquez pas aussi Chiang Rai. Vous y trouverez son extraordinaire temple blanc (le Wat Rong Khun)
  • faites aussi un détour par les plages paradisiaques du pays, comme celles de Phuket ou vous trouverez des hôtels, des boites de hits etc. Un autre lieu pour parcourir de magnifiques plages est Ao Nang / Railay.
  • la Thaïlande c’est aussi Krabi. Ici les lieux de découverte et d’excursions ne manquent pas : tempe du tigre ou encore la piscine naturelle Emerald Pool.
  • enfin, mais ce n’est qu’une infime partie des lieux à visiter pour vos vacances, passer par les îles de Koh Phi Phi et leurs paysages à couper le souffle.

Comment demander votre visa touristique pour un séjour en Thaïlande ?

comment demander visa thailande ?

Maintenant que vous savez où aller pour vos vacances, avant votre départ il faut vous procurer un visa touristique. Il faut pour l’obtenir pour un départ depuis la France, remplir un formulaire. sachez que vous pouvez désormais obtenir un e-visa. Ce document numérique permet de voyager en Thailande pour votre voyage/ Il est obligatoire si votre séjour dépasse une durée de 30 jours sur place. En dessous de trente jours aucun visa n’est obligatoire. Votre passeport en cours de validité est suffisant pour un séjour d’une semaine par exemple.

Donc si vous rester plus de trente jours en Thailande, il vous faut un e-visa. pour obtenir ce document vous pouvez tout simplement en faire la demande en ligne. Attention plusieurs sites proposent de vous aider dans ces démarches moyennant un cout supplémentaire. Mais vous pouvez vous rendre sur le site officiel du gouvernement thaievisa.go.th. La démarche en ligne assez simple après que vous ayez créer un compte utilisateur. Certains documents vous sont demandés comme une photo d’identité, une copie des billets d’avions etc. cette liste change suivant le visa demandé.

Côté prix, il faut compter environ 35€ pour un visa touristique d’une durée de 60 jours (visa TR).

Le délai pour l’obtenir est variable de quelques jours à plusieurs semaines. Aussi il vaut mieux vous y prendre en avance pour préparer votre demande de visa et votre séjour en Thaïlande.

Comment se passe la demande de visa pour la Thaïlande ?

Comme nous vous l’avons dit, vous pouvez demander votre visa par internet. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer à l’ambassade. C’est clairement un gain de temps et cela évite également de vous déplacer pour rien, si vous avez oublié certains documents. Mais comment obtenir un visa touristique pour la thailande ? Vous allez voir que cela n’a rien de compliqué. 

Avant toute chose, sachez que vous devriez recevoir votre e-visa par mail en l’espace de quelques jours. Cependant, il est toujours conseillé de ne pas s’y prendre à la dernière minute, pour avoir le temps de redonner certains documents par exemple. Quoi qu’il en soit, ce visa sera sous format électronique, et plus particulièrement de QR Code. Vous devrez donc l’imprimer sur une feuille A4 pour le montrer aux autorités thaïlandaises. 

Pour ce qui est des démarches à réaliser, cela se fait en plusieurs étapes. 

  1. Choisissez votre visa
  2. Créez votre compte client
  3. Répondez aux informations demandées sur le questionnaire
  4. Transmettez les pièces justificatives
  5. Payez les frais de visa

Sachez que le questionnaire auquel vous devrez obligatoirement répondre est rédigé en anglais. Au niveau des documents à fournir, il est question d’une photocopie de votre passeport (pour prouver votre identité), la copie de vos billets d’avion aller et retour (pour connaitre la durée de votre séjour) et la preuve d’une réservation à l’hôtel. À cela, vous devez également fournir une attestation d’assurance voyage et la preuve de votre vaccination avec au moins deux doses, contre la Covid-19. Pour retrouver vos certificats de vaccination, vous devez vous rendre sur le site Ameli et vous identifier. 

Pour finir, vous aurez évidemment la possibilité de suivre l’avancée de votre demande, en vous connectant avec vos identifiants, sur le site que vous aurez sélectionné. 

Attention Covid-19 et séjour en Thailande

En cette période de pandémie liée au Covid-19 de nouvelles restrictions sont en cours. Consultez le site du gouvernement pour connaître les modalités liées à votre séjour et l’obtention du Thailand Pass.

0 Shares
Vous allez aussi aimer