un visa pour vacances au Kenya

Comment partir en vacances au Kenya ?

0 Shares
0
0
0

Magnifique pays de l’est africain, avec près de 54 millions d’habitants, le Kenya est un pays ou vous pouvez passer un voyage en famille à la découverte de la savane mais aussi des régions montagneuses. Et pourquoi ne pas profiter de vos vacances au Kenya pour découvrir le Kilimandjaro et ses 5895 mètres d’altitude ? Voici comment passer des vacances au Kenya en famille et comment trouver un hôtel pour votre séjour depuis la France. Sans oublier de vous donner des conseils pour savoir comment obtenir un visa. Suivez notre petit guide pour votre prochaine destination découverte.

En savoir plus sur le Kenya : population, géographie

nairobi au kenya

Le Kenya se situe entre au nord la Somalie et en sud la Tanzanie. Sa côte est donne sur l’océan indien. La capitale du Kenya est Nairobi, la ville est peuplée de près de 4,4 millions d’habitants. Vous y trouverez pour votre séjour de nombreux lieux à ne pas manquer comme le parc national de Nairobi. C’est aussi depuis la capitale kenyane que vous pourrez partir pour un safari.

Quel climat lors de votre séjour en famille ?

Si vous souhaitez partir lors de la saison sèche, c’est à dire de juillet à octobre, les températures sont comprises entre 25 et 35 degrés. La meilleure période pour partir découvrir Nairobi est plutôt celle comprise entre décembre et mars. La température de la mer est proche des 28°. Soit un climat idéal pour une sortie à la plage et pour participer à un safari.

Quels sont les monuments & lieux à voir ?

Les lieux à visiter ne manquent pas tout comme les activités à faire durant vos vacances. Le Kenya est une destination ou les endroits extraordinaires sont nombreux.

Pour un aperçu exhaustif vous pouvez vous acheter un petit guide, pourquoi pas un guide de poche touristique à bien sur mettre dans votre valise.

Lors de votre voyage au Kenya vous pourrez participer à un safari, au départ de la capitale Nairobi. Pour avoir une idée du coût de votre séjour tout inclus (hôtel avec nuits, safari, guide ou encore repas) le prix journalier est compris entre 250 et 500€. N’oubliez pas d’inclure dans votre budget les entrées dans les parcs et des monuments que vous souhaitez découvrir.

Il existe des safaris au Kenya pour découvrir le mont Kilimandjaro. Ces circuits touristiques, tout inclus, permettent en plus de partir à la rencontre de nombreux parcs comme le parc de Masai Mara à Tsavo ou bien le Amboseli. Ou encore parcourir la réserve de Masai Mara et le parc national du Ngorongoro. Pensez également à prendre le temps de découvrir les plages kenyanes. Un petit tour par une beach, pour profiter du climat et de la douceur de vivre.

Des idées d’hôtels pour vos vacances en famille

un visa pour des vacances au Kenya

Le pays vous offre de très nombreux hôtels pour toute la famille. Des lieux de villégiature ou les enfants comme les parents pourront profiter du climat et d’une gastronomie locale qui vaut le coup d’être découverte.

Pour réserver un hôtel pour tout votre séjour ou pour quelques nuits vous pouvez passer par un tour opératoire, une agence de voyages proche déchet vous, ou encore directement sur Internet. Des sites comme tripadvisor permettent de lire les avis d’autres voyageurs ayant passé quelques jours au Kenya.

Généralement pour partir au Kenya, il vous faudra partir depuis un aéroport de Paris. Bien sur Paris n’est pas le seul lieu de départ, puisque des liaisons avec escales depuis plusieurs villes de province sont disponibles. Alors quel prix pour vos billets d’avions depuis Paris vers Nairobi ? Pour un départ en mai, un aller/retour autour de 700 euros. Bien sur ces tarifs sont variables suivant la saison.

Si vous partir en voyage tout organisé vous pouvez vous rendre sur le site du Club Med qui offre un Safari des grands espaces (KENYA – TANZANIE). Les prix indiqués sont à partir de 4490€ pour un adulte, et sans transport. Mais le prix comprend le resort, les entrées ou encore la pension complète avec les boissons. Vous pouvez demander un devis en ligne avec pourquoi pas un départ depuis Paris.

Faut-il un visa pour vos vacances au Kenya ?

Pour vous rendre au Kenya en famille, vous devrez demander un visa pour votre séjour. Sachez que depuis le 1er janvier 2022, c’est un visa électronique qu’il vous faudra obtenir pour votre voyage. Car sans visa l’entrée sur le territoire n’est pas possible, donc pas d’hôtel, de safari et de séjour inoubliable.

Il s’agit donc d’un e-visa qui vous permet de passer votre séjour pendant 90 jours. Pour obtenir votre visa il faudra compter quelques jours après avoir renseigné vos informations via un site Internet. Le e-visa est payant penser à bien vérifier le montant avant d’effectuer vos démarches en ligne. Attention chaque personne participant au séjour devra demander un e-visa. Excepté les enfants de moins de 16 ans.

Le Kenya est un pays aux multiples facettes, une destination à ne pas manquer. Vous pourrez y découvrir durant votre séjour, dans le cadre d’un circuit ou d’un safari des lieux et espaces magnifiques. Côté hôtel vous pourrez dormir et passez des nuits dans de magnifiques hôtels proches de lieux d’excursions et de découvertes.

Comment obtenir rapidement un visa pour le Kenya ?

Vous préparez vos prochaines vacances et vous souhaitez découvrir les merveilles du Kenya ? C’est un excellent choix de destination, et vous allez pouvoir découvrir une toute autre culture, des animaux fantastiques ainsi que des paysages à vous couper le souffle. Cependant, pour partir dans ce pays très éloigné, il va forcément falloir obtenir votre visa électronique pour vos vacances au Kenya. Il est obligatoire pour pouvoir pénétrer sur le territoire en toute légalité et surtout, en toute sécurité. Il reste valable 90 jours à partir de son obtention.

Pour pouvoir partir sans aucun souci, il vous faudra également un passeport valable jusqu’à la fin de la période de validité du visa. Pour pouvoir faire la demande de visa, rien de plus simple. Il vous suffit d’un scan couleur de la page d’identité de votre passeport, d’une photo d’identité, d’un billet d’avion aller-retour ainsi qu’une confirmation de réservation d’hôtel. Il vous faudra ensuite remplir des formulaires de renseignements. Si vous voulez être certain de recevoir votre visa dans les temps et de ne pas risquer de faire d’erreur, n’hésitez pas à suivre le lien précédent qui vous obtiendra le visa dans les meilleurs délais.

0 Shares
Vous allez aussi aimer