Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Chapeau !

     

     

    "Ah... Mais c'est carnaval aujourd'hui !"

    Voilà comment je me suis faite accueillir aujourd'hui en arrivant au bureau...

    "Ben non... si on a plus le droit de mettre un chapeau et une veste à fleurs franchement..."

    Surtout que ce chapeau, c'est un peu ma trouvaille du mois de septembre. Ma passion pour les couvre-chefs n'est plus un scoop, alors quant je suis tombée sur ce borsalino bleu nuit avec son joli ruban légèrement fashy, vous imaginez bien que je suis tombée amoureuse !

    Bon, il n'y a plus qu'à trouver une belle veste bien chaude bleu marine pour le porter tout l'hiver ! Comme ça, ce sera carnaval tous les jours !

    Bon week-end !

     

    Chapeau Monoprix, veste, blouse et sandales H&M, jean Massimo Dutti

     

    ***

  • Vide-dressing !

     

    Comme promis, c'est Jeuding, c'est vide-dressing ! Je pars à Londres pour un week-end prolongé la semaine prochaine, alors je vais avoir besoin de place dans mon placard et de livres anglaises dans mon porte-monnaie ! C'est plus du shopping, c'est un acte de charité... Alors à vot' bon coeur m'ssieurs dames ! Comme d'habitude, un petit email à leblogdecamille@gmail.com. Première arrivée, première servie ! Et dans ma grande bonté, je vous offre les frais de port ! Et grande nouveauté : LES RETOURS SONT ACCEPTES. Donc si jamais la pièce que vous avez achetée ne vous va pas, vous me la renvoyez sous 3 jours à réception du colis et je vous rembourse. Je préfère que les vêtements que vous m'achetez soient portés et que vous les aimiez plutôt qu'ils finissent au fond d'un placard ! On commence par un sarouel en soie de la collection Eté 2009 de Bel Air. Les finitions sont magnifiques et il est coupé à la perfection. Malheureusement, il fait double-emploi avec un sarouel que je viens d'acheter.

    Sarouel Bel Air 100 % soie - Taille 2 (parfait pour un 36 ou un 38)

    Prix : 45 euros au lieu de 125 euros (j'ai conservé l'étiquette si vous la voulez)

    VENDU 

    Robe Zara couleur rose framboise - Taille 38

    (Très jolie portée, les photos ne lui rendent pas justice...)

    Prix : 19 euros

     

    Blouse TARA JARMON 100 % Soie - Taille 36

    Fermée par une pression sur lequel est cousu un petit noeud

    Prix : 35 euros (au lieu de 135 euros en boutique) -FDP inclus

    VENDUE 

     

    Robe Maje en coton strech, Taille S (parfaite pour un 36 ou un 38)

    Longueur : un peu au-dessus du genoux - NEUVE, jamais portée

    40 euros (FDP inclus)

     

    Robe Sandro, en soie bleu ciel - Taille 2 ( 36 ou 38)

    NEUVE, jamais portée

    60 euros (FDP inclus)

     

    Et pour celles qui ont loupé ces sandales sur le vide dressing de Punky b, voici une chance de vous ratrapper ! Elles sont en 38 et toutes neuves, et je vous les propose à 30 euros (au lieu de 35 chez H&M).

    Sur mes petons….

    Sur ceux de Punky

     

    Veste militaire kaki H&M - Taille 36

    Prix : 15 euros

     

  • What's up @ H&M ?

      Hier soir, j'ai profité d'un début de soirée libre pour aller fouiner chez H&M. Imaginez qu'avec le boulot que j'ai en ce moment, je n'y avais pas mis les pieds depuis des lustres (2 semaines!!). Manque de bol, en ce moment, je ne suis pas d'humeur dépensière. Je crois que j'ai perdu l'habitude de sortir ma CB, du coup j'ai du mal à m'y remettre. C'est un peu comme le sport finalement. Il faut être régulier sinon on pert l'envie. Bon, j'ai quand même repéré et essayé quelques trucs (je suis pas complètement abstinente non plus !). Mais aucune de ces trouvailles ne s'est concrétisée par un achat. Avis à celles qui sont encore dans la course : une visite chez H&M peut s'avérer utile cette semaine. Désolée pour la médiocre qualité des photos. J'ai tendance à oublier que mon petit Iphonounet est un téléphone avant d'être un objet à tout faire... A demain pour du nouveau dans mon vide-dressing (un sarouel Bel Air en soie, ça tente quelqu'un par hasard ?!)

    Low boots noires avec un talon parfait : 34,90 euros.

    Veste en drap de laine noire, style perfecto, avec épaules froncées : 3 tendances réunies en une seule veste à 59 euros ! Et en plus elle est bien coupée...

    Jupe beige (la coupe de la saison, légèrement boule) : 39 euros

    Veste officier en denim, parfaite pour celles qui n'ont pas encore trouvé la-leur : 29 euros

    Beaucoup m'avaient demandé où j'avais acheté mon sac à franges vu ici. C'était à Barbès il y a 6 mois. Du coup quand j'ai vu celui-ci, en skaï (aïe!) noir, j'ai pensé que ça en intéresserait certaines.

