acheter un quad pour son fils ou sa fille

Tout savoir sur les quads pour enfant

0 Partages
0
0
0

Un quad pour enfant peut être une bonne idée de cadeau originale, car il procure un sentiment de liberté tout en laissant vos petits s’amuser dans le jardin. Avec vous pas très loin pour les surveiller, évidemment !

Acheter un quad pour enfant n’est pas une mince affaire. Cette décision nécessite une réflexion approfondie.

Lorsque vous effectuez vos premières recherches pour trouver le quad parfait, vous serez confronté à un nombre impressionnant d’options qu’il est devenu facile de s’y perdre. Il est important de restreindre votre sélection et de faire preuve de diligence raisonnable afin de prendre la meilleure décision pour vous et vos besoins.

Un quad pour enfant : qu’est-ce que c’est ?

Un quad destiné aux enfants est un véhicule à quatre roues, que les enfants dont l’âge est plus de deux ans, peuvent facilement conduire et contrôler à l’aide de leurs deux pieds. Il est léger, compact et compact, ce qui le rend idéal pour une utilisation dans des espaces restreints. Les quads destinés aux enfants sont naturellement beaucoup plus petits et beaucoup moins puissants que les motos ou les quads destinés aux adultes.

On peut retrouver plusieurs modèles de quads fabriqués à l’intention des tout-petits, parmi eux, on retrouve :

  • les quads à moteur à essence, aussi dits, quads thermiques ;
  • les quads électriques ;
  • mais aussi les quads dits “pocket” pour les plus petits, etc.

Comment choisir le quad adapté pour vous ?

Avant tout, il est nécessaire de connaître dans quel type de quad vous voulez investir et savoir la puissance du modèle que vous voulez acquérir afin de déterminer celui qui vous convient le mieux.

Vous avez le choix entre les quads thermiques qui fonctionnent à l’essence et les quads électriques.

Le quad électrique offre plusieurs avantages, c’est l’une des options les plus écologiques du marché, faisant moins de bruit et fonctionnant à l’énergie verte tout en étant doux pour l’utilisateur. La conception du quad électrique est également plus élégante, utilisant un look qui donne une sensation de puissance et de contrôle. Le prix d’un quad électrique se fait ressentir et il faut compter aux environs de 30 % de plus que le prix d’un quad thermique.

Le quad à essence lui est beaucoup moins cher que le quad électrique, mais il a un inconvénient majeur en ce qu’il est connu pour faire beaucoup de bruit. Si vous êtes sensible aux nuisances sonores, on vous conseille d’acquérir un modèle électrique de quad pour votre enfant.

La question la plus importante que vous devriez vous poser lors du choix d’un quad est de savoir si ce dernier fonctionnera ou non avec la morphologie de votre petit. Si la taille est trop petite pour votre enfant, cela sera probablement inconfortable et lui causera des douleurs physiques. Même chose en ce qui concerne le poids. Pour calculer un ajustement approprié, vous devrez tenir compte de plusieurs informations telles que la hauteur, la longueur, la largeur de quelle hauteur est la selle.

comment bien choisir un quad pour enfant ?

Pensez à sécuriser votre enfant lors de la conduite de son quad

Pour assurer la sécurité de leurs pilotes, les quads pour petits sont équipés d’accessoires supplémentaires qui peuvent aider à garder le contrôle et à prévenir tout accident. La grande majorité de ces machines ont un interrupteur de contact qui permet à la machine de s’arrêter immédiatement, vous pourrez en trouver un comme en trouver plusieurs installés.

Le type le plus couramment installé est le coupe-circuit de type jet-ski. Ce genre de coupe de contact se fixe au bras de l’enfant à l’aide d’un scratch et s’il tombe ou s’éloigne trop, le coupe-contact va se déconnecter automatiquement et arrêter de façon immédiate la machine. On retrouve aussi sur quelques modèles de quad pour enfants, des interrupteurs de contact fonctionnant à distance grâce à une télécommande pour le plus grand bonheur des parents avec de jeunes enfants. Cela va leur permettre de sécuriser l’enfant sans avoir à bouger, et ainsi le protéger de tout accident.

Bien que ce ne soit pas régi par la loi, nous vous recommandons néanmoins de fournir un casque intégral à votre fils ou votre fille lorsqu’il/elle conduit son quad, et qu’il soit ajusté suivant sa morphologie. Des coudières et genouillères sont aussi recommandées, surtout pour les plus jeunes.

0 Partages
Vous devriez aussi aimer 👌