Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est moi qui l'ai fait !

  • Les cigognes vont bientôt passer....

     

    photo 1-3.JPG

     

    photo 2-4.JPG

     

    Il n'y a pas mille façons d'annoncer qu'on va bientôt devenir maman...

     

    Quoi de mieux que ces mini-vêtements (cousus et tricotés maison s'il vous plaît !) pour partager cette bonne nouvelle avec vous ?!

     

    Vous aurez vite compris qu'il s'agit d'une fllle... (l'overdose de rose-layette me guette, je le sens). Une vraie petite poupée qui aura une garde-robe à faire pâlir d'envie Harper Beckham. Depuis quelques mois, je bricole avec tous les tissus roses et les Liberty qui me tombent sous la main (j'ai fait le bloomer rose ci-dessus avec des chutes de tissu de la robe Faustine rose de la saison dernière).

     

    Ceci dit, ne vous attendez surtout pas au lancement d'une collection enfant pour L'ATELIER. Les vêtements de grandes filles m'intéressent bien plus et il y a déjà sur le marché bien assez de petites marques ravissantes et abordables pour les petits. Mais coudre pour ma fille et l'imaginer dans ces mini-vêtements, c'est ma façon de préparer son arrivée.

     

    Le passage des cigognes est prévu pour fin Août ! Encore 3 mois et nous serons 3...

     

    Que les fidèles clientes de L'ATELIER ne s'inquiètent pas, il y aura bien une collection Automne (elle est d'ailleurs bien entamée au niveau de sa création et de sa fabrication). La seule inconnue, c'est de savoir quand je pourrai la lancer. A priori ce sera en Octobre, mais ça va dépendre de la date d'arrivée de Mauricette et de ma capacité à jongler entre les biberons, les patrons et mon ordi. Et comme le burn-out maternel me tente moyen, je vais essayer de ne pas tout faire en même temps. 

     

    En attendant, ma grossesse se passe à merveille (j'ai pas encore trop l'air d'une grosse dondon mais on m'a déjà proposé une place assise dans le métro) et je continue à travailler avec le même enthousiasme (et presque le même rythme). 

     

    Je vous embrasse et reviens vite avec d'autres nouvelles !

     

     

    photo 3-3.JPG

     

    photo 4-2.JPG

  • Point de riz et compagnie

     

    _MG_5419.JPG

     

     

    Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos messages qui m'ont tellement touchée. Vous n'imaginez pas comme chacun de vos encouragements m'est allé droit au coeur !

     

    L'ouverture de la boutique en ligne devrait avoir lieu demain dans journée si tout va bien. Le problème de la technique c'est que parfois, elle est imprévisible, mais dès que c'est en ligne, vous en serez les premières informées !

     

     

    En attendant, parlons tricot et accessoires si vous le voulez bien.

     

     

     

    Il était temps que je finisse ce tour de cou en point de riz, commencé à Noël et enfin terminé alors que le thermomètre décolle !

     

    M'en fous si je crève de chaud, les beaux jours ne m'empêcheront pas de le porter, je l'aime trooooop !

     

     

     

    _MG_5414.jpg

    _MG_5437.jpg

     

    Gilet Topshop, jupe Gap

     

     

    Un bonheur n'arrivant jamais seul, j'ai aussi enfin terminé le "trousseau" de naissance de mon petit neveu, âgé de 10 jours précisément. Un gilet et des chaussons commencés dès l'annonce de la grossesse de ma belle-soeur (et finis le jour de la naissance !). Un peu lente la tante...

     

    Moi qui n'avais jamais tricoté de layette et qui galèrais dès qu'il s'agissait de sortir de l'écharpe ou du tour de cou, je suis assez fière du résultat !

     

     

    _MG_5457.JPG

    _MG_5442.jpg

     

     

    Les chaussons sont tellement à croquer que je me les ferais bien en 38 pour moi...

     

     

     

    Puisqu'on est dans les informations et photos en vrac, je me suis rendue compte que j'avais un peu oublié de vous présenter les accessoires de L'ATELIER ! Ils ne représentent qu'une petite partie de la collection mais il y a quand même quelques sautoirs et des petites pochettes en cuir. Bref, là encore que des petites choses dont j'avais envie pour cet été.

     

     

    Comme je les ai pris en photo hier pour les ajouter à l'E-boutique, j'en profite pour vous montrer un petit aperçu. J'espère que ça vous plaira !

     

     

     

    _MG_5110.jpg

    _MG_5148.jpg

    Des petites pochettes fabriquées dans des chutes de cuir d'agneau de chez Chanel 

    (c'est chic, n'est-ce pas ?!), avec une doublure en vichy noir

     

     

     

    IMG_5265.jpg

    IMG_5324.jpg

    IMG_5344.jpg

    IMG_5313.jpg

    Et quelques sautoirs très fins pour habiller nos tenues printanières !

     

     

     

     

    Si certaines d'entre vous sont intéressées par le tuto du gilet et des chaussons pour bébé, n'hésitez pas à m'envoyer un mail pour que je vous l'envoie. 

     

     

    A demain pour l'ouverture de la boutique (hopefully...) !

