Quelle durée pour visiter Venise ?

Partir en week-end à Venise

0 Partages
0
0
0

Venise est une ville située sur la mer et sur le rivage, sur le continent et sur les îles, elle est donc devenue une ville pleine de secrets. Ce que Venise vous réserve dépendra de la direction que vous prendrez en explorant ses rues. Si vous tournez à droite, au lieu de vous retrouver dans un énième centre commercial ou un canal rempli de touristes, vous vous retrouverez dans certains des plus beaux quartiers imaginables. Et si vous tournez à gauche, au lieu de vous faire piétiner par la foule, vous pourrez profiter d’un peu de paix et de tranquillité grâce à un réseau de canaux qui vous permettront de vous échapper des foules. Entrez dans Venise avec les yeux ouverts, le cœur ouvert et la curiosité – c’est un endroit captivant et inoubliable !

Venise la ville des amoureux, mais pas que

Venise, la capitale de la Vénétie et l’une des plus belles villes d’Italie. C’est une ville qui appartient à tout le monde : les habitants, les touristes et ses visiteurs du monde entier. Mais il n’est pas facile pour quiconque de trouver son chemin dans Venise – après tout, elle compte 118 îles ! C’est pourquoi nous avons préparé ce guide pour vous avec quelques conseils sur les endroits à voir lors d’une visite à Venise. Et si vous avez la chance d’y rester plus que quelques jours (et il y a beaucoup de bons hôtels à Venise), nous vous donnerons également nos meilleures recommandations sur les endroits où manger et boire.

Que voir à Venise durant votre visite ?

En explorant Venise, on se rend vite compte qu’il s’agit d’une petite ville, mais qui regorge de centaines d’histoires et de cultures. La meilleure façon d’explorer la ville est de la parcourir à pied. Il y a de nombreux endroits à voir absolument à Venise, notamment :

Le musée San Marco qui abrite des œuvres d’art de certains des artistes les plus célèbres de la Renaissance

La place Saint-Marc, considérée comme le cœur de Venise. Elle est située au cœur de Venise. C’est une place très célèbre qui est entourée de nombreux bâtiments magnifiques. Il est conseillé de visiter cette zone après avoir visité le pont du Rialto. Si vous êtes sur la place, promenez-vous et regardez toutes les boutiques et les gens. Les magasins sont remplis de produits artisanaux, de masques, de statues et d’autres souvenirs italiens. Portez des chaussures confortables pendant votre visite car il peut être difficile de naviguer sur l’eau ou les sols en pierre avec des talons ou des talons aiguilles.

La basilique Saint-Marc, qui a été construite sur une église en 829 après J.-C

L’église de Santa Maria Assunta, qui était autrefois un monastère bénédictin du 11e siècle, et appartient maintenant à l’Église

L’île de Murano, une île minuscule dans la lagune vénitienne. Elle est célèbre pour sa fabrication de verre et constitue une excursion d’une journée hautement recommandée au départ de Venise.

Il y a aussi des restaurants un peu partout sur la place, alors si vous avez faim, faites une pause et prenez de la nourriture délicieuse ! Il y a tellement d’options pour tous ceux qui ont des préférences alimentaires ! Assurez-vous de réserver tout de même, surtout si vous êtes en famille lors de vos vacances.

Les gondoles à Venise : un incontournable !

Venise étant l’une des villes les plus connues au monde, il y a une multitude de choses à faire et à voir. L’une des meilleures façons de voir cette magnifique ville est de monter dans une gondole le long du Grand Canal. Venise est connue comme la “ville des ponts” pour ses plus de 100 ponts qui sillonnent ses voies navigables. Si vous ne savez pas trop par où commencer votre visite, je vous recommande d’arriver par la Piazzale Roma ou l’aéroport Marco Polo – deux endroits où de nombreux touristes commencent leur aventure dans la capitale italienne.

Le carnaval de Venise : un moment inoubliable

Le Carnaval de Venise est un événement célèbre dans la ville. Le festival se caractérise par de la musique, des défilés et des festivités. Il dure un certain temps, les festivités se déroulant sur plusieurs jours et commençant juste avant le Carême. Le festival a été organisé pour la première fois au 17e siècle. Il y a tellement d’options pour tous ceux qui ont des préférences alimentaires ! N’oubliez pas de faire des réservations !

La Mostra du Cinema à Venise

Le festival du film de Venise est le plus ancien festival du film au monde et a lieu chaque année depuis 1932. Le festival dure deux semaines et a lieu en septembre. Il a été créé à l’origine pour présenter des films italiens, mais il accueille désormais de nombreux autres types de films du monde entier.

L’aéroport de Venise

L’aéroport de Venise se situe à environ 6 km au sud-ouest du centre-ville de Venise. Il propose des liaisons vers des destinations internationales telles que Barcelone, Francfort, Paris, Amsterdam, Stockholm et Vienne. Il propose de nombreux vols vers des destinations intérieures comme Rome, Naples, Florence et Turin. De nombreuses compagnies low-cost desservent la ville. Pensez à bien vous renseigner avant votre voyage, pour trouver le billet d’avion au meilleur prix.

Venise est une ville magnifique où il y en a pour tous les goûts. Que vous souhaitiez profiter de la vue depuis l’un des nombreux ponts de Venise, vous imprégner de l’histoire à la basilique Saint-Marc ou visiter l’un des célèbres musées et galeries de la ville, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Et vous n’aurez qu’une seule envie après votre visite, revenir !

0 Partages