Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Knitt ta mère 2

     

    IMG_7230.jpg

     

    Hier, comme certains auront pu le remarquer, j'ai eu un petit bug et mon article n'a pas été publié en entier... Bref, vous avez lu un brouillon, et j'ai de la chance, il y avait un point à la fin de ma dernière phrase, ce qui a fait illusion. Mais non, je n'avais pas fini de vous dire tout ce que je voulais vous raconter !

     

    Je disais donc hier que mon aventure chez H&M samedi dernier avait été un choc plutôt violent et j'ai l'impression que ça a été le cas pour beaucoup d'entre vous.

     

     

    La morale de l'histoire, c'est que ce coup marketing a réussi à faire passer certaines fashion victims du côté obscur de la force. 4 points de vente à Paris seulement, des stocks ultra-limités et un plan média de dingue ont réussi à les tranformer en furies, prêtes à tout pour avoir du Sonia Rykiel dans leurs placards et pour arrondir leur fins de mois en vendant certaines pièces sur Ebay au double du prix de vente d'origine.

     


    Il faut admettre quand même que certains articles étaient plutôt tentants. Quand je suis repassée chez H&M l'après-midi et que je suis tombée sur un petit short en maille noir pile à ma taille et à 30 €, j'étais plutôt ravie.

     

    IMG_7249.jpg

     

    Sans transition, je vous parle maintenant d'un autre genre de tricot : celui qu'on fait soi-même (et c'est vachement plus marrant à mon goût).

     

    J'ai terminé mon petit gilet de bergère ! Premier ouvrage qui n'est pas une écharpe... WHOUHOUUU !!

     

    Avec des vraies diminutions et des vraies augmentations itou itou !!! Bref, je vous montre ce que ça donne sur ma tunique Maje, mais je pense qu'il resortira très prochainement de mon dressing pour accompagner mes tenues printanières.

     

    Si voulez les explications de ce gilet, j'ai suivi ce tuto à la lettre, c'est ici. Merci beaucoup à Capucine qui m'avait donné le lien.

     

    IMG_7244.jpg
    IMG_7231.jpg
    IMG_7243.jpg
    IMG_7232.jpg
    Jean Uniqlo, tunique Maje, bottes Rudy's et gilet tricoté à la main
    Bon week-end !
  • Knitt ta mère

     

    Oui je sais ce titre pourra vous paraître d'une violence et d'une vulgarité inutiles.

     

    Si toutefois vous possédez quelques notions de d'anglais et/ou de tricot, vous aurez compris que je m'apprête à vous parler de tricot.

     

    Je vais commencer par faire un point sur la sortie de la collection capsule de S.R chez H&M. J'avoue, je n'avais jamais assisté à ce genre de lancement et c'est peut-être pour ça que cette découverte a été un vrai choc. J'ai découvert que si l'homme descendait du singe, la femme descendait certainement de la hyene.

     

    Jamais vu pareil déchaînement pour des fringues. Quand les vendeuses descendaient un portant de robes et que les portes de l'ascenseur s'ouvraient, les furies se précipitaient dans l'ascenseur, se poussaient, se griffaient pour arracher n'importe quoi pourvu qu'elles puissent mettre la main sur une pièce (dont elles n'avaient peut-être même pas enive ou pas à leur taille).

     

    On voyait la peur dans le regard des vendeuses et la haine dans celui des clientes.

     

    J'étais arrivée 10 min après l'ouverture et déjà on ne voyait plus une seule pièce dans les rayons. En voyant je suis resortie vite fait, les mains vides et dégoûtée par l'animalité avec laquelle ces femmes se comportaient. Oui je dis bien des femmes, car pour ce que j'en ai vu, ça n'était pas tant des ado ou des petites jeunes qui se bousculaient samedi dernier chez H&M. A ma grande surprise, la majorité était des femmes entre 40 et 60 ans, et encore plus surprenant, pas forcément fashion victim dans leur look.

     

     

  • Mon week-end en Rykiel

     

     

    Ma fin de semaine est placée sous le signe des Rykiel, mère et fille.

     

    Hier soir, je suis allée au lancement du livre autobiographique de Nathalie Rykiel "Tu seras une femme, ma fille", qui se tenait dans leur fameux flagship du Bouldevard Saint Germain. L'occasion de découvrir que les sacs de la nouvelle collection sont vraiment à tomber raide...

