porter un pull moche à noel

La tradition du pull moche

0 Partages
0
0
0

C’est un nouveau phénomène de mode, venu des Etats-Unis, qui s’amplifie depuis quelques années en France. Car si au départ en portant un pull moche, vous aviez peu de chance d’être populaire, aujourd’hui c’est devenu un vrai challenge entre amis. Alors qui portera le pull le plus moche cette année ?

L’histoire du pull moche aux Etats-Unis

Christmas, c’est l’occasion aux Etats-Unis et au Canada de s’amuser un peu. Alors à chaque fête de fin d’année, au début de la saison hivernale, les américains portent leur plus moches pull de Noël. Une occasion pour passer du temps en famille, généralement en portant le même pull. Très souvent une photo immortalise ce moment.

Mais désormais cette tendance unisexe est présente dans le monde entier, et la France n’y échappe pas.

Au cinéma, c’est encore une canadienne qui met en valeur le port du pull, sweat moche. Il s’agit de Bridget Jones dans le film « Le Journal de Bridget Jones » sorti en 2001. Tout y passe pour le vêtement jusqu’au col qui lui aussi reprend une couleur rouge pas piquée des hannetons.

Même les stars s’y mettent !

C’est d’ailleurs en grande partie grâce aux stars que le pull moche est devenu cool. Avec des motifs toujours plus moches (ou originaux), elles rivalisent sur les réseaux sociaux. Car on peut être un star et portant un vermet moche. Certaines optent même pour une robe ou une sweat. C’est drôle et ça fait du bien. Ça en est presque devenue une tradition chaque début d’hiver sur leurs profils sociaux. Prendre une photo ou faire une story, tout est bon pour faire connaitre sa nouveauté de l’hiver. Certains deviennent même très populaires et permettent aux marques de vendre des milliers de modèles aux couleurs et design « ugly ». On parle d’ailleurs aux USA et au Canada de « ugly christmas sweater party ». Le nom donné par deux étudiants de Vancouver à cette première soirée spéciale ou était élu le pull le plus moche.

Homme, femme, enfant : même combat

En famille vous pouvez porter des sweat-shirts, ou sweat à capuche, moches évidemment. Cette année encore, la tendance va au modèle rouge avec de grands dessins brodés. Sans oublier les incontournables rennes de Noël ou même pourquoi pas un chien de Noël ! Ou pour un modèle plus sobre un très pas joli sapin avec un peu de neige autour. Et le dessin peut se poursuivre sur une manche, voir les deux manches. Et oui tout le pull (peut) doit être moche !

Homme ou femme, les marques rivalisent d’idées pour que votre garde-robe se teinte d’une mode moche et tendance.

Même les enfants (petits ou grands) n’échappent plus à cette tradition de mode. Dans les collèges et lycées nombreux sont ceux qui le porte fièrement. Et ils n’hésitent pas à rivaliser dans les motifs et couleurs criardes pour porter un vêtement qui ne passera pas inaperçu. Une drôle de tradition qui emporte tout sur son passage.

Plusieurs sites de mode propose d’ailleurs une sélection des pires pulls de cet hiver. Un bon moyen de vous faire une idée.

D’ailleurs il peut être un parfait cadeau à offrir. Nul doute qu’un pull moche cette année le sera encore l’année prochaine. C’est donc un cadeau utile et ré-utilisable longtemps.

ou acheter votre pull moche ?

Ou trouver un vrai pull moche à porter à Noël ?

A l’approche de Noël, il faut vite vous trouver votre pull moche. Aujourd’hui les grandes enseignes de l’habilement proposent toutes leur propre collection. Les designs sont nombreux et vous n’êtes plus obligés de vous restreinte à porter uniquement un renne ou encore un bonhomme de neige.

Je vous conseille donc de vous rendre chez Jules, Celio, ou encore en ligne sur le sites de jack&Jones. Même Lidl propose désormais des modèles à petits prix pour les hommes ou les femmes. Vous y trouverez une taille pour toutes les morpholies. Pour offrir des cadeaux pas du tout ordinaires pensez pulls moches.

Bien sur, l’incontournable Amazon permet de commander parmi un choix presque infini de pulls moches ! Directement vendu par l’entreprise créée par Jeff Bezos ou via des des vendeurs tiers. Ce qui est bien avec Amazon c’est que de nombreux modèles sont disponibles en Prime. C’est à dire livré dès le lendemain chez vous. Tout est fait pour commander vite, un haut homme ou femme, en quelques instants. Pratique pour une journée ou une soirée pull moche avec ses amis ou en entreprise.

Il y a même des infos insolites. A Strasbourg, un bar fait payer moins cher les consommations aux personnes… portant un pull moche. Vous savez maintenant quoi faire pour votre pouvoir d’achat !

0 Partages