Comment porter des bretelles pour homme

Porter des bretelles avec style

0 Partages
0
0
0

Les bretelles sont de retour ! Elles redeviennent très tendances et se portent avec toutes vos tenues. Style décontracté ou avec un costume, un pantalon avec ou sans clips, les bretelles se marient parfaitement au quotidien. Véritable accessoire mode pour homme ou femme, les bretelles peuvent être de toutes les couleurs : marron, noir, blanc pour la plupart. Je vous en dis plus pour les porter parfaitement avec style dès demain, et dire adieux à votre ceinture, dans ce petit guide pour tenue smart.

Comment porter cet accessoire de mode pour hommes ?

Les bretelles sont un système qui permet de bien serrer et de disposer d’un maintien fluide à tous les niveaux. Elles peuvent remplacer une ceinture. Les bretelles pour hommes sont souvent constituées de trois coutures. On peut donc y retrouver à la fois les trois points de soudure qui sont pour cela séparés par une couture et un espace pour mettre les boutons. De plus, il est aussi possible de trouver des bretelles qui sont composées à la fois d’un système de bretelle et de boutons. Les bretelles pour homme ont donc pour fonction de bien serrer, et pour les boutons, d’empêcher l’air de passer pour éviter la détérioration.

Autres éléments : les pinces ou clips et les attaches pour une tenue smart et parfaite. Si votre bretelle est élastique et/ou réglable, elle pourra être ajustée au besoin.

Voici quelques astuces pour bien porter vos bretelles. Si vous les porter avec un jean pensez à bien les attacher à l’arrière du jean. Comme les bretelles se substituent à votre ceinture habituelle, il faut remonter votre pantalon pour ensuite accrocher sur l’avant du jean vos bretelles. Vous pouvez retrouve sur Internet un guide sur de nombreux sites si avez besoin de plus de précision ou encore d’une vidéo tuto.

Il existe des modèles réglables. Elles sont très pratiques surtout si vous n’en portez pas souvent. Elles permettent de bien régler la largeur et la longueur, et ainsi de s’adapter parfaitement à votre morphologie. Peu importe votre taille de vêtements, ce produit fantastique ira très bien. 

Vous pouvez parfaitement porter cet accessoire mode avec des couleurs unies : noir, blanc, marron, bleu… Juste au dessus de votre chemise, sans veste de costume. Au printemps et en été cela du parfait effet. Une idée pour un look cool, si vous aimez l’originalité : optez pour une chemise fleurie de type Liberty, avec des accessoires rétro type noeud papillon. Osez toutes vos envies !

Porter des bretelles fantaisies en toute simplicité

Pour mettre un peu de couleurs à vos tenues, choisissez des bretelles de couleur rouge (il n’y a pas que le blanc), avec des bandes ou encore avec une couleur bordeaux pour un look tendance. Vous pouvez optez pour du cuir pour mettre en valeur une chemise. Le cuir peut être noir (black) ou marron.
Avec du fantaisie, vous pouvez porter toutes vos envies. Bien sur il faut un peu d’audace, mais vous ne passerez pas inaperçu. Chaque produit correspond à chaque envie et situation.

par exemple pour un mariage, portez des bretelles spécialement fabriquées pour cette occasion. Si vous êtes en couple, demandez conseil à votre femme si vous n’êtes pas certain de votre choix pour avoir du style.

Vous pouvez par exemple consulter les différents modèles de la marque Trendhim, qui propose sur sur site en ligne des modèles simples et branchés. Ces bretelles à pinces sont livrées gratuitement dès 29€. Donc normalement avec deux produits la livraison est gratuite. Consultez pour vous faire un avis sur le site trendhim les avis laissés sur les plate-formes comme Trustpilot.

des bretelles made in France pour homme

Des bretelles oui ! Mais des bretelles fabriquées en France

Comme je vous le dis souvent sur le blog, privilégiez une fabrication française pour vos modèles bretelles. Pour porter un look cocorico ou une tenue 100% française. Et n’oubliez jamais qu’il n’est pas obligatoire d’aller sur Amazon pour avoir une livraison gratuite. En achetant en France vous aurez la certitude et la garantie de porter un accessoire de mode de qualité, fruit d’un véritable savoir-faire.

Il existe plusieurs marque proposant du « Made In France ». Comme par exemple :

  • les bretelles de Léon
  • les bretelles mistercanne
  • ou encore les bretelles vendues sur frenchmarket

Vous le voyez il existe de nombreuses possibilités. Et bien d’autres encore. Et comme toujours à tous les prix, à partir de 20 eur. Bien sur il existe des accessoires de mode pour homme à plus de 100€. La différence s’explique par la fabrication et les éléments utilisés lors de la fabrication. Portez des bretelles avec style (et pas uniquement un look hipster) et avoir un look smart et tendance n’a jamais été aussi simple.

Pensez à vérifier le stock (même si vous achetez sur Amazon) si vous en avez besoin rapidement. Et à bien choisir la taille (longueur, largeur) pour un port parfait.

0 Partages
Vous devriez aussi aimer 👌
porter un pull moche à noel

La tradition du pull moche

C’est un nouveau phénomène de mode, venu des Etats-Unis, qui s’amplifie depuis quelques années en France. Car si…