Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • En préparant le printemps...

     

     

    photo.JPG

     

    Il pleut il pleut bergère, mais moi, dans mon atelier, je vous prépare plein de petites choses légères et ça me donne déjà envie d'être en juin !

     

    Sur la photo vous reconnaissez peut-être le short Apolline de cet hiver décliné en jean plumetis. Enorme crush sur ce proto. Pas la patience d'attendre juin, du coup je le porte avec des collants noirs en ce moment. Petit short je te love, quand je te porte je me dis qu'un jour j'aurai chaud et les oiseaux referont cui-cui !!

     

    A part ça on est complètement à bloc depuis 2 mois pour préparer et produire cette nouvelle collection. Les machines à coudre de mes couturières sont en surchauffe.

    Il faut dire qu'on était légèrement à la bourre... Je ne voudrais pas dénoncer, mais Joséphine ne m'a pas fait gagner beaucoup de temps durant ses premiers mois si vous voyez ce que je veux dire... 

     

    C'est la 5ème saison que je prépare (déjàààààà !) et pourtant j'ai l'impression que ça me prend encore plus de temps et d'énergie de concevoir une collection. On fait des choses plus compliquées, il faut parfois plusieurs essais avant d'aboutir au modèle que j'avais imaginé et qui tombe nickel. Parfois il me faut des semaines pour trouver THE tissu qui va concrétiser une idée. On me demande d'ailleurs souvent si c'est dur de trouver de nouvelles idées à chaque collection. Curieusement, non. (et heureusement aussi !)

     

    En fait ce qui est le plus compliqué à gérer pour moi c'est canaliser mes idées. Plus j'avance, plus j'ai d'idées et moins je sais quelle direction prendre. Je dessine plusieurs alternatives pour chaque modèle et ensuite je me prends la tête des jours entiers pour choisir LE modèle que je vais finalement faire. 

     

    Ne vous inquiétez pas, on va y arriver quand-même... La collection Printemps est bien avancée et devrait être lancée la 1ère semaine d'avril puis la collection Eté courant mai.

     

    TELLLEMENT HÂÂÂÂÂTE !!!!!!!!

     

    A part ça, vous avez pu remarquer le changement de bannière. C'est pas du grand design, je l'ai fait moi-même rapidement en attendant le relooking complet. Je pouvais plus voir en peinture cette bannière qui avait 10000 ans. C'était quand même la bannière depuis le début de ce blog il y a 6 ans. Ce qui en années Internet fait bien 10 siècles.

     

    Ah oui et aussi je me suis mise sur Instagram !! Non mais la REVOLUTION quoi !!

    J'ai pas encore tout compris (c'est quoi tous ces #### ?!! ça sert vraiment à quelque chose ?) mais je m'y mets tranquilou depuis quelques jours. L'idée c'est surtout de partager avec vous la vie de L'Atelier et des petits trucs de mon quotidien. Cliquez sur le lien à droite pour me suivre, ça me fera plaisir de vous y lire !

     

    xxxxx