Comment choisir la puissance de sa cigarette électronique ?

Comment choisir sa cigarette électronique ?

0 Shares
0
0
0

La cigarette électronique est, depuis quelques années, présentée comme une solution palliative douce face au problème d’addiction à la nicotine. Il n’est donc pas surprenant que le nombre d’anciens fumeurs qui l’adoptent chaque jour soit en constante croissance. Lorsque l’on est novice dans l’univers du vapotage, il peut être difficile de savoir quel dispositif ecig choisir. Lisez ce mini-guide pour le découvrir et ainsi bien choisir une cigarette électronique qui vous convient.

La cigarette électronique : qu’est-ce que c’est ?

La cigarette électronique est un dispositif servant à produire une vapeur, laquelle est ensuite inhalée. Il convient cependant de préciser que cet appareil n’a rien de semblable à la cigarette classique, outre la gestuelle adoptée par l’utilisateur. En effet, pour créer ladite vapeur destinée à être inhalée, l’e-cigarette chauffe un liquide contenu dans une cartouche, le tout étant alimenté par une pile. Ce fonctionnement est bien différent de celui de la cigarette normale où c’est le tabac qui est brûlé.

L’autre différence à noter entre les deux dispositifs se situe au niveau de la composition de la fumée produite par chacun. Il faut savoir que d’après les experts, la fumée générée par la cigarette classique renferme plus de 5 000 substances chimiques dont une soixantaine est considérée comme cancérigène. Cela n’est pas le cas de l’ecig dont la vapeur est beaucoup moins nocive. De ce fait, son impact sur la santé est nettement réduit, à condition d’y avoir recours de façon responsable.

Qu’est ce qu’un POD ?

Parmi les nombreux modèles de cigarette électronique, il y a le POD ou Pod Mod. Il s’agit d’une cigarette électronique simple d’utilisation et discrète. Elle est aussi vendue prête à vapoter. Elle est principalement destinée au vapeurs débutants qui ne souhaitent pas acheter un kit. Batterie, réservoir, liquides tout est prêt à être utilisé. Vous pourrez ainsi tenir dans votre main une cigarette électronique compacte, sans négliger la puissance malgré son format réduit.

Peut-on devenir accro à la cigarette électronique ?

Avant tout, il convient de signaler que dans la cigarette classique, ce qui rend dépendant, c’est la nicotine présente dans le tabac. Ainsi, étant donné que l’e-cigarette n’en contient pas (à moins de l’ajouter), elle ne peut donc rendre accro. C’est pour cela que le dispositif électronique est souvent conseillé aux ex-fumeurs qui souhaitent se défaire de leur accoutumance à la nicotine.

Il faut toutefois veiller à ce que l’utilisation de l’ecig reste dans le cadre strict du sevrage tabagique. En effet, à partir du moment où le consommateur commence par y avoir recours par simple plaisir, cela risque de créer une sorte d’addiction chez lui. Pour éviter une telle situation, les médecins recommandent d’arrêter le vapotage dès que le taux de nicotine dans vos e-liquides atteint 0 mg/ml.

Quelles cigarettes électroniques pour débutants ?

Si vous êtes un débutant dans la vape, notez qu’il existe des kits de cigarette électronique tout à fait adaptée à votre profil. Les marques d’e-cigarette qui en proposent sont nombreuses sur le marché. Vous pouvez toutefois choisir vous-même votre appareil parmi les modèles disponibles et qui s’adaptent à tout profil de fumeur. C’est le cas des modèles compacts tels que les e-cigarettes de format pods ou tubes. L’avantage de ces derniers est qu’ils offrent une simplicité d’utilisation et sont faciles à transporter.

Pour vous lancer, vous devez veiller à choisir un dispositif ayant une faible puissance, soit moins de 100 W. Cela vous permettra de commencer en douceur, le temps de trouver des habitudes de tirage convenables. Pour ce qui est de l’autonomie de votre dispositif, une batterie de 2 200 mAh sera suffisante pour combler vos attentes. Avec un peu plus d’expérience, vous pourrez évoluer vers une e-cigarette format box, beaucoup plus performante.

Pour l’achat d’une première cigarette électronique, vous avez donc le choix. Il faut cependant bien prendre en compte vos souhaits et vos goûts. Vous pouvez pour bien choisir consulter les avis laissés par d’autres fumeurs de cigarettes électroniques. Vous pourrez ainsi vapoter et laisser vos cigarettes traditionnelles au placard.

0 Shares
Vous allez aussi aimer