Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • MAJE-olie robe

     

    Ventes presse Nov 027.jpg

     

    Fin de la 2ème semaine des ventes presse. L'heure est au bilan Mesdames.

     

    Et l'heure est grave parce que cette année, les ventes presse ne sont pas au top. Je ne sais pas si vous avez tâté de la fringue soldée ces derniers jours mais personnellement j'ai été assez déçue.


    J'avais commencé chez Tara Jarmon et m'étais restreinte pour la suite. Bien mal m'en a pris. Que ce soit chez Sandro ou Maje, la récolte a été très modeste et ne parlons pas de Zadig & Voltaire (une honte...) et des Petites (pas loin de la honte aussi).

    Des fringues vues il y a 3 ans à un prix ridiculement cher (chez Zadig), un choix très restreint (Maje), des pulls qui boulochent, des fringues froissées (Sandro), on était loin du succès des saisons précédentes.


    OK j'arrête de pleurnicher, j'ai quand même réussi à dénicher 2-3 trucs vraiment sympa.

    On commence aujourd'hui par ma robe Maje... Divine.

     

    Oui, juste divine.

     

    De la soie pour la robe, de la laine d'agneau et du cachemire pour le gilet attaché. Le coup de foudre a été immédiat. IRREVOCABLE. Quand on aime on ne compte pas et je ne me suis même pas étranglée en voyant son prix (90 au lieu de 250 euros quand même).

     

    Robe Maje.jpg
    Robe Maje 3.jpg
    Ventes presse Nov 038.jpg
    Ventes presse Nov 044.jpg
    Robe Maje 2.jpg
    Robe Maje, boots lacées ASOS

     

     

    Et vous, qu'avez-vous pensé de ces ventes ?

     

     

     

  • Sweet little sweat

     

    Sweat gris 1.jpg

    Je l'avoue, sur ce coup-là, j'ai été une gentille petite moutonne qui a suivi sans trop se poser de questions la tendance des franfreluches sur les épaules.

     

    Mais une moutonne qui se rebelle un peu quand même (ou une moutonne qui se la joue en se vantant qu'elle est sortie du rang pendant au moins 20 secondes...)

     

    Depuis la rentrée, nos regards ont tous croisé la fameuse marinière Sandro (mon berger préféré, celui que je suis sans broncher).

     

    mariniere sandro.jpg

     

    Fortes d'avoir découvert que les boules à facettes sur les épaulettes, c'était vachement joli, les moutonnes très riches (ou un peu givrées) se sont offertes la pièce pour la modique somme de 195 euros.

     

    Pour un tee-shirt qui bouloche, c'est pas donné. Foi de moutonne.

     

    D'autres marques ont suivi et on trouve aujourd'hui des tee-shirts épaulés et strassés autour de 50 euros dans pas mal de boutiques.

     

    Et c'est là qu'une partie du troupeau se rebelle : ce sont les moutonnes adeptes du "Do It Yourself" (en français : pourquoi payer si cher quand je peux le faire moi-même pour 1/10ème du prix ?). Vous vous en doutez, je n'ai pas pu m'en empêcher, il fallait que je fasse mon propre modèle !

     

    Mais la marinière, c'est trop vu, trop "contrefaçon de la marinière Sandro". Je lui ai préféré un sweat gris et tout doux (très original en ce moment, vous me l'accorderez...)

     

    Et le sweat on le trouve où ? Chez DECATHLON au rayon enfant, à 7,90 euros s'il vous plaît ! En plus il est vraiment chaud.

     

    Le mien est une taille 12 ans. No comment...

    24 nov 003.jpg

     

    Dans une mercerie, vous trouverez de quoi décorer vos épaules (clous, paillettes, galons militaires, perles...) et éventuellement des épaulettes.

     

    On prend ses petits ciseaux, on découpe au ras du col pour évaser légèrement. Ensuite, tout est affaire de goût, on peut faire des manches 3/4, couper le bas pour lui donner un côté "cropped" très 80's. C'est vous la styliste, c'est vous voyez.

     

    Le mien est terminé, je suis une moutonne ravie !

     

    Sweat gris 3.jpg
    Sweat gris 2.jpg
    Sweat gris customisé 023.jpg

     

    Allez, c'est à la portée de tous les budgets et de toutes les maladroites !

     

    Envoyez-moi des photos du modèle que vous aurez réalisé (les marinières sont aussi acceptées pour n'exclure aucune copine moutonne). Je les publierai sur mon blog dans 2 semaines. A vos ciseaux !

     

    Bon week-end les filles, à Lundi !

    xoxo

  • La petite robe rose

    26 nov Rove TJ rose 010.jpg
    Vendredi dernier, je me suis levée comme si c'était Noël.

