Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Liberty chéri...

     

    Loin de la folie qui s'empare des Parisiennes au moment des soldes, je suis partie me mettre au vert ce week-end ! Comme d'habitude, je ne pars jamais sans passer le Vendredi me réapprovionner en fournitures nécessaires aux petits travaux que j'ai prévus pour le week-end. Cette fois-ci, point de perles mes amies, mais de beaux tissus achetés chez Dreyfus au Marché Saint-Pierre (18 ème). Depuis que le soleil est revenu, j'ai plein d'idées de robes, de jupes, de hauts qui bourgeonnent dans ma petite tête, et que j'imagine dans un imprimé que l'on voit partout et qui commence à sérieusement m'obséder : le LIBERTY ! C'est grave, je l'aime partout : sur un bloomer, une robe, un bandeau, un top, un maillot de bain, une ceinture... Bref, je l'aime. Il me fallait donc ma dose de Liberty. Et je l'ai eu... ... à 4,60 euros le mètre ! Hop hop hop, petit calcul, "j'en voudrais 1,20 mètre s'il vous plaît Madame. Et puis je voudrais aussi de ce tissu-là et de celui-ci pour faire des robes, siouplait. Ce s'ra tout merci !". Je repars donc avec tous mes tissus, un ticket de caisse de 12 euros, et plein d'idées. A peine arrivée Samedi matin, j'ai donc sorti mes croquis, ma machine à coudre, mes tissus, mes épingles et mes ciseaux... Evidemment, comme je n'ai aucune technique en couture, c'est assez sportif : je n'ai ni patron, ni modèle (tout le contraire de ma petite maman qui ne loupe jamais rien, elle au moins)... Je fais des petits dessins et j'improvise en essayant tous les quarts d'heure ce que je fais. Une méthode qui fait hurler les vraies couturières mais je vous jure qu'elle a souvent fait ses preuves. Résulats du week-end : une jupe le samedi, un gilet le dimanche. A porter séparemment de préférence, je crois... Trop de liberty, tue le liberty ! Vous aimez ??

     

     

     

      Aujourd'hui je porte le gilet sur un petit débardeur blanc et un bermuda bleu marine... C'est pas mal du tout... Des photos de looks très bientôt, c'est promis. A demain !
  • 1 heure chrono...

     

    Hier matin, j'étais à Reims pour un RDV qui s'est terminé plus tôt que prévu et il me restait 1 heure avant de prendre mon train pour Paris. Un centre-ville piéton avec plein de magasins en face de la gare... Une accro du shopping qui a 1 heure devant elle le 2ème jour des soldes... ça donne quoi ? Une séance de shopping improvisée pardi ! Mission soldes en 1 heure chrono, c'est parti mon kiki !  

    The following takes place in Reims, between 12 pm and 1 pm. Events occur in real time.

    Je prends la direction de la galerie commerciale et entre chez Naf Naf. Coup de foudre direct avec un bermuda en lin bleu marine, un mélange de boyfriend short et de sarouel court fermé par une ceinture neoud, du chic & cool dans toute sa splendeur soldé à 50%... Je dégaine ma CB plus vite que Jack Bauer.

     

    Puis une petit coup d'oeil chez Mim où je n'ai jamais rien acheté et là, c'est l"affaire du siècle : une paire de sandales canonissimes à... 7 euros ! Oui oui, 7 euros. Petit essayage rapide, passage en caisse et c'est parti direction H&M.

      Là, un seul objectif en tête, trouver la veste fleurie repérée à Paris en taille 34 recherchée dans une dizaine d'H&M et jamais retrouvée... Vous savez, c'est celle que toutes les modeuses se sont arrachées il y a 6 mois, mais remasterisée pour le printemps et encore plus belle ! Je prie donc pour que les Reimoises ne se soient pas encore jetées dessus et je demande à une vendeuse s'ils l'ont en magasins. BANCO ! Mon informatrice me mène au 1er étage. THE veste est là, sous mes yeux ébahis, dans toutes les tailles. Essayage d'un 36... puis d'un 38. Passage en caisse express avec la veste de mes rêves, en 38 pour pouvoir la porter un peu loose sous un tee-shirt aussi bien que sur un petit pull cet automne.

      Et voilà comment en 1 heure, j'ai dépensé 57 euros pour un bermuda, une paire de chaussures et une veste. Pfffff.... Heureusement qu'après j'avais 45 minutes de train pour me remettre ! I LOVE LES SOLDES !!!

