bien vendre sur Vinted

Vendre vos vêtements sur Vinted

0 Partages
0
0
0

C’est devenu très tendance et c’est bon pour la planète et pour votre porte-feuille : vendre vos vêtements d’occasion sur Vinted. Et oui plutôt que de les mettre à la poubelle pourquoi ne pas leur donner une deuxième vie ? Via cette application qui figure parmi les plus téléchargées, voici comment faire pour bien vendre vos vêtements et accessoires en ligne en quelques clics. C’est parti pour le vide-dressing !

Comment fonctionne cette application de vente ?

Vinted permet aux internautes de vendre leurs vêtements d’occasion en se créant un compte (profil) gratuitement sur l’application et en achetant les vêtements vendus par les autres utilisateurs. Vinted est disponible depuis 2013 en France, et compte déjà plus de 16 millions d’utilisateurs.
Mais l’aventure de ce site de vente en ligne démarre en 2008, lorsque Milda Mitkute et Justas Janauskas créés Vinted à Vilnius (en Lituanie). Leur but ? Permettre aux Lituaniennes d’échanger leurs vêtements, rapidement et facilement en ligne.

Lorsque vous vendu un ou des articles, l’acheteur dispose de plusieurs jours pour aller le chercher. Il peut ensuite laisser un avis, qui figurera sur votre profil. Enfin, un processus de certification de votre profil est possible. Un compte certifié est toujours rassurant.

Au départ Vinted c’était surtout des ventes de mode. Puis les accessoires sont apparus et maintenant de très nombreuses catégories sont proposés. Une façon de garder plus longtemps les visiteurs sur l’application.

Voici comment mettre en valeur vos vêtements pour mieux les vendre

mettre en valeur ses produits sur vinted

Des photos stylisés, bien nettes sont un préalable pour une vente rapide et réussie. Evitez les photos avec filtres de style Instagram. Votre vêtement doit être bien visible, et pourquoi pas porter, surtout s’il s’agit d’une robe. Pensez à cacher votre visage, et encore plus celui de vos enfants si vous vendez des vêtements pour enfants.

Si vous vendez des chaussures, c’est un peu pareil. Prenez plusieurs photos, de différents angles. Chaque photo doit permettre de bien voir le produit que vous souhaité vendre. Les clients adorent avoir le choix des vues. Généralement les ventes sont plus rapides.

De nombreux sites offrent des conseils pour la prise des photos. Toutes ces astuces vous feront à terme gagner de l’argent en vous démarquant sur Vinted et ses milliers d’annonces.

Du côté du descriptif des produits vendus, plusieurs informations doivent être présentes sur votre annonce, pour rassurer les possibles acheteurs. La taille du vêtement, des chaussures, avec la correspondance entre les tailles US et françaises par exemple.

Côté mode, indiquez bien comment est fabriqué votre vêtement, quelles sont les matières utilisées.
Du côté des accessoires, c’est pareil. Même si vous vendez des bretelles pour homme : marque, fabrication, état, coloris tout doit y être.

Comment sont livrés vos vêtements d’occasion ?

Lorsque vous achetez un ou plusieurs vêtements d’occasions sur Vinted, la plateforme vous propose plusieurs de type livraison pour votre colis. Vous pouvez principalement faire livrer votre commande via le réseau Mondial Relay. D’autres possibilités existent comme la livraison à domicile via les services de la Poste.

Toujours dans l’optique de faire des économies, je vous conseille de privilégier Mondial Relay si il existe un relais proche de votre domicile ou encore de votre travail. Cette petite astuce permet d’économiser quelques euros en plus, surtout si vous achetez souvent. Il faudra juste régulièrement aller chercher vos colis, et ne pas l’oublier.

Comment est sécurisé mon paiement sur Vinted ?

Si vous craquez pour un jean, un polo d’une grande marque à petit prix, pour payer votre commande la plateforme vous propose plusieurs possibilités :

  • le paiement en CB
  • le paiement via PayPal
  • vous pouvez aussi utiliser Apple Pay
  • sans oublier le porte-monnaie Vinted

C’est donc Vinted qui est l’intermédiaire entre une acheteuse et un vendeur.

Mes dernières astuces pour votre sécuriser votre achat

Il faut toujours prendre le temps de bien vérifier l’état du vêtement. Si vous avez envie de vous offrir un vêtement de luxe, vérifier bien son authenticité. Parcourez bien la description proposée par le vendeur/ la vendeuse. Prenez le temps de bien regarder les photos dans le détail.

Pensez à proposer des remises, en vendant par lot. Si vous vendez plusieurs articles, cette option est disponible. Ces réductions permettent de vendre plus rapidement.

Et comme toujours, sur les sites ou les applications, les avis sont très importants. Soigner votre colis sans en faire trop bien sur. Que vous soyez acheteur/acheteuse ou vendeur/vendeuse un profil avec plusieurs avis positifs sera toujours un plus. Chaque personne aime être rassurée. Soyez donc le plus sincère possible lorsque vos écrivez le titre et le descriptif du vêtement ou encore des chaussures vendus.

Enfin, pensez à vendre à la bonne saison vos vêtements et accessoire de mode. Un petit t-shirt en pleine e mois de décembre aura plus de mal à se vendre. De même une doudoune pour aller au ski ne sera par toujours vite vendue en plein été 🙂 Vos futurs clients sont comme vous, ils achètent quand ils en on besoin.

J’espère que ce petit guide, et mes conseils vous auront permis de découvrir cette appli et de désormais revendre vos vêtements facilement et ainsi vous faire un peu d’argent.

0 Partages