Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • American girl (from Paris)

     

    CP1_effected.jpg

     

    Une chemise en jean va avec tout et avec rien. Si si, je vous jure, j'ai fait plein d'essais, c'est beaucoup plus compliqué qu'on ne le pense. 

     

    Elle peut booster un look comme jamais et vous tourner en caricature en un changement de tee-shirt.

     

    Finalement, avec ce genre de vêtements très marqués (rock, années 80, cow-boy...), on a vite l'air déguisé si on tente le look 1er degré. L'idée c'est au contraire de le fondre dans son style personnel.

     

    Moi qui donne plutôt dans le classique, mettez moi un jean noir rock, des colliers-chaînes, des boots un peu déglinguées et un tee-shirt rock délavé. Rajoutez ma fameuse chemise en jean...

     

    J'ai juste l'air de rien. 

     

    Ou plutôt si, j'ai l'air d'une adolescente qui tente de revendiquer son style pseudo-rock copié sur Kate Moss et qui dit F*** à ses parents parce qu'elle veut aller à un concert hyper puissant où tout le monde il s'habille comme ça. 

     

     

     

     

    Pour sa première sortie j'ai donc opté pour l'option plus "moi" : je la traite comme une chemise d'homme bleue, je rajoute une jupe et des collants opaques. 

     

     

    D'un coup de drapeau américain en soie noué autour du cou, j'ai mon clin d'oeil western.

     

     

    CP7_effected.jpg

     

    CP2_effected.jpg

    CP5_effected.jpg

    CP6_effected.jpg

    CP9_effected.jpg 

    CP4_effected.jpg

    CP8_effected.jpg

    CP11_effected.jpg

    Chemise Primark, jupe Zara, pochette Torula, foulard Sinéquanone

     

     

      

    Je vous parle pour terminer de cette pochette en daim que j'aime tout particulièrement puisqu'elle m'a été offerte par sa créatrice Emeline Coates, lors de sa vente/présentation presse lundi dernier (alors que je venais avec la ferme intention d'acheter pour de vrai !!).

     

    J'avais eu un gros coup de coeur pour son travail l'année dernière (pour lire son interview que j'avais faite, c'est juste ici). Depuis quelques mois on voit ses pochettes un peu partout et je suis vraiment ravie pour elle.

     

    D'ailleurs, j'ai vu un prototype Lundi de la nouvelle collection d'Emeline... Mamma mia je ne vous dis que ça... 

     

     

  • Butin londonien

     

    SL9_effected.jpg

     

    J'espère que vous avez passé un bon week-end.

     

    Le mien a été très pris par les préparatifs du wedding qui approche. Après un petit coup de pression il y a 2 semaines ("pas de robe, pas de photographe, pas de faire-parts, pas d'animatrice des chants, pas de DJ..., panique à bord"), je commence enfin à m'activer.  

    Le sujet qui nous intéresse d'ailleurs le plus ici - à savoir, LA robe - fait aujourd'hui partie des cases presque cochées puisque j'ai trouvé LA couturière de mes rêves (à défaut de la robe) à qui j'ai montré mes croquis et qui a commencé le patron. Premier essayage dans un bon mois !

     

     

    En attendant, il est temps de vous montrer enfin le contenu de mon panier shopping rapporté en Eurostar la semaine dernière. Comme d'habitude ma valise était plus lourde que moi et les placards toujours trop pleins pour accueillir les petits nouveaux... mais ça valait le coup.

     

    On commence comme le veut la tradition par mon enseigne cheap préférée, j'ai nommé Primark, où j'ai fait le plein de pièces printanières. Une chemise en jean parfaite, des espadrilles compensées qui font bien la blague, un foulard aztèque (pile-poil ce que je cherchais) et des ballerines qui tiendront une semaine et demi (mais à 3 £, je pouvais pas résister....)

     

    On commence ?

     

     

    SL2_effected.jpg

     

    SL4_effected.jpg

     

    SL7_effected.jpg

     

    SL1_effected.jpg

     

    SL3_effected.jpg

     

    SL5_effected.jpg

     

    SL6_effected.jpg

     

    SL8_effected.jpg

    Chaussures, chemise et fouards... Primark !