     

    En attendant, pour tout savoir et voir un peu plus d'images de la collection, vous pouvez "liker" la page Facebook de L'ATELIER en cliquant juste ici.

     

     

    XOXO

     

     

     

     

     

     

  • Tricot cool

     

     

    IMG_4200.jpg

     

    Mamie Camille est de retour avec ses aiguilles pour vous causer Tricot !

     

    Avis à celles qui s'estiment sous-douées en matière de trucs à faire avec leurs 2 mains gauches : vous allez vous épater vous-mêmes en apprenant à tricoter des petites choses toutes simples très rapidement.

     

    Peace & Wool m'a contactée récemment pour me présenter leur toute jeune entreprise (un site où vous pouvez acheter des kits à tricoter très sympa) et j'ai tout de suite été séduite. Quand on me parle d'aiguilles en bambou et de laine 100% mérinos, et qu'en plus on me propose de m'envoyer un petit kit pour que je me fasse ma propre opinion sur leurs produits, forcément moi ça me met en transe....

     

    J'ai donc reçu mon kit hier dans un joli papier de soie rose et j'avoue avoir été bluffée. Le kit est hyper bien conçu, la laine canon, la notice simplissime, du coup on a envie de s'y mettre direct. Ils ont même mis des bonbons dans le sac !

    Je vais donc vite tricoter mon petit cache-mug "Take Away", ce qui tombe assez bien vu que je viens de finir un snood (que je vous montre bientôt) et que j'avais peur de m'ennuyer devant le feu de cheminée ce week-end !

     

     

    Si vous avez envie de vous y mettre, vous pouvez commander votre petit kit juste ICI.

    A vos aiguilles !

     

     

     

     

    _MG_4261.jpg

    _MG_4270.JPG

    _MG_4332.jpg

    _MG_4305.jpg

     

    _MG_4295.jpg

     

     

     

    Quelques autres modèles Peace and Wool :

    meme-pas-froid.jpg

    snoodmooss.jpg

    tant-pis-pour-les-doigts.jpg

    ma-vie-mon-alpaga-moi.jpg

  • Neige, baskets, couture & co.

     

    4_effected.jpg

     

     

    Une fois n'est pas coutume, voici un post "pot-pourri" de ma semaine (qui ne l'était pas, hahaha !! désolée, la vanne l'est en revanche...)

     

    Donc cette semaine, il a neigé,  j'ai pris plein de photos, fait un peu de couture, grelotté et  je me suis surtout acheté une paire de baskets canon !

     

     

    2_effected.jpg

    3_effected.jpg

    1_effected.jpg

    La cour de mon immeuble sous la neige dimanche dernier

     

     

    IMG_3314.jpg

    IMG_3311.jpg

    Baskets Nike (chez Sprint)

     

     

    Là vous vous dîtes que vous avez été redirigée sur un autre blog d'une fille vachement plus cool que moi. Mais vous n'êtes pas aussi surprises que mon mari qui m'a dit au moment de l'achat "elles sont très cool, mais tu vas les mettre 3 fois". Et ben voyez-vous, je les ai portées presque tous les jours de la semaine ! Na !

     

    Et si je trouve le temps de faire quelques photos ce week-end, je vous montrerai mon look de fille trop cool en baskets.

     

    Vous verrez, au début, ça fait un peu un choc.... En tout cas, tout le monde les a remarquées.

    Pourtant j'ai eu ma période New Balance comme tout le monde à 17 ans ! Pourquoi j'aurais pas une nouvelle période baskets à 29 ans ?

     

     

    Et pour finir, j'ai un peu anticipé le printemps en faisant cette petite jupe en soie argentée que j'ai très envie de porter très très vite !

     

     

    IMG_3280.jpg

    IMG_3286.jpg

     

    Bon week-end !

     

  • Claudine

     

     

    1_effected.jpg

     

    Il y a des étapes importantes dans la vie d'une fille qui aime la couture.

     

    D'abord, le sentiment d'un immense exploit à la vue d'une couture toute droite. Ensuite, il y a l'incroyable étape où l'on réussit à faire autre chose qu'une jupe avec un élastique à la taille ou qu'un chouchou pour les cheveux (j'ai commencé très jeune, à l'époque je faisais plein de chouchous et c'était pas encore ringard !)

     

    Puis, doucement suit la victoire sur les manches : pendant des années,  j'ai fait un vrai blocage sur ce truc et je me limitais à faire des choses sans manches... Pas très pratique pour l'hiver.

     

     
     
    La semaine dernière, je me suis lancée dans un nouveau défi, quelque chose de totalement effrayant et inédit pour moi : faire un col !
     
     
     
    Un vrai col claudine avec parmenture et tout et tout, pour enfin faire la blouse dont je rêvais.
     
     
     
    Finalement, c'est plus de la géométrie que de la couture et j'ai réussi à monter mon col sur mon haut en drap de laine sans problème. Je me suis beaucoup aidée du site Coupe-Couture qui donne plein de conseils en images, super pratique pour apprendre seule.
     