     

    Bon shopping !

  • Le Top du Shop

     

     

    Le temps change, mes envies de fringues aussi... Le dressing se transforme, on y rajoute des gilets, des vestes légères, des chaussures de saison... La marinière se fait plus épaisse, le cuir nous caresse les épaules, et pour enfoncer le clou, le noir nous envoûte. Ce week-end, grosse motivation shopping (comme s'il m'en manquait le reste du temps...) ! En attendant samedi, je salive devant mon écran sur le site du temple fashion so british qui nous comble de bonheur sans vider nos poches : j'ai nommé TOPSHOP !! Voici ma sélection personnelle, celle de mes envies les plus folles. J'ai rarement eu autant de coups de coeur en une seule visite sur ce site ! Le choix va etre difficile mais je crois que si je ne devais acheter qu'une seule pièce, ce serait la veste en cuir, magnifique avec son revers à sequins et ses manches 3/4. Pour vous aider à visualiser le potentiel de ces pièces (bien que très facile à reconnaître mais bon, c'est pout le fun...), je vous ai composé quelques tenues, très en phase avec la saison et mon humeur du moment. Chic chic chic, c'est l'automne !

     

     

     

     

     

     

    Bon week-end ! Shoppez bien...

  • Lady Lilly

     

    L'eau a coulé sous les ponts depuis les cheveux roses fluos de Lilly Allen. Ayant troqué ses Van's taguées pour des escarpins et posant avec ses nouvelles copines fahsion trop cool (Kate et Aygness), Lilly Allen est rapidement devenue la nouvelle bonne élève de la classe, toujours assise aux premiers rangs des défilés, apprenant consciencesement ses leçons de fashion : des collants opaques tu porteras, de couleurs unies tu te vêtiras, de piquer les fringues de ta cousine de 14 ans tu arrêteras, de les associer à celles de ta concierge tu oublieras, à te coiffer avec un pétard tu renonceras...

    Bref, on voyait Mademoiselle Lilly s'enchaneliser depuis quelques temps déjà, perdant au passage les petits kilos qui la séparaient de l'impitoyable univers de la mode... Le pygmalion responsable de cette mutation n'est autre que Karl. Karl who ?

    Hahaha, comme s'il en existait plusieurs des Karl... Bon ! Donc notre Karlounet, il a pris la petite Lilly sous son aile, il lui a donné plein de vêtements tellement beaux qu'ils auraient même été jolis sur une otarie. D'ailleurs, je suppose que c'est justement pour ne pas ressembler à une otarie portant du Chanel qu'elle a dû arrêter la bière... La bonne élève a été récompensée par son maître (qui lui a mis un su-sucre sur le bout du nez... mais l'histoire ne dit pas si elle lui a répondu "Fuck you very much"...) et l'a embauchée pour être l'égérie de la nouvelle ligne "Coco Cocoon" de Chanel qui sortira en Octobre prochain.  

    Les photos sont réussies, mais je trouve que tout ça manque sérieusement de créativité et du brin d'audace qui caractérise Chanel. Lilly Allen dans un remake de Breakfast at Tiffany's, ça ne crie pas la grande recherche d'originalité, mais on y croit presque. Au final, tout ça fait très "coup marketing" ayant pour objectif de créer du buzz et de générer des retombées presse. Ce qui marche très bien évidemment ! Mais il me semble qu'une maison comme Chanel n'a pas besoin de marcher sur les sentiers battus pour être reconnu. Au contraire, ça ne peut que lui porter tort.  

    Concernant les sacs eux-mêmes, on aurait presque tendance à les oublier dans l'histoire. Et c'est peut-être pas plus mal, parce que personnellement, je ne suis pas vraiment conquise... Mais Lilly saura peut-être en convaincre d'autres. Affaire à suivre donc.

  • Fake for real...

     

    Une pigeonne... Oui, je suis une vraie pigeonne !   Let me explain myself... L'histoire commence par la phrase la plus banale qui soit : "Je rêve du sac 2.55 de Chanel depuis que j'ai des bras pour le porter". L'histoire continue de façon moins banale quand à mon retour de vacances, j'ai décidé de me remonter le moral en investissant mes primes gagnées avant l'été dans une valeur sûre, ... La valeur sûre, vous l'aurez compris, n'est autre que le sac de mes rêves. Quand c'est aussi beau et classique, on ne parle plus de dépense Mesdames, on parle d'investissement à long terme !

    Bref, je me rends sur mon site préféré, ebay et trouve l'objet de tous mes désirs. D'occasion mais en parfait état, vendu avec la facture d'origine, sa carte d'authenticité, itou itou... La vendeuse à 100% d'évalutions positives. Je lui pose plein de questions bien précises et bien débiles, elle me répond rapidement et courtoisement. Un bon point pour elle et pour son sac que je désire de plus en plus adopter !

