Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bienvenue à l'Atelier

12 juin 2012

 

_MG_6288.JPG

 

 

Ce matin, j'étais en pleine couture pour tester une nouvelle idée de prototype. Et tout d'un coup j'ai eu envie de sortir mon appareil photo pour vous montrer l'endroit où je travaillais. 

 

Parce que pour moi, l'Atelier de Camille, c'est aussi un lieu de vie.

Un lieu qu'on appelle aussi "salle à manger" de temps en temps, ce qui m'oblige à ranger et à organiser tout mon foutoir, histoire que ça reste vivable. 

 

Les étagères sont encombrées de dossiers, de magazines... Et les livres de cuisine cotoient les livres techniques de couture. Je range tous mes tissus dans des boîtes un peu partout. Et en ce moment, avec la préparation de la collection Automne-Hiver, je peux vous dire que ça prend un peu plus de place que les cotons et les soies de la première collection !

 

Moi qui avait toujours rêvé de travailler de chez moi, je suis servie. Un peu trop parfois d'ailleurs... Quand je fais un dîner avec des copains, j'ai l'impression de les recevoir sur mon bureau !

 

Et je ne vous raconte pas la patience de mon mari qui voit envahir son placard avec ma machine à coudre sans râler.

 

Mais quand je regarde ces photos, je me dis que j'ai une chance folle de faire le métier de mes rêves. La liberté d'être entrepreneur vaut largement les risques et les angoisses qu'on peut avoir au début.

 

Le plus dur pour moi a été de travailler dans l'ombre pendant de nombreux mois (d'ailleurs, des amis l'avaient surnommé "l'atelier clandestin" !). 2 mois et demi après son lancement, la 1ère collection est pratiquement épuisée, chose dont je n'osais même pas rêver. Merci à toutes mes nouvelles clientes et à celles qui me soutiennent depuis le tout début !

 

 

 

_MG_6280.JPG

_MG_6305.jpg

_MG_6317.jpg

 

_MG_6314.JPG

_MG_6284.jpg

_MG_6269.JPG

12:23 Publié dans L'ATELIER de Camille | Commentaires (3)

Commentaires

Hummmm ce bout de tissu que l'on aperçoit ne donne déjà envie ! :) Tu vas encore nous concocter une jolie chose ! :) Hâte de découvrir la future collection !!
Céline.

Écrit par : Céline | 13 juin 2012

Répondre à ce commentaire

C'est une excellente idée de nous présenter ton atelier... et un bout de ta bibliothèque : je connais certains de ces livres ;-).
Le succès de la collection de ce printemps est mérité, tu sais. Et j'attends avec impatience la collection d'hiver...

Écrit par : Stelda | 24 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour, je viens de tomber sur votre blog, tout d'abord je vous félicite j'aime beaucoup votre style. Et me permet de vous demander comment vous avez entrepris de devenir auto entrepreneur? Moi même je suis couturière et j'y pense de plus en plus...
Bonne continuation

Écrit par : celinecouture | 05 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.