    Pourquoi ?

     

    Et bien parce que c'était le début des ventes presse, des vraies ventes presse, celles que j'aime et qui me font courir 3 vendredi après-midi de suite dans le marais, de la place des vosges à la rue de Sévigné, 2 fois par an.

     

    Vendredi dernier, c'était une sorte d'échauffement. Au programme : Tara Jarmon, by Zoé, Les Prairies de Paris.

     

    Assez découragée par les commentaires de mes copines et de ma p'tite maman qui n'avaient rien acheté chez Tara Jarmon, je m'y suis rendue en premier sans trop d'espoir. Pas de queue à l'entrée, c'est déjà ça de gagné. Je rentre et découvre en fait mille merveilles. Les petites robes de jeune-filles en fleur sont à 70 euros. Les vendeuses les portent parfaitement, se changent tous les quarts d'heure et défilent sous la verrière de l'imprimerie de la rue de Sévigné. Une très bonne idée car certains modèles avaient l'air de sacs sur leur cintre et se révèlent complètement une fois portées.

     

    Le seul petit souci ? Je me suis retrouvée avec 3 robes qu'il me fallait ABSOLUMENT ! 70 euros x 3 robes canons ? Heu... ma tête s'embrouille là... Il a fallu faire un choix, mon porte-monnaie refusait de compter jusque-là.

     

    J'ai aussi déniché le gilet parfait qui manquait cruellement à ma garde-robe (je ne le savais pas avant de le voir, mais ça a été comme une évidence tout à coup...) : des espèces de manches chauve-souris qu'on enfilent sur une robe ou un tee-shirt. Oui c'est difficile à imaginer comme ça et en plus je ne peux pas vous le montrer, je l'ai légèrement oublié au fond de mon congélateur à la campagne ce week-end...

     

    Posez pas trop de questions, c'est déjà assez dur comme ça. Je vais le retrouver congelé comme un poisson pané dans 2 semaines !

     

    En attendant je vous montre ma nouvelle petite robe rose. LA SEULE ET UNIQUE robe que j'ai finalement prise. On devrait me décerner une médaille pour avoir montré autant de courage et de raison !

    Elle est en 2 parties : le haut est un voile de soie, et la jupe est un drap de laine toute doux. Chic, ultra comfy et super facile à mettre ! Le mix idéal.

     

    26 nov Rove TJ rose 014.jpg
    26 nov Rove TJ rose 015.jpg
    26 nov Rove TJ rose 009.jpg

    Robe Tara Jarmon, veste Les Petites, escarpins Zara, collier et tour de cou tricotté main

     

    Du coup, j'ai évité d'aller chez By Zoé et Les Prairies de Paris. J'avais trop peur de ne plus être assez forte...

     

    Je pense que j'ai bien mérité d'acheter plein de trucs demain chez Sandro, Maje et les Petites, non ?

    Est-ce vous y êtes allées ? Quelles sont vos impressions ?!

     

     

     

  • I'm baaaaack

     

    27 Octobre 009.jpg

    Oui je suis toujours vivante, et NON je n'ai jamais eu l'intention de fermer ce blog !

     

    Désolée pour ces 2 interminables semaines d'interruption des programmes... Mon blog a été fermé sans préavis pour cause de dépassement de taille de ma base de données qui s'était enregistrée au mauvais endroit. Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques, mais racheter de l'espace de stockage ne suffisait pas et j'en ai bien bavé pour resuciter mon p'tit blogounet !

     

    Heureusement, j'étais bien entourée. A commencer par Miss Fashion qui m'a aidée à retrouver un nouvel hébergeur bien plus adapté à ma non-geekerie. Et puis Osmany, l'ange-sauveur-migrateur qui s'est occupé de migrer tout mon contenu vers la plateforme Hautetfort.

     

    Bref, me voilà de retour. J'ai compté les jours et je ne vous dis pas ma frustration quotidienne à chaque news, bon plan ou look de jour que j'aurais voulu partager avec vous !

     

    Je me rattrape donc d'abord avec des invitations reçues pour les ventes presse des 2 prochaines semaines :

     

    Maje VP Nov 09.jpg
    Sandro VP Nov 09.jpg
    VP Bash.jpg
    Je vous retrouve très vite. Il va falloir ratrapper le temps perdu...

    Au programme de nos retrouvailles : une veste-gilet faite ce week-end, mon shopping à la VP Tara Jarmon (oui moi j'ai trouvé des trucs canons !), une nouvelle commande ASOS arrivée à bon port et de nouvelles idées de "Do it Yourself" très fashion pour les filles pas douées avec leurs mains pleines de doigts.
  • New in...

