Jessica Alba : From Dark Angel to Style Icon

21 juillet 2009

  Nouvelle rubrique pour vous détendre mes petites oies ! En ce mois de Juillet qui annonce des vacances très prochaines (pour moi en tout cas), j'ai pensé qu'une préparation psychologique au mode farniente s'imposait vivement. Car voyez-vous, des vacances dignes de ce nom, ça se prépare un peu : cure d'Oenobiol Solaire, garnissage du dressing en robes, maillots et sandales, vernissage des ongles des petons dans des couleurs funky, achat de lectures plus ou moins intellectuelles... Bref, le minimum pour commencer à se détendre. Et cette mutation en mode détente atteint également mon petit blogounet où je vais tâcher de vous présenter des portaits-fashion de people. Bien sûr, l'analyse sera fine, pertinente, intelligente même ! Et parce que les images parlent mieux que les mots, le décortiquage se fera à base de photos de red carpet ou de street style. On commence aujourd'hui avec Jessica Alba, nouvelle icône de mode qui se distingue depuis quelques temps par son bon goût et son allure chic and casual, bien loin des joggings californiens jadis portés mais vite oubliés. Jess s'est déjà distinguée par la port impeccable du bikini triangle*, de la combi en skaï noir** et de la robe de femme enceinte. Aujourd'hui, Jess est une jeune maman cool et branchouille : elle mixe avec succès classiques et pièces fahsion post-ado.  

Première chose à noter : Jessica Alba mise beaucoup sur les foulards et les maxi lunettes de soleil. Et là, Jess, je suis d'accord avec toi : rien de mieux pour faire décoler une tenue les jours où l'inspiration est au point mort.

Le couvre-chef, panama ou serre-tête, est aussi son ami. Question chaussures, c'est du pratique et et du confort : ballerines, tongs, on la voit rarement en talons. Et niveau sacs, idem : de grands fourre-tout portés en bandoulière ou sur l'épaule.

Quand je vous dis que Jess, c'est le chic casual Californien dans toute sa splendeur...

Evidemment, il y a des photos comme celle-ci qui me contredisent légèrement mais qui montrent tout le potentiel de style que cette fille a. Le carrot-pant mauve avec un petit noeud sur le devant, je sais pas pour vous, mais moi j'en ai des frissons d'envie...

A noter, le cabas de notre Gégé Darel national, en python : THE matière pour les accessoires de l'hiver prochain.

 

Le soir, sur tapis rouge, Jessica fait souvent dans le sobre et tout lui va, même l'ensemble jupe noire au mollet + grand T-shirt gris : pas funky-groovy à première vue, mais canon sur elle. Elle a tendance à associer petites robes en soie claires avec des collants noirs opaques et elle a bien raison. Quand à son T-shirt Steeve McQueen rentrée dans sa jupe crayon, un seul mot : PRODIGIEUX !  

Depuis la naissance de sa fille Honor, Jessica a un nouvel accessoire très mignon mais un peu encombrant. Et pour promener sa poupée, rien de mieux qu'un jean destroy pour faire passer le message : "je suis une jeune maman super cool".

Yeah Jess ! C'est vrai que t'es une fille cool !

 

* Lorsqu'elle donnait la réplique à Flipper le daupin ** Dans Dark Angel, où elle avait un ravissant code-barre sur la nuque.

Commentaires

Amour,
t as mis deux fois "et" dans la phrase : Le couvre-chef, panama ou serre-tête, est aussi son ami. Question chaussures, c’est du pratique et et du confort

Sinon, j'éviterai à ta place le gras : il n y en avait pas avant et on profitait davantage de tes blagounettes ! là, on va direct au gras et on perd l'intérêt du texte que tu écris... avis personnel en tous cas !

Sinon, je t aime !

Écrit par : Pierre | 21 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Comme tu peux le voir, j avais oublié le S comme....

alors je l ai reposté....

S comme......

Écrit par : Pierre | 21 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Oh! Elle a le Midday que je viens de m'acheter!

Écrit par : The Biche | 22 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Elle est trop trop belle !

Écrit par : Mymy | 23 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.