     

     

    La suite au prochain épisode. Bon début de semaine !

     

  • Broadway Market, London

    BM1_effected.jpg

     

     

    Première étape de ce super week-end Londonien : Broadway Market, l'un des plus anciens street-markets de Londres.

     

    A l'est, dans les quartiers populaires, juste au dessus de Regent's Canal, tout ce que Londres compte de hipters se donne rendez-vous sur ce marché pour faire le plein de légumes frais, gâteaux fait-maison, livres d'occasion et friperies vintage en tous genres. L'occasion de sortir son dernier look mi-cracra, mi-super-étudié, et de profiter du début du week-end pour prendre un café entre amis.

     

    Le tout dans une atmosphère déjantée très swinging London, avec concert d'accordéon à la clé.

     

    Bref, un bain de foule ultra-branchée, comme on en voit qu'à Londres.

     

    Je vous montre les trésors rapportés dans ma valise très vite !

     

     

    Bon week-end !

     

    BM2_effected.jpg 

     

    BM3_effected.jpg

     

    BM5_effected.jpg`

     

    BM4_effected.jpg

     

    BM7_effected.jpg 

     

    BM8_effected.jpg

     

    BM9_effected.jpg

     

    BM10_effected.jpg

     

    BM11_effected.jpg

     

    BM12_effected.jpg 

     

    BM13_effected.jpg

     

    BM14_effected.jpg

     

  • London is around the corner

    Capture d’écran 2011-03-18 à 11.48.02.png

     

    D'ici 3 heures je serai à la gare du Nord dans un train direction Londres pour un long week-end.

     

    Evidemment à l'heure où je vous écris, je n'ai pas commencé à remplir mon petit baluchon pour ces quelques jours mais j'ai déjà bien rempli ma shopping-list.

     

     

    Un petit tour sur le site de l'incontournable Topshop s'imposait, histoire de ne pas partir tout à fait à l'aveuglette quand-même.

     

    Je dirais presque que cette pré-visite on-line est devenue indispensable tellement ce magasin m'effraie par sa taille. L'idée qu'il faudrait 2 journées pleines pour faire le tour des 3 immenses étages et tout voir, ça m'angoisse. J'aime trop examiner chaque recoin, chaque portant.

     

    Alors maintenant je viens en cherchant ce que j'ai dans le viseur, ça me donne des repères dans ce magasin beaucoup trop grand. (et je sors systématiquement avec autre chose, mais ça c'est pas grave...). 

     

     

    Control freak du shopping, moi ?!!! 

     

    Peut-être bien oui...

     

     

    Une robe bleue très Kate Middleton, des robes en crochet esprit Jane Birkin dans ces jeunes années (la doublure en plus !), un short en soie moutarde, une blouse romantique, un gilet-poncho qui-tue-tout et une jolie robe inspirée de la dernière collection Valentino. Voilà tout ce que j'ai aimé. 

     

     

     

    Capture d’écran 2011-03-18 à 10.48.56.png

     

    Capture d’écran 2011-03-18 à 10.52.28.png

     

    Capture d’écran 2011-03-18 à 10.55.14.png

    Capture d’écran 2011-03-18 à 10.58.46.png

    Capture d’écran 2011-03-18 à 11.02.13.png

    Capture d’écran 2011-03-18 à 10.55.26.png

     

    Capture d’écran 2011-03-18 à 11.04.23.png

     

     

     

    Mais vu les températures à Londres ce week-end, ça m'étonnerait que j'arrive à acheter quoique ce soit qui ne soit pas bien chaud, avec des manches, de la laine et une bonne épaisseur.

     

    Je vous débriefe de tout ça à mon retour.

    Bon week-end !