     

     

    Mon plan anti-baisse de moral au mois de Novembre ?  LE SHOPPING ! Et mon plan anti-fin de mois difficiles ? Les vide-dressing et les dépôt-ventes ! Les derniers jours ont été plutôt fructueux, croyez-moi. Voici donc les derniers arrivés dans mes placards déjà bien trop remplis...

     

     

     

     

    C'est au vide-dressing d'une copine cette semaine que j'ai shoppé mes plus belles affaires : une jupette violette Mango et un petit haut H&M, bien noeud-noeud comme j'aime ! Le tout m'a totalement ruiné bien sûr : à 5 euros la pièce, je suis aussi repartie avec un gilet chauve-souris noir que je vous montrerai la semaine prochaine.

     

    Il fallait bien ça pour me consoler de ne pas faire la même pointure qu'elle... Me montrer autant de pompes canons à 15 euros en pointure 37, c'était pas humain !! Arrrgggg.... c'est déjà pas facile de faire un 38,5...

     

    Le week-end dernier j'ai quand même trouvé chaussure à mon pied dans une petite boutique Gare du Nord qui ne payait pas de mine (et que je serais bien incapable de retrouver !). Ces escarpins à 16 euros ne passeront peut-être pas 3 saisons dans mon shoesing, mais en attendant, ils font bien la blague !

     

     

    Mes derniers coups de coeurs (et de folie ?) ont eu lieu dans l'une de mes boutiques préférées, chez Les Ginettes*. C'est d'ailleurs plus un dépôt-vente qu'une boutique mais l'endroit est tellement joli qu'on croirait acheter du neuf. J'y vais dès que je passe dans le quartier.

     

    Ne vous fiez pas au nom de leur enseigne, les Ginettes sont aussi élégantes que malaiambles !

     

    Pour celles qui ne connaissent pas, c'est l'équivalent de la caverne d'Alibaba pour la mode et la déco. Tout y est classé par couleur et on y trouve principalement du PAP haut-de-gamme : des pulls Zadig, des robes Isabel Marant de la dernière collection, un peu de Zara et beaucoup de belles marques. Les prix sont intéressants, c'est à peu près ce que vous auriez payé si vous aviez acheté l'article à une vente privée.

     

    Mon dernier passage n'est pas passé loin du carnage... J'aurais pu en resortir ruinée, j'ai préféré me contenter des 2 pièces qui me plaisaient le plus : une robe Claudie Pierlot et un pull Iro. Le tout pour 120 euros.

     

     

     

    Bon, je crois que ce week-end je suis privée de dépenses et que je vais devoir trier mes affaires pour en faire sortir quelques unes de mon dressing...

     

    Et vous, vous avez shoppé quoi récemment ?

     

    Bon week-end !

     

    * Les Ginettes - 4 rue du Sabot (Paris 6ème)

     

     

  • Jusqu'aux douze coups de minuit

    Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ? On shoppe sur Asos pardi ! Pourquoi ? Parce que les frais de port son gratuits aujourd'hui jusqu'à minuit pour la France ! Et comme ce site est une mine d'or, c'est juste l'occasion parfaite pour y faire une razzia. Voici ma petite sélection. Il va falloir faire un choix...

     

    ASOS Panel Back Belted Coat

    Un beau manteau classique et féminin, ceinturé, en drap de laine - 105 euros

     

     

    ASOS Overknee Socks

    Des chaussettes hautes pour se la jouer femme fatale - 4,70 euros

     

     

    Oasis Embellished Neckline Dress

    Une jolie robe imprimée avec un décolleté clouté et nouée dans le dos - 64 euros

     

    ASOS Coloured Velvet Studded Ball Clasp Purse

    Une jolie pochette en velours violet - 21 euros

     

     

    ASOS Washed Leather Slouch Bag

    Un sac "fourre-tout" en cuir qui a du style - 94 euros

    Faith Afrank Bow Front Contrast Pump

    Des ballerines blanches en cuir ornées d'un gros noeud noir- 35 euros

     

     

    Si vous repérez d'autres trucs, dites-le moi ! Ce site a tellement d'articles qu'on risque souvent de passer à côté de LA pièce folle qu'on regrette ensuite pendant des mois.

     

    Et pour celles qui auraient encore des envies de shopping après ça, la vente privée Claudie Pierlot avec -75% de réduc, c'est sur Anna Sand à partir de 17h pour les membres VIP. Alors si vous n'êtes pas encore inscrites sur ce site, envoyez-moi vite un mail (leblogdecamille@gmail.com) et je vous parraine dans les minutes qui suivent !

     

     

     

     Shoppez bien !

    ***