     

    Je crois qu'à la 3ème coupette de champagne, j'en aurais bien embarqué un.

     

    Mais tout ça n'était qu'une mise en bouche à ce qui nous attend demain : la sortie de la collection Sonia Rykiel, "Reine du Tricot" pour H&M. Franchement moi qui n'ai même pas posé un orteil chez H&M pour Jimmy Choo, là je me tâte sévère.

     

    Se lever à 8h un samedi matin pour aller acheter des pulls, est-ce bien raisonnable ?!

     

    Non, on est tout à fait d'accord. "Mais une passionnée de mode se doit-elle vraiment d'être raisonnable ?" (question issue de ma dernière conversation avec mon banquier)

     

    Pour savoir si le jeu en vaut la chandelle (ou si la collection en vaut la cruauté d'un réveil aux aurores), je me suis rendue sur le site officiel et voici ce que j'y ai trouvé :

     

     

    SR 1.jpg
    SR 2.jpg
    SR 3.jpg
    SR5.jpg
    Bah moi les petits pulls à rayures dans le style de ce que porte la dame de droite de la 4ème photo, ou la dame de gauche de la 2ème photo, ça me dit bien.
    Donc s'il vous plaît, demain, dormez ! Restez chez vous, et laissez-moi me lever à 10h tranquille pour aller acheter mon petit pull dans la joie et la sérénité.
    OK ?
    Merci les filles ! Z'êtes trop sympa !
    Allez, bon week-end, pas d'abus de rayures. On se retrouve la semaine prochaine pour d'autres aventures en tricot. Mais cette fois-ci la reine du tricot, ce sera moi !
  • Complètement toquée !

     

    Versailles - 14 Fév 2010 001.jpg

     

    Aaah ! Versailles...

     

    Le soleil, la neige, la fête des Z'amoureux...

     

    Et ce froid vicieux qui trouve toujours un petite ouverture pour s'infiltrer et me glacer jusqu'aux os.

     

    Evidemment avec ma toque en fourrure vintage (lavée et relavée... puis traitée anti-mites), je ne risque plus de m'enrhumer par les cheveux ! Et c'est toujours ça de gagné.

     

     

    Attention, allergiques au style "Russe en vacances à Paris", s'abstenir. 

     

    Versailles - 14 Fév 2010 017.jpg

     

    Par ce froid polaire, j'avais abandonné l'idée de ressembler à quelque chose quand je sors de chez moi. C'était peine perdue.

     

    "Le style ou la santé, il faut choisir" : ma devise pour me rassurer quand je sors en mode bibendum.

     

    Et bien ça, c'était avant de me mettre cette toque sur la tête.

     

    Versailles - 14 Fév 2010 027.jpg

    Vous noterez le sourire ravi mais quelque peu crispé...

    Versailles - 14 Fév 2010 013.jpg
    Versailles - 14 Fév 2010 043.jpg
    Versailles - 14 Fév 2010 023.jpg
    Versailles - 14 Fév 2010 029.jpg
    Versailles - 14 Fév 2010 051.jpg
    Manteau H&M
    Bottes et toque en fourure vintage
  • Coup de balai dans mon dressing !

     

     

    Je sais, le printemps n'est pas encore là mais je ne supporte plus mes placards encombrés de choses achetées depuis quelques mois et toujours pas mises pour cause de mauvaise taille, manque d'inspiration ou ticket de caisse perdu...

     


    Votre mission, si vous l'acceptez, m'aider à vider tout ça pour y voir plus clair quand j'ouvre les portes de mes placards le matin.

     

     

    Pour les nouvelles qui n'ont pas encore inauguré mon vide-dressing, sachez que les frais de port vous sont offerts, que les retours ne sont pas acceptés et que j'accepte les remises en main propre à Paris. Si vous êtes intéressées, vous m'envoyez vite un mail à leblogdecamille@gmail.com et je vous réponds super rapidement à l'aide de mon petit iphonounet qui capte presque partout.

