Quel est le prix d'un petit ascenseur ?

Insolite : un mini-ascenseur de maison

0 Partages
0
0
0

Si nous avons tous l’habitude prendre un ascenseur  dans un immeuble, il est plus insolite de prendre un mini-ascenseur lorsque l’on se trouve dans une maison particulière. Mais si cette idée peut vous paraitre insolite elle existe belle et bien et de plus en plus de particuliers (qui en ont les moyens) s’offrent un mini-ascenseur pour leur résidence principale. Zoom sur cette pratique insolite, qui pourtant se développe de plus en plus.

Un ascenseur domestique : vraiment ?

Avec un ascenseur domestique compact, vous vous déplacez d’un étage à l’autre de votre maison, en toute sécurité et confortablement. Aujourd’hui des modèles privatifs demandent uniquement une surface de 0,87 m² au sol, un mini-ascenseur ne prend donc que peu de place. Comme l’ascenseur monte et descend le long de deux rails, il ne nécessite pas de cage d’ascenseur. Vous disposez ainsi de tout votre espace de vie lorsque l’ascenseur se trouve à l’autre étage.

Comment installer un mini-ascenseur dans une maison ?

Un ascenseur de personnes classique se compose d’une cage d’ascenseur maçonnée ou bétonnée, dans laquelle la cabine se déplace d’une station à l’autre. La plupart des immeubles d’habitation et des maisons individuelles n’ont toutefois que rarement la place d’installer une telle gaine, c’est pourquoi l’installation ultérieure serait liée à des travaux de construction coûteux. Il faut d’ailleurs compter entre 15 et 30 000 euros en moyenne pour une telle installation.

Lors de l’installation d’un mini ascenseur il faut généralement prévoir la place pour une installation hydrolique.

Dans le cas des installations hydrauliques, le groupe hydraulique se trouve parfois aussi séparément dans une buanderie ou une armoire – ce qui rend l’installation plus silencieuse.

Quel prix pour votre mini-ascenseur de maison ?

Comme je l’indiquais plus haut, les prix vont d’environ 18.000 euros à environ 40.000 euros, voire 100 000 € (s’il y a plusieurs étages ou de grandes hauteurs à franchir), en fonction du modèle, de l’équipement, du type d’utilisation et du nombre d’étages. Outre le coût de l’ascenseur extérieur et de son installation, il faut encore ajouter les frais d’entretien, d’électricité et de contrôle technique.

Un mini-ascenseur très utile pour les personnes à mobilité réduite

La cage d’escalier de votre maison est devenue étroite ou tortueuse et l’installation d’un monte-escalier n’est pas envisageable ? Dans ce cas, il vous faudra vous tourner vers une alternative pour pouvoir changer d’étage sans effort à l’avenir. La cabine d’un ascenseur est généralement assez grande pour accueillir un fauteuil roulant, de sorte que même les personnes à mobilité fortement réduite peuvent l’utiliser.

0 Partages
Vous devriez aussi aimer 👌