partager une pizza en famille

La pizza surgelé à la rescousse des soirées difficiles

0 Partages
0
0
0

« Les repas de la flemme », ça vous parle ? Vous savez, les jours où vous n’avez pas envie de cuisiner. Les moments où le frigo est tellement vide qu’aucun repas n’est envisageable. Les soirs où les enfants ont été tellement épuisants que vous n’avez pas la force de vous mettre aux fourneaux. A ces moments là, la solution vient souvent du congélateur !

Pourquoi on adore tous la pizza ?

La pizza, c’est le quatrième plat préféré dans le monde. Plus de 800 millions de pizzas sont avalées chaque année par les français. On en mange environ 10 kilos par an et par personne. C’est vrai, tout le monde aime la pizza, non ? Mais pourquoi ?

La pizza, c’est un plat réconfortant, que petits et grands aiment déguster en famille, entre amis ou en couple, pour midi ou pour la soirée. Elle rassemble les ingrédients préférés des gens, et elle existe dans des dizaines de versions. 

Déja, on adore la pâte. On la mange même sans rien, version foccaccia, avec de l’huile d’olive, du sel et quelques herbes. Certains la préfèrent fine et ronde, d’autres épaisse et rectangulaire, version maxi.

Une bonne sauce tomate & de bons ingrédients !

On aime évidemment la sauce ! Traditionnellement la sauce tomate, mais la sauce à la crème est aussi délicieuse. On l’appelle « la pizza blanche ». Certains pizzaiolos plus imaginatifs utilisent de la crème de courgette ou d’artichaut. 

Et enfin, la garniture. On peut utiliser le jambon blanc ou sec, le salami ou le chorizo. Mais aussi les poivrons, les champignons, la courgette, l’aubergine. Les plus originaux choisiront du poulet, du saumon ou de l’ananas. Voire de la truffe ! Sans oublier le fromage pour faire tartiner la demoiselle : gruyère rapé, mozzarella ou même fromage à raclette ou morbier. 

C’est au fond ce qu’on adore avec la pizza : elle peut prendre mille formes différentes, elle s’adapte au goût de tout le monde. Elle se déguste à l’assiette ou à la main, sans prétention !

La pizza surgelée : le repas express en cas de coup de stress

ou acheter vos pizzas surgelées ?

Si vous ne savez pas quoi faire à manger mais que vous voulez mettre tout le monde d’accord : la pizza est la solution ! C’est pourquoi il est interessant d’avoir quelques pizzas au congélateur, pour les moments ou personne n’a le temps ni l’envoie de cuisiner. 

Aujourd’hui, il existe de nombreuses marques de pizzas, avec des qualités et des prix très différents. Voici quelques exemples de pizza surgelée très bien notée par les consommateurs :

  • La pizza Coppa, légumes et Burrata de chez Picard : on en parle beaucoup sur les reseaux sociaux, c’est la pizza surgelée qui plait beaucoup de par son gout et ses ingrédients de qualité. Son prix ? moins de 4€ en magasin ou sur le site de picard. A noter également : dans la même collection, la N°11 au chèvre, miel et noix est aussi un succès de la marque.
  • La pizza Fiorini de chez Intermarché est elle aussi adorée des consommateurs. Elle est non seulement peu bon marché, mais sa composition n’est pas mal du tout ! C’est celle qui est montée sur la première du podium concernant les meilleures pizzas surgelées du marché par le magazine 60 millions de consommateurs.
  • Les magasins Monoprix proposent eux aussi une gamme de pizzas surgelées qui est très appréciée. La 4 fromages fait partie des favorites. Pour le prix, elle est affichée à un peu plus de 4 euros.

Ce n’est donc pas si difficile de trouver une bonne pizza surgelée à un prix compétitif. Essayez plusieurs marques, testez différentes recettes. Vous pouvez également regarder la composition de la pizza, pour voir si cela vous convient.

Enfin, n’hésitez pas à invertir dans un plat spécial pour cuire les pizzas dans votre four, et dans une roulette pour découper de belles parts : )

0 Partages
Vous devriez aussi aimer 👌