     

     

    6 nov 09 020.jpg
    6 nov 09 021.jpg

    Gilet en coton COMPTOIR DES COTONNIERS - Taille 1 (pour 36 ou 38) - NEUF - 49 euros

    VENDU

     

     

    27 Octobre 028.jpg
    27 Octobre 030.jpg
    Veste / manteau COMPTOIR DES COTONNIERS - Taille 38 (conviendra à un 36 aussi) - 95 euros
     
     
     
     
     
     
    Ventes presse Nov 012.jpg
    Ventes presse Nov 015.jpg
    Chaussures GASPARD YURKIEVICH en cuir vernis noir - pointure 38
    NEUVES - 59 euros
    13 janvier 2010 001.jpg
    Bottes vintage en excellent état (j'ai fait refaire la semelle et la talon récemment)
    Pointure 38
    Bi-matière : daim / cuir avec un petit lacet sur le haut du mollet - 49 euros
    6 nov 09 013.jpg
    6 nov 09 012.jpg

    Chaussures Lily Shoes presque neuves (portées 2 fois mais un peu grandes pour moi)

    Pointure 39 - 19 euros

     VENDUES

    Bon week-end !

     

  • La moutarde me monte à la tête

     

    Pull moutarde 010.jpg

     

    A priori, ça n'est pas la couleur la plus flatteuse au teint. On est bien d'accord.

     

    Ni celle vers laquelle on se dirigerait en premier. En général, de jolis tons pastels m'attirent davantage. Normalement.

     

     

    Mais là, je sors un peu de ma "normalité", de ma zone de confort, de ce monde de rêve où toutes les couleurs sont jolies et se marient dans une harmonie parfaite.  Oui, parce que depuis quelques mois, j'ai comme des envies de jaune moutarde inexpliquées.

     

    Bizarre...

     

    Je ne sais pas si c'est contagieux mais j'ai constaté ces derniers temps que je n'étais pas seule à voir d'un nouvel oeil cette couleur peu engageante au premier abord.

     

    Comme il est inutile de résister trop longtemps à ses envies (trop de frustrations, c'est pas bon pour la santé), j'ai donc décidé de commencer léger et sans prise de risque.

     

     

    Même si une telle couleur est en elle-même une prise de risque...

     

    L'objet de mes essais : un cardigan à carreaux ajourés très mignon mais sans grand intérêt s'il était d'une couleur classique.

    Prix de la bête : 5 euros (ça c'est "sans risque").

     

     

    Et c'est là que ma théorie des couleurs difficiles entre en scène pour m'aider dans cette grande aventure très risquée. Je vous la livre sans plus attendre :

     

     

    "Lorsqu'on met une couleur difficile (qui fait un peu mal aux yeux quoi), on l'associe à du noir et à rien d'autre". Simple et efficace.

     

     

    Vous vous souvenez de ma jupe vert anis ? Ben pareil. Du noir, rien d'autre.

     

     

    Donc là, on aime ou on aime pas, mais voici ma première tentative pour rendre cette couleur un peu moins horrible à vos yeux.

     

    Alors, votre verdict ?

     

    Pull moutarde 006.jpg
    Pull moutarde 011.jpg
    Pull moutarde 009.jpg
    Cardigan H&M, broche-noeud Primark, jean noir Uniqlo, foulard Zara
  • Mon doux hiver...

     

     

    L'hiver nous étreint de tout son froid, de toute sa neige, de tout son manque de lumière. 

     

     

    Mais moi je bois du thé, je lis sous ma couette, j'écoute mes albums préférés en boucle, je m'emmitoufle dans mes écharpes les plus douillettes, je mets de grosses chaussettes dans mes sandales d'été, je tricotte, je couds, je regarde les gros flocons tomber par la fenêtre embuée...

     

     

    Et j'achète plein de trucs à 5 euros...

    J'aime - 3 fév 2010 004.jpg

     

     

    Je pouffe de rire en lisant le livre de Margaux Motin, offert par une amie en or...

     

    Non seulement cette fille est la plus drôle de l'univers, mais en plus ses dessins m'inspirent plein de nouvelles tenues.

    J'aime - 3 fév 2010 014.jpg
    Mais aussi...
    ...je me lance de nouveaux défis, comme tricoter un gilet sans manches...
    J'aime - 3 fév 2010 008.jpg
    Je fais de nouveaux bijoux, comme ce collier aux couleurs pastels...
    J'aime - 3 fév 2010 013.jpg
    Et quand je sors...
    ... je me tiens à carreaux, dans mon nouveau manteau bien chaud, soldé à 20 euros...
    J'aime - 3 fév 2010 021.jpg
    J'aime - 3 fév 2010 020.jpg
    Manteau H&M, foulard Zara

     

    Jamais la frileuse que je suis n'aura autant aimé l'hiver...