     

  • Rockabilly, version 2011

    IMG_2879.jpg

    .
    .
    .
    S'il est bien une tendance printemps-été 2011 qui prend à fond dans mon ciboulot en ce moment, c'est ce style rétro-rock que l'on a pu apercevoir dans quelques séries de mode ces derniers temps.
    .
    .
    .
    Des mannequins qui ressemblent à des héroïnes de Grease, sirotant un milk-shake à la fraise en faisant de l'oeil à un mec un peu louche sur fond de diner américain, juke-box et sosies d'Elvis à l'appui.
    .
    .
    .
    Les blousons en cuir sont aussi noirs que leur épais trait d'eye-liner. Les chignons sont bananés à souhait, leur cardigan nonchalamment posé sur leurs épaules.
     .
    .
    .
    Peut-être est-ce le côté "américanisé" de mon coeur qui parle, mais moi, tout ça me branche à fond !
    .
    .

    L'équation la plus hot du moment c'est bien le 7/8 : une nouvelle longueur de pantalon qui découvre légèrement la cheville. Les petits pois envahissent les boutiques. Les escarpins à bouts pointus s'ornent de petits noeuds.
    .
    .
    Alors, prêtes à jouer cet été aux jeunes-filles rebelles des années 60 ?
    .
    .
    Un peu comme si les héroïnes glaciales et trop sages de Mad Men avaient mal tourné et remisé au placard leurs jupes midi camel.
    .
    .
    .
    Enfin...
    .
    .
    .
    Comme parfois, je suis un bon mouton de panurge, je fais bien mon revers de jean comme il faut, je sors ma chemise Oxford de mon pantalon... et je rajoute un gros pull parce que j'ai froid !
    .
    .
    .
    Pour la banane je repasserai.
    .
    .
    .

    IMG_2891.jpg

    IMG_2899.JPG

    IMG_2979.jpg

    IMG_3020.jpg

    IMG_2924.jpg

    IMG_2918.jpg

    IMG_3012.jpg

    Pull Claudie Pierlot, chemise Ralph Lauren jean Zara, escarpins Orcel
  • Spring is in the air

     

     

    IMG_2857.jpg

     

     

     

    J'avais acheté cette robe dans les soldes d'hiver en pensant qu'elle serait parfaite cet été : avec un paire de ballerines pour jouer sur son côté sage. Ou ceinturée avec des talons hauts pour les occasions plus habillées.

     

     

    Rien de révolutionnaire dans cette robe, bien sûr. C'est juste le genre de grand classique hyper féminin dans lequel je me sens bien. Pas besoin d'en faire des tonnes tout le temps.

     

     

    Une encolure simple, une taille haute bien cintrée et un effet de plis plats qui apportent du volume dans la jupe : du Audrey Hepburn dans toute sa splendeur avec la vraie coupe structurée des années 60. 

     

    Très simple en apparence, mais se suffisant totalement à elle-même.

     

    Bref, tout ce que j'aime.

     

     

    Bon début de semaine.

     

    IMG_2844.jpg

     

    IMG_2695.jpg

     

    IMG_2825.jpg

    IMG_2805.jpg

     

     

    IMG_2820.jpg

    IMG_2708.jpg

    IMG_2814.jpg

    Robe Zara, foulard en soie Etam

     

     

     

     

  • Knit spirit

     

     

    TR5_effected.jpg

     

     

    Il y a quelques mois, j'avais très envie d'un gros pull rouge, dans un esprit veste Chanel, tricoté main.

     

     

    Alors j'ai pris mes grosses aiguilles et je me suis attelée à la tâche pour faire mon premier vrai gilet. Avec une encolure, des manches longues et un tour en maille serrée. Un vrai gilet quoi.

     

     

    Autant vous dire que faire une écharpe à côté, c'est pas tout à fait le même boulot... Mais après de longues semaines, j'en suis enfin arrivé à bout. Je ne suis pas déçue du résultat : en plus d'avoir cet esprit fait-main que j'aime beaucoup, il est super chaud.

     

     

    Des boutons étaient prévus au départ mais quand je l'ai essayé, je me suis dis qu'ils n'étaient finalement pas si indispensables. On verra ça plus tard si j'ai envie de le fermer.

     

     

    En attendant, pas découragée par cette expérience, je me suis déjà mise à tricoter un nouveau pull d'un autre style, idéal pour le printemps qui arrive. 

