comment blanchir naturellement ses dents

Blanchir naturellement vos dents

0 Shares
0
0
0

Au fil du temps, vous pouvez avoir vos dents qui peuvent jaunir. En vous rendant chez votre dentiste peut être vous a t il proposé des solutions pour les rendre plus blanches en quelques séances. Mais si vous souhaitez au préalable aux produits chimiques essayer des méthodes plus naturelles pour blanchir vos dents, voici quelques idées. A tester !

Un préalable : une bonne hygiène dentaire

Avant de débuter des soins faits maison pour blanchir vos dents, il vous faut avoir une bonne hygiène pour une parfaite santé dentaire. Pour cela il faut bien passer sur les espaces interdentaires et sur les zones à risque comme les dents de sagesse, la brosse à dents, l’anneau et les bâtonnets. Il faut également laver ses dents avec du dentifrice et utiliser un bain de bouche fluoré pour maintenir une bonne hygiène dentaire. Pour avoir des dents bien blanches, il faut agir sur la plaque dentaire et sur la brosse à dents. C’est un préalable.

Des gestes simples pour vos dents et votre santé

Je vous recommande tout d’abord d’arrêter de fumer. Car en plus de tous les points positifs pour votre santé, l’arrêt de la cigarette permet de diminuer le jaunissement des dents. Il est en effet connu que la cigarette et le tabac, causent des tâches jaunes sur les dents. Cet arrêt permet une meilleure efficacité pour le blanchiment.
Il y a également certains aliments qui peuvent altérer la couleur de vos dents. Il peut s’agir du café ou encore thé et d’une autre boisson très connue : le coca-cola. Certaines sauces peuvent aussi diminuer la blancheur de vos dents : la sauce soja ou encore la sauce tomate.
Vous trouverez sur des sites de santé d’autres aliments à éviter, car la liste est peu plus longue que ces quelques exemples.

Utiliser du bicarbonate de sodium pour le blanchiment

C’est un peu comme un couteau suisse, le bicarbonate de sodium ou bicarbonate de soude, une petite poudre de couleur blanche peut vous servir très largement au quotidien. Et en en mettant sur votre grossesse à dents, le bicarbonate de sodium va au fur et à mesure de vos applications, naturellement blanchir vos dents.
Pensez à bien vous rincer la peau avec de l’eau. Vous pouvez abondamment utiliser de l’eau pour faire partir les restes de bicarbonate de sodium dans votre gorge. Il existe d’autres astuces simples à mettre en pratique. En voici une autre.

Un soin dentaire naturel : le charbon végétal

Vous pouvez l’utiliser chaque semaine, pour brosser vos dents en plus de votre dentifrice habituel. C’est un produit naturel, qui va après quelques utilisation pour permettre de retrouver un joli sourire.

Le citron votre allié pour des dents blanches

En plus d’un brossage efficace et d’un bonne hygiène bucco-dentaire, voici un produit naturel à tester : le citron. A utiliser avec parcimonie car une utilisation excessive aurait l’effet inverse du blanchiment souhaité. le citron peut en effet déminéraliser vos dents.
C’est en effet l’acide citrique (acide tricarboxylique α-hydroxylé) qui permet de vous aider aussi à lutter contre le tartre présent sur chacune de vos dents et sur vos gencives.

Certains dentifrices à utiliser pour un blanchiment des dents

des dentifrices pour dents blanches

Il est possible d’obtenir un dentifrice enrichi en chlorhexidine, un minéral qui permet de blanchir les dents. Les bains de bouche contenant ces minéraux sont recommandés. Comment choisir son dentifrice ? La formule la plus utilisée est composée d’un agent blanchissant et d’un antiseptique. Le fluorure de sodium est un minéral présent dans l’eau. Il permet de blanchir et d’enlever les taches tenaces sur les dents. Les spécialistes recommandent de choisir un dentifrice enrichi en fluorure de sodium, comme les dentifrices à base de fluorure, qui contiennent du fluorure et du fluorure de sodium.

Les dentifrices contenant du fluorure de sodium sont également disponibles sous la forme de poudre, de comprimés ou de tubes. Il faut savoir qu’un dentifrice contenant du fluorure de sodium ne permet pas d’éliminer les taches de fluorures. Les dents peuvent être sensibles au fluorure de sodium, notamment pendant la période de croissance. Un dentifrice contenant du fluorure de sodium est déconseillé aux personnes souffrant d’allergies au fluorure. Un dentifrice contenant du fluorure de sodium n’est pas recommandé non plus aux personnes qui présentent des troubles cardiaques, comme les problèmes de circulation sanguine.

J’espère que ces quelques conseils de soins naturels vous aideront. Si jamais vous ne les trouver pas assez efficace, vous pouvez toujours pendre rendez-vous chez votre dentiste. Ce professionnel de santé saura vous proposer d’autres solutions et conseils pour retrouver la beauté de vos dents blanches.

0 Shares
Vous allez aussi aimer