comment devenir agent immobilier ?

Devenir conseiller immobilier : pourquoi tenter l’aventure ?

0 Shares
0
0
0

Si vous aimez vendre et que l’immobilier vous passionne, avez-vous déjà pensé à devenir conseiller immobilier ? Etre conseiller c’est avoir la possibilité de réaliser le rêve de vos clients de trouver une maison. Cela signifie être capable d’aider vos clients à vendre leur propriété en toute sécurité et sans heurts, sans tracas ni complications.

Alors si vu de l’extérieur, ce secteur peut sembler compliqué, les agents immobiliers sont des personnes engagées, passionnées, empathiques et persévérantes. Et leur relation avec les clients doit toujours être une relation gagnant-gagnant.  Alors si l’aventure vous tente voici quelques conseils et choses à savoir pour réaliser prochainement votre première vente.

Le bon conseiller immobilier : vente et conseils sont de mises

Etre agent ou conseiller immobilier est un métier aux multiples facettes.Vous devez faire preuve de nombreux talents pour satisfaire vos clients. Il faut avoir de solides notions en immobilier, se bâtir un réseau, être disponible et être toujours à l’affut de nouveau biens immobiliers à proposer à vos clients dans le cadre de votre activité.

Quel salaire pour un agent/conseiller immobilier ?

Un consultant en immobilier gagne en moyenne près de 35 000 euros brut par an en France. Ce la représente environ 2200€ net par mois une fois toutes les charges déduites. Bien sûr, il y aura ceux qui gagnent plus et ceux qui gagnent moins. Car dans ce secteur, il existe une règle d’or que tous les agents connaissent : plus vous travaillez, plus vous pouvez gagner d’argent. Votre revenu dépend dans une large mesure de votre engagement et de votre travail.

L’importance de la formation continue : toujours connaitre les dernières lois

Un professionnel immobilier est généralement une personne engagée, sympathique, dotée de bonnes compétences sociales et de communication, dynamique et dotée d’une excellente attitude. C’est pourquoi ils se sentent si à l’aise dans le milieu de l’immobilier, un secteur qui les incite à se former et à se mettre à jour en permanence pour être préparés et rester au courant de toutes les tendances du marché, des besoins des clients ? Il faut également connaitre les dernières lois qui changent constamment. savoir ce qu’est un DPE, et désormais se former aux économies d’énergie pour conseiller vos clients.

Faire comprendre à vos clients votre valeur ajoutée

Vous l’avez peut être déjà vécu en tant qu’acheteur : acheter un bien immobilier prend du temps. C’est un métier à temps plein ! La recherche du bien immobilier idéal dans lequel investir représente beaucoup de travail, du moins si l’on veut tirer le meilleur parti de son investissement. Cela implique de se renseigner sur le marché, afin de savoir quels types d’appartements et de maisons sont les plus rentables. MaCela implique également de rechercher des propriétés, de visiter différents endroits et de se familiariser avec la région, ainsi que toutes les formalités liées à l’achat et à la vente d’une propriété.

C’est pourquoi un agent immobilier avec un excellent réseau, la connaissance du marché local sera une vraie valeur ajoutée pour de très nombreux acheteurs.

Avoir une vraie connaissance du marché immobilier local : le + des agent immo

Le marché de l’immobilier est quelque peu complexe lorsque l’on débute, car il y a de nombreux détails à prendre en compte. Par exemple, saviez-vous que les petits appartements (70 mètres carrés et moins) ont tendance à avoir des coûts d’entretien moins élevés ?

De même, nous avons les actifs Multifamiliaux, qui sont des immeubles avec des emplacements stratégiques et qui sont destinés à la location résidentielle dans leur totalité. Si nous voulons investir de manière importante, un conseiller connaît le marché auquel nous sommes confrontés, toujours en fonction de nos intérêts et de notre capacité de paiement.

L’expérience en agence peut être un vraie plus

Lorsque l’on est agent ou conseiller immobilier, une expérience en agence ou toute autre expérience professionnelle du secteur est un avantage. Etre agent ou conseiller immobilier peut se faire via un réseau comme IAD, propriétéprivée ou encore capifrance. Vous serez alors Agent immobilier indépendant et votre profession sera régie par la loi Hoguet et l’article 9 du Décret n°72-678 du 20 juillet 1972.

Vous serez rémunérer à la commission lors d’une vente avec un pourcentage fixe ou variable selon les agences et les réseaux immobiliers.

Pour résumer : l’agent immobilier est un expert dans le domaine, il saura donc vous guider correctement. Il s’agit d’une personne qui non seulement connaît bien les propriétés et les zones idéales, mais qui comprend aussi ce que veulent les personnes qui recherchent des lieux à louer. C’est une activité à temps plein dans lequel il y a peu de place à l’improvisation. Payé sous forme de commission, l’agent ou le conseiller immobilier peut rapidement avoir une rémunération confortable. En France de plus en plus de personne tente cette aventure. Mais sachez que devenir agent immobilier indépendant ne s’improvise pas.

Pour vous lancer vous pouvez contacter les principaux réseaux qui recherchent régulièrement de nouveaux profils. Ils pourront vous aider dans vos recherches et vos indiqués la bonne formation (parfois dans les CCI) et de nombreuses ficelles du métier.

0 Shares
Vous allez aussi aimer