Quel est le modèle BMW le plus fiable ?

Les bons conseils pour acheter une Bmw d’occasion

0 Partages
0
0
0

Acheter une voiture d’occasion n’est jamais une chose à prendre à la légère. Il y a de très nombreux points à vérifier avant même d’effectuer un essai sur la route. Alors, si vous souhaitez vous offrir une BMW d’occasion quelle st la parfaite check-list à emporter avec vous pour être certain d’acheter une voiture de 2 ou 3ème main en parfait état ? Moteur, pneumatique, intérieur : voici ce que vous devriez vérifier avant de rouler vos premiers kilomètres dan une BMW. Voici donc les points que vous devez cocher au fur et à mesure pour faire une bonne affaire.

Faire le choix du bon concessionnaire pour l’achat de votre BMW d’occasion

Sachez tout d’abord qu’il n’y a rien de mieux que de vous rendre directement en concession BMW (Bayerische Motoren Werke AG) pour y découvrir les véhicules d’occasion vendus. Vous aurez la garantie d’un achat en toute sécurité et de recevoir des conseils avisés. De plus, les voitures vendues sont généralement garantie 12 mois ou plus selon les offres du moments. Achetez dans un grand réseau c’est vous éviter au maximum les ennuis possibles lors de l’achat d’une voiture d’occasion chez un revendeur, qui lui-même à acheter la voiture en lot ou au enchère à l’étranger par exemple.

Dans une concession de la marque vous avez la certitude d’un véhicule révisé et prêt à prendre la route.

Bien vérifier tous les papiers du véhicule

Voici quelques autres conseils faciles à appliquer pour assurer au maximum votre achat.

Après avoir regardé les évaluations des clients sur Internet, et trouvé le bon concessionnaire automobile, faites attention à ce qu’il laisse transparaître. Vous montre-t-il tous les papiers ? Demandez des documents qui montrent que le véhicule est en parfait état et que le vendeur en est le propriétaire (rapport de contrôle technique, carnet d’entretien, certificat de contrôle antipollution, carte grise et certificat d’immatriculation). Faites particulièrement attention à la date du dernier contrôle technique. S’il est trop ancien, vous devriez y regarder de plus près pour ne pas vous retrouver avec des frais de réparation élevés. Dans certains endroits, on modifie également le compteur de vitesse.
Vérifiez si la voiture semble vraiment aussi neuve que le concessionnaire veut vous le vendre et reportez-vous au kilométrage indiqué sur la remorque de vidange.

Quels tests lors de votre visite pour acheter votre BMW ?

Il existe de nombreux petits tests à effectuer lors d’un essaie de votre future BMW sur la route. Votre auto doit notamment avoir son électronique qui fonctionne parfaitement :

  • essuie-glaces
  • phares
  • clignotants
  • climatisation/ventilation
  • etc.

Lors de l’essai sur la route : les bons réflexes

Convenez d’un parcours d’essai comprenant des trajets en ville, à la campagne, sur l’autoroute et sur des routes en mauvais état. Prévoyez suffisamment de temps. Apportez un chargement typique pour reproduire une situation quotidienne et, de préférence, une deuxième personne pour un autre avis. Maintenant, vous pouvez commencer à rouler vos premiers mètres dans une BMW.

Lors de la conduite tester l’embrayage, les freins ou encore si la voiture tire à droite ou à gauche.

Les modalités de paiement de votre BMW d’occasion

Après avoir clarifié les modalités de paiement, vous fixez l’achat de la voiture d’occasion par un contrat écrit. Les conventions et les accords particuliers doivent absolument être consignés dans le contrat d’achat afin d’éviter les problèmes et les ambiguïtés ultérieurs. Un contrat d’achat pré-imprimé et une quittance de remise constituent des moyens appropriés. Assurez-vous que le code radio, les clés pour les jantes en aluminium, la roue de secours et le mode d’emploi sont inclus dans la livraison. Définissez une date précise ainsi qu’un lieu.

Quel est le modèle de BMW le plus vendu en occasion ?

Si vous voulez craquer pour l’un des modèles de la marque allemande, sachez qu’en 2021, les modèles BMW série 1 figurent parmi les meilleures vente du groupe. La série 3 n’est pas en reste est ce classe dans le top 5 des modèles préférés des français concernant la marque.

Enfin, pour le prix du modèle de BMW de votre choix, pensez toujours à regarder l’argus officiel. Suivant l’état et le kilométrage du véhicule il vous permet de vérifier que le prix demandé correspond bien au modèle à son année de construction etc.

La gamme BWM offrent des modèles d’occasion à des prix tout à fait corrects pour la gamme premium offerte par la marque originaire d’Allemagne. Privilégiez une voiture au kilométrage faible et des annonces avec un maximum d’infos et une concession ayant pignon sur rue. Les moteurs des véhicules BMW sont connus pour être résistant et puissants, une sécurité supplémentaire.

0 Partages
Vous devriez aussi aimer 👌