une déco scandinave pour votre chambre

Comment créer une chambre de style scandinave ?

0 Partages
0
0
0

Le style scandinave est lié à la simplicité des formes, à l’utilisation de matériaux naturels et à une décoration fonctionnelle. Les éléments les plus importants sont représentés par les lignes épurées, avec un nombre limité de couleurs et de motifs ainsi que les textures naturelles qui le caractérisent.

Voici quelques pistes et quelques idées pour vous aider à créer une belle chambre à coucher d’inspiration scandinave.

La chambre à inspiration scandinave

Les chambres scandinaves peuvent être petites et fonctionnelles ou spacieuses et douillettes. Ce n’est pas le plus important. Par contre, il est important de choisir les bonnes couleurs : le rose pâle ou le vert sauge donneront une touche de douceur à la pièce tandis que le rouge ou le vert foncé la rendront plus vibrante. Nous pouvons mélanger différentes textures afin d’obtenir une atmosphère équilibrée : lin, laine, paille, etc…

Si la pièce est grande, choisissez un joli bureau près de la fenêtre afin que vous puissiez travailler dans de bonnes conditions et profiter de la vue en même temps !

L’un des éléments les plus importants dans une chambre à coucher scandinave est la cheminée. Un poêle à bois est une très bonne solution pour les petites chambres, tandis qu’une cheminée en bois avec un feu électrique ou au gaz peut être utilisée dans n’importe quelle taille de pièce.

La décoration scandinave

La décoration des murs est importante mais il faut essayer de ne pas utiliser trop d’éléments. Rappelez-vous que la simplicité est l’un des aspects les plus importants du style scandinave. Vous pouvez ajouter une touche de papier peint sympa sur un mur, avec un motif clair et pas trop chargé. Les motifs géométriques vont très bien. Si ce n’est pas votre tasse de thé, des murs simplement peints en blanc sont parfaits.

Nous pouvons utiliser beaucoup de textiles : les tapis en laine donneront une touche organique à la pièce, tandis que les rideaux en coton nous protégeront de l’air du froid. En tout cas c’est l’impression que cela doit donner : )

Lit et tables de chevets pour un style cozy

Un lit confortable avec des draps en lin est un must dans à ne pas zapper dans cette pièce qui doit être très cosy.

La table de chevet n’a pas besoin d’être grande. Il suffit de choisir une table simple de type étagère avec des tiroirs et quelques boîtes en bois pour les solutions de rangement. L’idée est de mettre en valeur uniquement notre lampe de chevet. Qui du coup doit être bien choisie !

Pour compléter votre chambre, vous pouvez toujours ajouter quelques fleurs fraîches pour lui donner un aspect naturel. Ou alors mettre des plantes vertes sur les rebords de fenêtres. Après tout, aucune décoration scandinave n’est vraiment complète sans elles !

0 Partages
Vous devriez aussi aimer 👌
Comparateur Gaz & Électricité gratuit

Utiliser un comparateur d’énergie

Vous avez besoin d’économiser sur votre facture énergétique ? Vous avez entendu parler des comparateurs d’énergie mais vous…
Quelles sont les tendances en papier peint

Bien choisir son papier peint

Il existe tellement de types de papiers peints différents sur le marché qu’il peut être difficile de décider…