spot encastrable led pour votre maison

Des spots encastrables connectés

0 Partages
0
0
0

Avec l’avènement de la domotique, vous pouvez de plus en plus personnaliser votre maison. Et parmi les objets connectés qui permettent de rapidement thématisée une pièce il y a les spots encastrables connectées. Voici ce que vous devez savoir sur ces ampoules dernière génération à installer dans votre salon ou encore une chambre.

Comment fonctionnent les spots led encastrables ?

Vous pouvez faire varier l’intensité de ces spots encastrables grâce à votre smartphone ou votre tablette. Grâce à une application dédiée, fournie par la marque de vos luminaires, quelques clics suffisent. C’est ainsi que vous adaptez la puissance souhaitée du spot à la pièce dans laquelle vous les avez installés.

Les applications et le fait que les spots soient connectés, permet de varier les couleurs émises. Généralement les différentes marques permettent de gérer des millions de couleurs différentes. Ainsi la couleur émise s’adapte parfaitement à votre environnement. Vous pourrez rencontrer le sigle RVB qui signifie Rouge-Vert-Bleu. En anglais ce sigle signifie RGB Red-Green-Blue.

On parle d’une lumière connectée car le spot est relié à votre smartphone via Bluetooth et wifi . Votre éclairage peut également être commandé par la voix si vous avez dans la pièce un appareil muni d’un assistant vocal. Il vous suffit de vérifier qu’il soit compatible avec Amazon Alexa ou encore les assistants de Google et ceux d’Apple.

Lors de la livraison de vos spots connectés vous aurez également la possibilité d’utiliser une télécommande. Elle est très souvent fournie et peut se substituer à votre smartphone. Pensez à garder cette télécommande, si jamais vous avez un soucis avec l’application.

Enfin prenez en compte lors de votre achats les lumens. Il s’agit d’une unité de mesure pour connaitre puissance d’un appareil d’éclairage. Qu’il s’agisse d’un éclairage intérieur que extérieur.

Pensez à bien vérifier la consommation annoncée

C’est un élément très importante à prendre en compte : la consommation de votre éclairage connecté. Les anciens spots halogènes étaie t très énergivores. Et avec la hausse continue de l’énergie, mieux vaut acheter des spots encastrés les plus économes possibles.

A titre d’exemple la différence entre un luminaire halogène et Led est de 7 à 10. C’est à dire qu’un produit blanc LED 6-7W sera l’équivalait d’un halogène 50 ou 60W.

Enfin, il faut penser à vérifier la tension des lampes chaises : 12v ou 220V. Deux termes, liés à l’alimentation, sont à connaitre lors de votre choix :

  • GU10 : il correspond à une installation en 220V
  • GU5.3 : correspond quant lui à une installation en 12V (et donc à la présence d’un transformateur)

Quelles sont les principales marques de spots connectés ?

Pour ces lampes nouvelle génération plusieurs marques proposent des produits de qualité. Citons par exemple : Philips avec ses produits Philips hue ou encore les lumières de la société Osram. Sans oublier les ampoules LED connectée KOZii. Pour une ampoule connectée encastrable un élément suivant le lieu d’emplacement est aussi à ne pas négliger : l’angle d’éclairage. Par exemple pour la décoration d’une chambre, un spot encastrable orientable, peut mettre en valeur une partie de la pièce. Avec une lumière qui balaie bien le sol.

acheter un spot encastrable orientable

Philips avec ses produits Philips hue : le prix d’un kit

Si vous souhaitez débuter dans la mise ne place d’une ampoule (spot) encastrable et connectée vous pouvez vous tourner vers les produits Philips Hue. Un kit est d’ailleurs vendu sur différents sites en ligne. Il vous permet de débuter une installation à domicile à moindre frais et assez facilement. Il faut compter une centaine d’euros pour 2 ou 3 éclairages. généralement le kit se compose de deux Ampoules + Ampoule Led Connectée White & Color Ambiance GU10.

Pour mettre en avant la facilité d’utilisation les marques parlent souvent “d’easy connect”.

Lorsque vous achetez un spot encastrable pour une salle de bain, pensez à bien vérifier qu’il s’agit de led encastrable etanche, à la norme IP67. Il faut que tout soit bien tache à l’eau et à l’humidité.

Des spots à quel prix ?

Comme pour tous vos achats sur Internet, n’oubliez jamais de consulter les avis laissés par des clients utilisant déjà le produit souhaité. Ces retours d’expériences permettent de mieux connaitre le produit et son utilisation au quotidien. Et surtout ses points forts et points faibles. D’ailleurs si vous achetez une ampoule encastrable sur Amazon, cette section est bien présente et mise en avant à l’aide des étoiles données par les clients.

Chez Kozii, vous trouverez un spot LED connecté avec éclairage blanc et un angle d’éclairage de 180° à partir de 10€. Ces luminaires sont compatibles Alexa et Google Home. Il y a également une application propre à la marque. Il suffit de les connecter via votre Wifi. Ils bénéficient de bons commentaire pour un prix tout à fait correct.

Et pour bénéficier d’un meilleur prix, en achetant un lot de spot encastrable orientable. Cela permet de vous équiper rapidement à moindre frais.

Si jamais vous trouvez une super offre pour acheter votre lampe, vérifier bien le stock sur le site en ligne. Parfois il y a un peu de délai. A prendre en considération si vous avez besoin très vite de votre ampoule led connectée.

Notre check-list pour bien acheter vos luminaires connectés

Voici un petit récapitulatif des principaux points à vérifier avant d’acheter en ligne ou en magasin vos futurs spots LED encastrables et connectés :

  • leur puissance en lumens
  • si une application permet de les programmer
  • si une télécommande est fournie
  • s’ils sont easy connect, pour une simplicité d’utilisation
  • s’ils sont comptables avec les assistants vocaux d’Amazon ou Google
  • et enfin parcourez les avis sur ces led encastrables et enfin qu’ils sont en stock 🙂

 

0 Partages
Vous devriez aussi aimer 👌
Comparateur Gaz & Électricité gratuit

Utiliser un comparateur d’énergie

Vous avez besoin d’économiser sur votre facture énergétique ? Vous avez entendu parler des comparateurs d’énergie mais vous…
Quelles sont les tendances en papier peint

Bien choisir son papier peint

Il existe tellement de types de papiers peints différents sur le marché qu’il peut être difficile de décider…