Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'ATELIER de Camille - Episode #3

16 mars 2012

 

_MG_4870.jpg

 

 

Et voilà, on y est !

La boutique en ligne est enfin prête à vous accueillir !! 

 

 

Je sais que certaines sont impatientes de s'y connecter mais avant toute chose, j'ai envie de vous raconter l'histoire de ce site qui est aussi un peu celle de la marque. J'essaie de faire rapide, promis. 

 

(si c'est au-dessus de vos forces de tout lire, allez directement en bas de cette note !)

 

 

Tout a commencé il y a un an, un dimanche après-midi pluvieux à la terrasse d'un café dans le Marais où je prenais un thé avec mon amie Lorraine (THE Lorraine, l'illustratrice dont je vous ai déjà parlé ici).

 

Nous parlions des illustrations pour mon mariage et de mon projet, et tout d'un coup, Lorraine me demande : "dis, si tu te lances, est-ce que je pourrais faire ta charte graphique?" 

 

"OF COUUUUUUURSE LORRAIIIIIIINE !! Non mais attends, si je saute, tu sautes avec moi !!!". Bon, à l'époque, elle ne se doutait pas trop du traquenard dans lequel je l'embarquais, ni du boulot que ça lui donnerait...

 

 

Je lui ai donc décrit tout l'univers que j'imaginais : un appartement parisien transformé en atelier, des dessins au trait, une ambiance féminine et poétique, un style épuré mais chaleureux... 

 

Au fil des mois nous avons travaillé le logo, les pages du site, le dossier de presse... Et c'était un peu comme si son coup de crayon captait tout ce que j'avais en tête. Mêler boulot et amitié est parfois risqué, mais en fait, travailler avec Lorraine fait partie de mes meilleurs souvenirs depuis le début de cette aventure. 

 

 

 

D'ailleurs le résultat aujourd'hui, c'est que grâce à son talent, quand je vois notre site, je me sens à la maison. J'espère vraiment que ça sera le cas pour vous aussi !!

 

Si Lorrraine a été la première a sauté à pieds joints dans ce projet, elle n'a pas été la seule.

  

 

Sans me lancer dans une séance de remerciements digne des Oscars, j'en profite quand même pour remercier les personnes qui ont donné leur temps et leur talent pour que ce projet aboutisse :

 

D'abord il y a Virginie, ma sublime égérie qui porte merveilleusement toutes les créations de cette première collection. Je peux vous dire que le shooting en plein mois de février, ça n'a pas été que de la rigolade pour elle !

 

Ensuite il y a Sylvie Roque, une jeune photographe très douée qui a su capter exactement l'atmosphère que je souhaitais pour ces photos. Grâce à elle, vous pourrez voir les vêtements sous toutes leurs coutures. 

 

Et puis il y a aussi Edouard, un ami aux multiples talents (dont celui de webmaster) qui a rendu notre site aussi joli que fonctionnel.

 

Bon, là ça commence à vraiment faire remerciements des oscars, mais je gardais le meilleur pour la fin... Il s'agit de Pierre, mon mari. Je vous assure que sans lui, ça n'aurait pas été possible.

 

 

 

Trève de remerciements oscar-esques, passons aux choses sérieuses.

 

Tout d'abord, vous verrez que le site s'articule en 2 parties : une partie "marque" où vous pourrez lire avec passion tout ce qui concerne L'ATELIER, et une partie "marchande" sur laquelle vous serez dirigées en cliquant sur E-BOUTIQUE, et où vous pouvez dès à présent shopper la collection en ligne.

 

C'est d'ailleurs dans l'E-boutique que vous trouverez toutes les infos pratiques liées aux moyens de paiement, à la livraison, au remboursement, etc...

 

Ma priorité était d'offrir le meilleur rapport qualité-prix possible compte-tenu du mode de fabrication (Made in France !), de la qualité des tissus choisis et des quantités fabriquées. J'espère avoir réussi ce challenge.

 

 

Dans chaque fiche produits, vous trouverez le détail des mesures pour vous aider à choisir votre taille, mais si vous avez un doute, n'hésitez pas à m'envoyer un mail (latelierdecamille@hotmail.fr).

 

 

Allez je vous balance enfin l'URL que vous avez bien méritée... Cliquez sur le logo et vous y êtes !

 

 

Logo rogné.jpg

 

 

 

Bonne visite !

 

08:00 Publié dans L'ATELIER de Camille | Commentaires (7)

Commentaires

Bonjour,

J attendais avec impatience la boutique en ligne mais lorsque je clique sur le logo une page s ouvre et un dessin apparaît (celui de la porte avec les filles et le chien) et c est tout. Est ce normal?
J en profite pour féliciter le travail et cette jolie collection!!!

Écrit par : Aurelia | 16 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour Aurélia,
Il s'agit d'une page-tunel !
Clique sur l'image et tu rentres sur le site.

Écrit par : Camille | 16 mars 2012

Répondre à ce commentaire

hello, franchement magnifique! j'adore tout mais je ne pourrais absolument pas me payer tes jolis vêtements.
Ce n'est pas du tout ma bourse.

Mais magnifique! Ca te dérange si j'en fais un article un de ces 4 sur mon blog en tant que nouvelle e boutique?

Bisous

Aurélie
www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

Écrit par : aurelie as Mounette | 16 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Ces cols sont superbes ♥
Bisous
Yu'

Écrit par : Yuliya | 16 mars 2012

Répondre à ce commentaire

1e fois que je laisse un comm, mais là, c'était le moment!!!
Juste un mot: MERCI
C'est absolument magnifique! Reste qu'à shopper en ligne maintenant... :)

Écrit par : Sarah | 16 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Hello, j'ai découvert ton blog il y a peu, c'est mon premier commentaire, je voulais juste te féliciter pour ta (très) jolie boutique ! toutes les pièces sont superbes, et du made in france ça fait plaisir à voir de nos jours !
Bonne continuation :)
Fanny

Écrit par : Fanny | 16 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Chere Camille,
Superbe collection,mais je ne suis pas étonnée de ta part!!je suis juste déçue que les tailles s'arrêtent au 42...je ne peux donc pas commandé...
Bravo pour ton travail.
Séverine

Écrit par : roger | 17 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.