    Les enchères arrivent à leur terme et je suis dans le métro ! Vite vite vite, je sors avec mon petit Iphonounet dernière génération pour qu'il capte le 3G. 2 min avant je fais un petit test et tape une enchère basse pour tester l'application Ebay sur mon engin. Tout fonctionne, pour le moment je suis la meilleure enchérisseuse. Plus qu'une minute avant de taper le montant maximum que je suis prête à payer pour être sûre de remporter l'objet tant convoité. Je tape le montant, appuie sur VALIDER. Et là, c'est le drame... "Echec Réseau" qui me dit l'Iphone! 10 secondes passent. La vente est terminée et c'est une autre qui a remporté le sac Chanel pour 1 malheureux euro de plus que ma 1ère enchère ! Je suis au fond du gouffre mais me console en me disant que ça n'était pas le bon, que le jour où je le verrai, je le saurais, etc... 2 heures plus tard, coup de théatre : je reçois une offre de la seconde chance ! Oui oui oui ! En fait c'était bien le mien ce sac, je le savais que c'était lui le bon !!! OK on y va, j'envoie le chèque le lendemain à sa charmante future ex-propriétaire qui habite dans le Sud. Une fois le chèque envoyé, le doute me prend. Mais vraiment. Je tape "Chanel, ebay " sur Google et commence à baliser sévère. "Attention, plus de 95 % des sacs Chanel sont des faux". Ah bon ? A ce point-là ? "Attention, certains sont vendus même avec de fausses factures". Ah oui, quand même ! Je regarde 20 fois par jours les photos du sac que je viens d'acheter et je deviens experte pour reconnaître les contrefaçons Chanel : sens du logo, couture, police des numéros de série... J'ai de plus en plus peur. J'envoie donc un mail tout naïf à ma vendeuse qui me propose de me scanner la facture que je reçois le lendemain, jour de réception de mon chèque. Et là l'experte que je suis devenue ne met pas 10 secondes à connaître le verdict. Je tape le N° de série dans google suivi du mot Chanel.  Le couperet tombe, certains numéros sont très souvent utilisés pour des contrefaçons et répertoriés sur des forums dans le monde entier. J'ai acheté un authentique faux sac Chanel !!!! Mademoiselle Chanel doit se retourner dans sa tombe...

    Le reste est assez rapide. J'ai menacé la vendeuse du pire. Elle m'a affirmé qu'elle était persuadée que c'était un vrai, qu'elle était désolée, et a annulé la transaction. Morale de l'histoire, si vous cherchez le sac de vos rêves à moindre coût, la pigeonne que je suis peut vous donner quelques humbles conseils : - Si c'est trop beau pour être vrai, c'est qu'effectivement, c'est trop beau pour être vrai. - Un sac de luxe doit être absolument parfait à tous niveaux. Même les traces de l'âge doivent paraître belles... Et jamais aucune étiquette attachée ou plastique pour le protéger ! Jamais non plus de dustbag Chanel blanc. - La seule façon d'être sûre d'acheter un objet authentique est d'aller le faire vérifier avec le vendeur en boutique avant de le payer. Là vous dormirez sur vos 2 oreilles. Je n'ai pas jeté mon espoir à la poubelle. Mon sac Chanel, je l'aurai ! Et vous, vous avez déjà acheté des sacs authentiques sur ebay ? Votre 2.55 vous l'avez ?

  • Back to School

     

    Ben oui, fallait bien rentrer un jour...

    Alors hier matin j'ai fait mon cartable, j'ai pris un bon petit déjeuner, j'ai taillé mes crayons et j'ai repris le chemin du travail.

    Et finalement, c'était plutôt pas trop horrible. D'abord, j'ai toujours la même maîtresse (alors que je redouble pas, mais bon, allez comprendre...). Elle est gentille, donc ça va.

    Ensuite, qui dit fin de l'été dit forcément renouvellement de la garde-robe. Et ça vous savez que c'est une bonne raison de rentrer !! Ensuite, au risque de vous choquer... J'en ai déjà un peu marre des fringues d'été. Alors je feuillette tout ce que la presse féminine intitule "QUOI DE NEUF ?" ou "SPECIAL MODE". Et je rêve de cuir, de noir, de collants bien opaques, de capes en laine, de vestes épaulées, de tous ces trucs qui feront de nous les "néo-bourges" de l'automne 2009/2010...

    Et je passe en revue tout mon dressing, prête à commencer l'opération recyclage. A savoir, prendre toutes les affaires d'été que je porterai cet hiver. Pour le moment, les candidats sont nombreux (jupe en soie imprimée, sandales, foulard panthère, short noir, tee-shirt loose...).

    Ah au fait, je vous réserve un petit scoop pour la fin de la semaine. Un grand classique, un grand rêve qui peut-être se réalisera... Oups, je commence déjà à en dire trop !

    Bonne rentrée !

    Jupe Liberty à volant faite-main, Sous-pull Eric Bompard, Gilet Massimo Dutti