     
     
    Ravie de mon exploit, je vous montre donc ma nouvelle petite blouse. Vous connaissez déjà la jupe, faite le mois dernier.
     
     
     
    C'est tellement agréable de porter une tenue que l'on a entièrement faite soi-même ! 
     
     
     
     
     
     
     
    Etn 2_effected.jpg

    4_effected.jpg

    5_effected.jpg

     7_effected.jpg

    10_effected.jpg

    Jupe et blouse faites-main, chaussures Paule Ka, mug peint à la main par ma maman

  • Pink Block

     

     

     1_effected.jpg

     

    Pour faire la cuisse rose, j'ai trouvé mieux que les carottes.

     

     

    Ce pantalon ultra-vitaminé avait déjà réussi à égayer mon automne. A l'époque, je l'avais acheté sans jamais avoir entendu parler de "Color Block". J'aurais bien aimé vanter mon côté visionnaire de tendances, mais là vraiment, c'était sans rapport.

     

    Cette tendance qui a envahit les magasins me fait d'ailleurs assez peu d'effet mais bon, je ne vais pas laisser mon pantalon préféré au placard sous prétexte qu'il est "in", le pauvre petit.

     

     

    Bref, être rose du futal, c'est sympa, c'est printanier mais surtout ça colle parfaitement avec mes envies de hauts blancs du moment.

     

    Voici donc le fruit de quelques heures de couture. Les froufrous aussi c'est bien ma came en ce moment, mais à réaliser avec mes 10 petits doigts, je vous raconte pas la galère.

     

    Mais je ne suis pas déçue du résultat, quand je l'ai fini, j'étais même super contente de ma nouvelle petite blouse.

     

     

    J'espère que vous avez passé un bon week-end de Pâques. De mon côté, je ne peux déjà plus regarder mon lapin en chocolat dans les yeux... L'overdose est atteinte !

     

     

    Je reviens vite avec de la big news.

    Bon début de semaine

     

     

    3_effected.jpg

     

    8_effected.jpg

     

     

    2_effected.jpg

     

    6_effected.jpg

    Pantalon H&M, blouse cousue-main, chaussures Primark 

  • Red Neck

     

    R3_effected.jpg

    Je rêvais d'un peu de rouge à mette à mon cou. 

    J'ai choisi mes pelotes en cachemire et soie au Bon Marché. Mes aiguilles à tricoter ont fait le reste au point mousse.

    Casual ou chic, je pense que ce petit col tout doux m'accompagnera parfaitement dans toutes les situations frigorifiques de l'hiver.

     

    A part ça, foncez à la vente privée Sandro, vous ne serez pas déçues ! J'y suis all"e hier soir et je suis resortie avec un sac bien rempli. Je vous montre ça la semaine prochaine.

    Bon week-end ! 

     

    R2_effected.jpg

    R1_effected.jpg

     

    R4_effected.jpg

     

     

    R5_effected.jpg

     Jean et gilet Uniqlo, chemise Maje, chaussures Zara

     

  • Couture #2

    JN2_effected.jpg

     

    Ce que vous avez sous les yeux, Mesdames, est une veste ratée.

     

    Mais alors bien ratée.

     

    Je sais, c'est difficile à croire et vous vous demandez sûrement si j'ai pas encore oublié de prendre mes petites pilules roses...

     

     

    Pourtant ce gros noeud qui orne mon petit bidon, n'est autre que la manche gauche de ce qui devait à l'origine, finir sur mon dos.

     

     

    Le week-end dernier, j'avais entamé un nouveau chantier couture : une veste longue avec des manches 3/4 très larges.

     

    Et après quelques heures de travail, je me retrouve avec un machin à peu près fini.

    Sauf qu'en l'essayant je me dis 2 trucs : 

    .

    1) t'as déjà fait la même veste il y a 2 mois... (même si je m'étais convaincue que les manches larges changeraient absolument tout, en fait ça changeait pas grand chose, c'était juste la même)

    .

    2) elle tombe pas tout à fait comme il faut cette veste.

    .

    Je prends donc mes ciseaux, je fais une petite couture à la machine, je ré-essaie.

     

    Et là, c'est le drame. La veste ne ressemble plus à rien. C'est une catastrophe, il n'y a plus qu'à jeter !!

     

     

    Mais pour moi, jeter du tissu sur lequel j'ai bossé 5 heures, c'est impossible, ça me fait trop mal.

     

    J'ai donc recyclé...

     

    Le dos de la veste plié en 2 suffisait pour une jupe courte. Les manches ont fini en ceinture...

     

    Et voilà comment le recyclage a sauvé mon week-end.

     

    Un tissu bien chaud pour l'hiver. Une coupe trapèze pour le confort. Un gros noeud sur la ceinture parce que je fais une fixette sur les noeuds depuis environ 2 ans (mais je ne désespère pas, il paraît que ça se soigne)... 

     

    Emballé c'est pesé, j'aime bien ma veste ratée en fait !

     

    Bon début de semaine !

     

    JN5_effected.jpg

    JN6_effected.jpg

    JN3_effected.jpg

    JN4_effected.jpg

    JN7_effected.jpg