    Encore une envie que je n'ai trouvée dans aucune boutique.

     

    On est jamais mieux servie que par soi-même, non ?

     

    Bon week-end !

     

     

    TR8_effected.jpg

    TR2_effected.jpg

     

    TR3_effected.jpg

    TR1_effected.jpg

    TR6_effected.jpg

    TR7_effected.jpg

    TR4_effected.jpg

    Robe H&M, gilet tricoté-main, escarpins Orcel

     

  • Oscars 2011

    Capture d’écran 2011-03-02 à 22.48.25.png

     

    Comme le veut maintenant la tradition, il est temps de passer en revue les tenues de gala de nos starlettes qui ont défilé sur le tapis rouge dimanche dernier pour la cérémonie des Oscars.

     

     

    Bien plus attendu que le palmarès des récompenses que tout le monde avait deviné depuis longtemps, voici maintenant le palmarès des looks, plus ou moins inspirés, de ces dames.

     

     

    Le tapis rouge a encore été arpenté de tenues aux couleurs flamboyantes, mais personnellement ce sont surtout les tenues aux tons plus neutres qui ont retenu mon attention cette année. Beige, nude, blanc, argenté... je crois que mes recherches de robe de mariée me montent à la tête car ce sont de loin les robes que j'ai préférées.

     

    On commence par une couleur visiblement très en vogue : le lilas / fushia / violet. 

    Plus ou moins réussi pour certaines, mais ça, on y reviendra plus loin.

     

    Capture d’écran 2011-03-02 à 22.00.46.png

     

    On continue avec l'éternelle robe rouge...

     

    Capture d’écran 2011-03-02 à 22.01.30.png

    Penelope Cruz nous offre ici l'un des plus beaux ratés de cette soirée avec cette robe indescriptible. 

     

     

     

    La simpliciité paie parfois beaucoup plus que tous les efforts d'orignalité : en voici pour moi le plus bel exemple.

     

     

    Capture d’écran 2011-03-02 à 22.32.46.png

     

     

    Passons maintenant aux choses sérieuses et un peu plus réjouissantes avec Florence Welch qui réussit parfaitement à être élégante sans avoir l'air déguisé : on reconnaît parfaitement son style dans cette robe à dentelles à l'esprit très vintage que j'adore.

     

     

    Capture d’écran 2011-03-02 à 22.05.29.png

     

    Michelle Williams brille de mille feux en Chanel. Hillary Swank en fait autant en Gucci.

    Capture d’écran 2011-03-02 à 22.05.43.png

    Capture d’écran 2011-03-02 à 22.08.56.png

    Capture d’écran 2011-03-02 à 22.09.11.png

     

    Vient ensuite l'alternative aux paillettes et aux plumes : le lamé, plutôt intéressant sur Céline Dion et vraiment convaincant sur Gwyneth Paltrow (en Calvin Klein).

    Capture d’écran 2011-03-02 à 22.07.29.png

    Capture d’écran 2011-03-02 à 22.05.08.png

     

     

    Celle qui mérite la palme de la meilleure rotation de robe est Anne Hathaway qui a changé de tenue 9 fois !!! 

     

    La voici dans celle que je préfère.

     

    Capture d’écran 2011-03-02 à 22.24.27.png

     

    Nicole Kidman sans retouches. Amazing !

    Capture d’écran 2011-03-02 à 22.15.01.png

     

    La palme de la tenue la plus incompréhensible revient à Scarlett Johansson (qui pourrait intenter un procès à sa styliste).

    Capture d’écran 2011-03-02 à 22.08.40.png`

     

    Une robe noire simple et ultra glamour aurait sûrement été un choix moins risqué et franchement plus agréable à regarder. Sharon Stone et Reese Whitherspoon nous le confirment.

     

    Capture d’écran 2011-03-02 à 22.20.40.png

     

    Capture d’écran 2011-03-02 à 22.24.47.png

     

     

    Bref, un palmarès sympa mais sans plus. Il manquait certainement un peu de sang français sur ce tapis rouge hollywoodien.

     

    Cocoricooo !