aller visiter Prague

Connaissez-vous Prague ?

0 Partages
0
0
0

Prague est une ville historique et qui respire l’Europe centrale. Cette cité ne manque pas de musées, de restaurants ou encore d’une ambiance festive à chaque coin de rue. Pour faire un séjour inoubliable à Prague, il faut se promener sur la rive droite pour admirer les châteaux environnants. Pour apprendre l’histoire du pays au Musée national, déguster des spritzs sur le pont Charles et profiter du charme authentique des quartiers plus anciens comme Mala Strana.

Avec son histoire riche et sa culture diverse, Prague invite les touristes à passer des moments inoubliables en couple ou en famille.


Petite histoire de la ville de Prague

Prague a connu des moments difficiles avec son passé. Elle a été occupée par les Allemands pendant plus de quatre cents ans. Les Allemands ont été suivis par l’Union soviétique, qui a contrôlé le pays jusqu’en 1989. Cependant, il y a de nombreux avantages à vivre à Prague aujourd’hui . La belle architecture, la vie nocturne étonnante et les superbes magasins ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles les gens veulent vivre dans cette ville.
Prague est une ville moderne, mais elle a toujours le charme des siècles passés. De nombreuses personnes qui vivent à Prague aiment se promener dans les sections historiques de la ville . Ils se promènent dans les rues pavées et sinueuses de la vieille ville de Prague et admirent la belle architecture des bâtiments.

Une ville connue pour ces châteaux

La ville est connue pour ses nombreux châteaux et palais magnifiques. Le château de Prague est le plus grand et l’un des plus importants bâtiments historiques de la ville. Il était à l’origine le château a été construit au 9ème siècle. Sa taille en a fait l’un des bâtiments les plus importants de la ville. Le château n’est pas seulement connu pour ses de nombreuses salles, mais aussi pour les nombreuses œuvres d’art inestimables qui s’y trouvent.

Découvrir les nombreux musées et galeries d’art de Prague

La Galerie nationale de Prague est l’endroit idéal pour commencer à explorer la ville. Elle possède une énorme collection permanente, allant des peintures religieuses médiévales aux chefs-d’œuvre impressionnistes. D’autres galeries méritent d’être visitées, comme le distingué Veletrzni Palac (palais du commerce) et Lobkovy Paradise (allée du paradis), de l’autre côté de la rivière, qui présentent de magnifiques expositions d’art moderne tchèque. Cependant, il existe plus de 200 musées et galeries dans toute la ville de Prague qui n’attendent que d’être explorés. Il est donc préférable de consulter TripAdvisor pour obtenir plus d’informations sur ce qui est proposé. 

Parcourir La place Venceslas (Václavské náměstí)

La place Wenceslas est un espace public important à Prague. C’est aussi un centre pour une grande partie du shopping et des divertissements de la ville. Plus important encore, c’est tout simplement un endroit idéal pour se détendre et profiter de l’atmosphère. Les Tchèques pensent que cette zone est l’une des plus belles places du monde. Elle présente un mélange si particulier d’architecture ancienne et nouvelle.

Le Musée national contient de nombreux trésors et objets de différentes époques et cultures. Notamment des momies égyptiennes et des peintures mondialement connues de Vinci et de Durer. Le château de Prague mérite également d’être visité. Cette célèbre attraction comprend la Ruelle d’or, où l’on trouve certaines des plus anciennes maisons de Prague. Cette ruelle étroite était autrefois habitée par la noblesse, qui profitait de la vie de tous les jours dans un environnement beaucoup plus simple que celui du château.

Le pont Charles est un endroit idéal pour se promener car il offre de nombreuses vues sur Prague. Cette ville est si belle qu’elle inspire les artistes depuis des siècles. Les visiteurs qui aiment l’art apprécieront certainement l’exposition permanente du musée Veletrzni.

Les cafés animés pour déguster une boisson chaude avec une crêpe au fromage fondue

Savourez les saveurs de l’Europe dans l’un des nombreux cafés et restaurants de Prague. Que vous ayez envie de spécialités locales comme la soupe goulash, le genou de porc ou le švestkové knedlíky (pain de Noël aux fruits secs), vous trouverez de nombreux menus dans toute la ville. Si vous avez besoin d’un bon repas, essayez le Goulash in Gold Silver The Crown, qui reprend la recette originale du goulash de 1836.

Une autre option est le Lokál Inn U Medvídků, qui propose une cuisine de pub traditionnelle dans un cadre moderne. Profitez des vues et des sons de Prague la nuit La meilleure façon de profiter de la riche vie nocturne de Prague est de se rendre dans l’un des pubs de la ville. Le Lokál Inn U Medvídků, par exemple, propose une sélection de bières locales et projette des matchs de football tous les soirs. Si vous préférez les cocktails, rendez-vous au Café Imperial, sur la place Venceslas, qui propose également des boissons alcoolisées.

Comment se rendre à Prague pour vos vacances ?

Pour vous rendre à Prague, ou pour vous rendre dans une autre ville tchèque, le plus simple est de vous rendre à l’Aéroport International de Prague (Praha-Ruzyne). Il se trouve environ 15 kilomètres au sud de la ville et est desservi par de nombreuses compagnies low-cost.

Enfin, si les (très) longs trajets en voiture ne vous font pas peur, depuis Paris compter près de 1100 kilomètres au volant de votre bolide. Soit plus de 15 heures de route !

Prague est la destination la plus populaire en République tchèque, mais ce n’est pas votre seule option. Il existe de nombreuses autres villes que vous voudrez peut-être visiter après avoir visité Prague. La première ville qui vient à l’esprit lorsque l’on pense où aller après avoir visité Prague est Kutna Hora. C’est une petite ville avec une partie ancienne historique qui contient des églises gothiques, des maisons Renaissance, des palais baroques ainsi que des sites archéologiques de différentes périodes. 

Vous avez donc d’excellentes raisons de revenir en vacances en République tchèque !

0 Partages