  • Des soldes et des rayures

     

      YES I'AM BAAAACK ! J'étais partie quelques jours me dorer sur les plages du pays Basque. Après ces 4 jours de rêves, me revoilà en pleine forme et un peu moins blanche... Dur dur de rentrer à Paris ! Heureusement, la perpective des soldes a facilité les choses. En rentrant de la gare mardi soir, j'étais toute surexcitée de voir les vendeuses s'affairer dans les magasins à côté de chez moi : toutes ces petites étiquettes rouges, ces portants bourrés à craquer, ces -50 %, -70% affichés sur les vitrines... l'euphorie quoi ! Car voyez-vous, le 1er jour des soldes, c'est un peu pour moi,... comment dire ?... C'est un peu NOËL ! J'attends ce jour avec impatience des semaines à l'avance, je fais ma petite wish-list,  je suis très sage (dans mes dépenses), et le matin, quand je me réveille, je saute de mon lit et je suis comme une folle ! Sauf que depuis quelques années, j'ai tendance à fêter l'Epiphanie avant Noël... Oui, je parle bien des ventes privées... Mais bon, passons... Imaginez donc ma déception hier quand je rentre chez Zara et que je ne trouve RIEN ! Juste une joyeuse bousculade sur fond de capharnaum. Heureusement, H&M était là pour rattrapper le coup ! Un petit pull marin à -70%, et un maillot à -50%, ça donne plein de rayures, et une adition à 17 euros seulement !

    Bon, tout ça c'était hier, et depuis je peux vous dire qu'il y a eu de l'achat sympa et de la très bonne affaire ce matin... Je vous montre ça demain mes jolies !

    Shoppez bien ! Et souvenez-vous :

    L'ABUS DE SHOPPING EST DANGEREUX POUR LA SANTE DE VOTRE COMPTE BANCAIRE. MAIS LES BONNES AFFAIRES SONT A CONSOMMER SANS MODERATION.

     

    Sinon, je voulais aussi vous parler de MODE SHOP, un nouveau guide-comparateur internet qui répertorie toutes les baisses de prix et les nouveautés constatées sur le net. Plutôt pratique en période de soldes non ?! Et en plus il a une sélection de blogs mode, dont votre humble et fidèle serviteuse fait partie !

     

  • Tenue du jour

     

    Le chef vous propose aujourd'hui la tenue du jour, toute fraîche de ce matin avec une jupe pêchée hier soir chez H&M ! Très légère et confortable avec son élastique, et en plus, c'est une vraie jupe qui tourne !! Suggestion d'accompagnement : un tee-shirt en coton flamé Zara, un gilet Sandro, un collier fait-main, un foulard Sinéquanone, des shoes Rudy's et un sac Chloé. Camille, pour vous servir.  

  • DnuD... Mais pour la bonne cause !

     

    Votre chien a mangé tous vos bikinis et vous avez un budget riquiqui  ? Vous rêvez d'un maillot à petit prix mais que vous aimerez à la folie ? Si en plus je vous dis que vous allez faire votre B.A. de la journée, ça vous dit ?!!! Je vous parle là de THE maillot vu partout dans la presse ces dernières semaines, soldé sur Place des Tendances à 49 euros au lieu de 150 euros. Des carreaux sur la peau pour un été très chaud... Vous ne pourrez même plus tomber le haut tellement il est beau !  Si c'est pas trop chou et pile dans la tendance ces petites carrreaux alors... La livraison en 48h est assurée pour le veinardes qui comme moi, iront à la playa ce week-end ! Pour celles qui veulent découvrir le reste de la collection, c'est ici !
  • American flag et marchés d'été

     

      Comme je vous le disais Vendredi, je suis partie ce week-end pour un endroit paradisiaque. J'ai nommé... le CAP FERRET ! Arrivée à Montparnasse un peu en avance Vendredi, je suis rentrée dans la boutique Sinéquanone de la gare et j'ai flashé sur un foulard en soie inspiré du drapeau américain. Quelques 25 euros plus tard, je ressors toute contente de ma trouvaille et fonce au Relay H m'acheter quelques revues pour le train. Et voici pas que je tombe sur mon nouveau trésor soyeux adoré dans les séries mode du ELLE et du GLAMOUR ! Si ça c'est pas de flair ça alors... Devant une telle pièce, mon inspiration n'a pas été en reste pour détourner l'objet de sa fonction première, à savoir le passer autour du cou. C'est donc noué en bandeau qu'il a effectué sa première sortie. Et quoi de plus estival et de plus chic que de parader avec les couleurs américaines dans les cheveux sur le marché du Cap Ferret ? Je sens que ce foulard connaîtra bien d'autres vies cette été, noué sur mon sac, à mon poignet ou autour du cou... Je vous laisse donc découvrir en photos cette petite balade sur un marché où les modeuses les plus averties auraient trouvé leur bonheur sans se faire prier !  

  • 2 bons plans inside...

      Je ne serai pas très bavarde ce matin. Juste quelques mots pour vous dire que je suis rentrée hier soir à Paris après 4 jours dans un endroit de rêve pour le boulot... Et que je me suis empressée de refaire ma valise car je pars dans 3 heures pour un autre paradis dans le sud-ouest... Sur-ce les girls, je vous souhaite un bon week-end avec plein de soleil (va falloir faire dorer les gambettes !) et de bonnes affaires pour celles qui profiteront des -40% chez les Petites et de la promo chez Darjeeling. Cliquez, imprimez, shoppez !! A Lundi !