Néo-BCBG
18 octobre 2010

On nous en rabat les oreilles depuis les défilés du printemps et les "Spécial Mode" de Septembre :
Cet hiver sera néo-bourge ou ne sera pas.
Sortez vos capes, vos cardigans en cachemire camel, vos foulards en soie, vos robes ceinturées, vos jupes au genoux, vos brushings impecs et vos colliers de perles. Cette année, on nous dit qu'il faut sortir en mode Mad Men.
Mad quoi ?
Mad Men...
Là si vous bloquez c'est que vous avez commencé l'hibernation un peu tôt mes amies.
Car même quand on a encore jamais vu un épisode en entier, les magazines de mode nous balance tellement d'images de ces femmes 50's parfaites qu'on pourrait penser que ELLE et Télé 7 Jours sont en train de fusionner.
En ce qui me concerne, les grosses tendances lourdes qui nous dictent précisément ce qu'il FAUT acheter et porter cet hiver, ça a "tendance" à m'énerver un peu.
Donc à ce jour, pas de camel dans mon placard. Mais pas mal de classiques évidemment, puisque justement, c'est un peu dans cette came-là que je donne le plus.
J'ai arrêté de me voiler la face il y a longtemps : je suis pas exactement une grosse rebelle de la sape.
Le style néo-bourge, c'est plutôt dans ma nature....
Et là je me mets à angoisser sévère parce que je me rends compte que je risque de complètement être has-been l'année prochaine. A force d'avoir été tellement in cette année !!
Mais si c'est dans ma nature... Puis-je vraiment lutter ?!!
En attendant ce jour maudit, je vous présente quelques petits nouveaux dans mon dressing.
Le foulard, justement, c'est mon premier foulard Hermès. Un truc qu'on offre à une jeune-fille BCBG pour ses 18 ans, 20 ans, 25 ans... Bref, je n'en voulais pas jusqu'à ce que je tombe sur celui-ci aux soldes privées cet été. Il est très moderne et je me suis enfin reconnue dans ce carré de soie que je pensais réservé aux gentilles grand-mères.
Le pull : une oeuvre tricotée par mes blanches mains. C'est un immense carré replié et cousu aux 2 extrémités, bref, hyper simple. Si vous êtes intéressées, je vous enverrai le modèle.
Et le petit short, c'est une trouvaille Etam à -50% (vive les soldes de mi-saison). Un tissu à fins carreaux, esprit "chasse du dimanche en Sologne". On reste donc dans les codes BCBG de la saison... mais c'était même pas fait exprès !
Et vous, vous la sentez comment cette tendance néo-bourge ? Vous êtes déjà parées pour l'hiver ou vous boycottez ?
Bon début de semaine.
Je reviens vite pour une présentation en règle de mon butin londonien !





Short Etam, col roulé et manchette H&M, foulard Hermès, gilet tricoté-main,
sautoir pompon fait-main, escarpins André
10:40 Publié dans C'est moi qui l'ai fait ! | Commentaires (5) | Envoyer cette note




Commentaires
Très jolie tenue j'adore!
Bisous
http://vintagetouchblog.wordpress.com
Écrit par : Emelie | 18 octobre 2010
Répondre à ce commentaireLe gilet est très joli, il a l'air bien chaud!
Biz
Écrit par : Annso | 18 octobre 2010
Répondre à ce commentaireLe style néo-bourge j'approuve et j'adore!
Tu le portes très bien en tout cas. Ce look te va à ravir!
J'aime beaucoup la petite touche de couleur avec le foulard.
Bisous Bisous
http://lecomptoirdelaura.wordpress.com/2010/10/19/couleurs-automnales/
Écrit par : Laura | 20 octobre 2010
Répondre à ce commentaireJe suis assez fan de ton look neo-bourge.
Moi, comme je suis une catholique pratiquante, je crois que si je m'habillais comme ça je serais plutôt neo-tratra.
lol
Écrit par : Pauline | 25 octobre 2010
Répondre à ce commentaireCa fait longtemps que j'ai arrêté de lutter moi aussi, je crois que dans l'ensemble je suis assez classique mais bon c'est comme ça ... bref, tout ça pour dire que j'aime beaucoup beaucoup ton pull ! L'idée est très ingénieuse. Bises
Écrit par : Lost in Mexico | 21 novembre 2010
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.